Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, Jean-Pierre Lafont, Odieu Charles, papi1948, protprot, supercap et 148 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>

Message » 16 Jan 2011 0:32

Sans soucis :wink: Je suis en pleine calibration de l'ensemble et bientôt un changement d'écran en espérant un résultat à la hauteur de mes attentes (après une plusieurs mois de réflexion sur le parcours de chacun et le mien et de refonte de mon système).
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2011 0:38

Je suppose qu'il faut commander à l'étranger ce genre de matos (j'ai regardé pour le jbl mentionné, y'a pas grand chose en France). Ça me ferait un peu peur de lancer une commande à 600$ comme ça moi... :oops:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Jan 2011 11:36

r2lorme a écrit:Je suppose qu'il faut commander à l'étranger ce genre de matos (j'ai regardé pour le jbl mentionné, y'a pas grand chose en France). Ça me ferait un peu peur de lancer une commande à 600$ comme ça moi... :oops:


Salut à tous :wink:

Tu as quelques revendeurs de la gamme cinéma de chez jbl près de chez nous , sans aller aux states : mvas et prosl sont les plus connus :wink:

Au début, je pensais garder mes RF7 dans le salon et partir sur du jbl cinéma , j'avais contacté quelques installateurs de salles obscures, il ne faut pas avoir peur de faire cette démarche, ce sont des personnes souvent très cools, passionnées, qui font de très bons prix et qui peuvent avoir de bons plans ( changement de matériel dans des salles...etc). Mais tout compte fait je me suis dit qu'aligner 3 jbl cinéma + un sub sur une largeur de 2M80, ce ne serait pas raisonnable d'une part et le volume de ma pièce serait trop faible pour la compression de ces enceintes d'autre part ...

Vous connaissez la suite :mdr:

Bon allez , j'vais me mettre en tenue, vais faire un peu d'enduit dans la salle aujourd'hui :wink:

@ pluche

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 16 Jan 2011 11:38

... ha oui j'oubliais, pour ce qui est des visites de ma salle, aucun problème dès qu'elle sera terminée !!!! Avec grand plaisir :wink: ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 16 Jan 2011 11:47

Merci CDGG :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2011 21:04

j'avais contacté quelques installateurs de salles obscures, il ne faut pas avoir peur de faire cette démarche, ce sont des personnes souvent très cools, passionnées, qui font de très bons prix et qui peuvent avoir de bons plans ( changement de matériel dans des salles...etc)



T'as des adresses ?? des noms ?? :wink:
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 16 Jan 2011 22:56

Ça fait un moment , je me rappelle de cinemateriel a Lyon , il y en avait un autre sur Montpellier mais me souvient pas du nom de la société 

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 18 Jan 2011 22:52

Bonjour
Félicitation pour le travail accompli, ça doit être une passion devorante mais le résultat à l aire d'être très prometteur. je suis intéressé par l'association rf7 et qsc pouvez m'en dire plus (type de musique écouté). Actuellement je suis sur un ampli à tube diy se845.

J ai un w15gti que j utilisais dans ma voiture, c est sub assez gros double bobinage très bon mais qui a besoin d' un ampli puissant.
Je trouve la membrane très tres rigide. Je l alimentais avec 1500bd de rf en caisson clos car en br c'est énorme.
A l époque les gens préférais l' ancienne gamme il me semble moins profond mais pour une utilisation hc c est moins problematique.

Gabriel
z_f.gz
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:16
  • offline

Message » 19 Jan 2011 11:38

Salut Gabriel :wink: tout d' abord merci :)
Pour ce qui est de mes gouts musicaux : j écoute essentiellement du jazz et du blues :wink: ... Quant au rendu de l'association rf7 et Qsc audio , c est tout simplement le meilleur mariage que j ai pu avoir a la maison , et d' un rapport Q/P imbattable ... On a beau dire que le HR n a pas besoin de watts , je trouve malgré tout qu un ampli avec du jus et des watts arrive a remuer les hp comme mes anciens ampli a tube ne savaient pas le faire !

Pour ce qui est du jbl gti 15 , son utilisation domestique est tout autre qu en car audio a mon humble avis , ce qu on recherche avant tout ce sont de très basses fréquences , de l infra grave : pour cela une architecture en BR est obligatoire avec ce HP , tout comme un ampli très puissant ( afin de remuer ce capricieux jbl ) , ce qui m a fait choisir le réputé crest audio 8001 ...

A bientôt

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 19 Jan 2011 12:02

CDGG a écrit:On a beau dire que le HR n a pas besoin de watts , je trouve malgré tout qu un ampli avec du jus et des watts arrive a remuer les hp comme mes anciens ampli a tube ne savaient pas le faire !
Je ne connais pas les tubes,mais je suis bien d'accord avec toi pour le jus sur le HR.
Là ou une enceinte normale fera un son plus fort et puissant avec un ampli plus costaud,le HR donnera la vie.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 19 Jan 2011 22:27

Le se845 drive pas mal les RF7, il me procure pas mal d'émotion (dead can dance, massive attack, endraun, du classique, opéra etc...) mais marche pas du tous sur de la musique électronique, tribe , hip hop.
je n'ai pas osé mettre du métal progressif. il faut aussi noté que le ton chaleureux est assez dérangent sur certains morceaux.
L’excursion des hp est ridicule avec ce type de tube qui assez gros mais cela n'est pas le but recherché.
En tous cas me donne envie d'écouté. Lorsque j'ai acheté les rf7 j'avais écouté sur un ampli sherbourn j'avais aimé. j'ai pu lire que cela se rapprochait

Pour le jbl j'avais pas mal d'infra du moins autant qu'en dicothèque :mdr: mais on est très proches du sub en car audio et le coffre doit jouer pas mal. Je n'ai jamais écouté en BR mais j'imagine assez bien ce que tu as écrit.



gabriel
z_f.gz
 
Messages: 69
Inscription Forum: 12 Jan 2005 20:16
  • offline

Message » 23 Jan 2011 20:59

Salut à tous,

Je vous donne un peu quelques news du front, les panneaux de noyer sont presque tous collés, 47 sur 48 :mdr: :wink: ouf , hier j'ai respiré encore de la néoprène pendant 6 heures :-?
Mais le résultat me satisfait :)

je vous jette quelques photos, essentiellement du mur du fond, qui sépare le local technique et qui accueillera les 2 rb 61:


Image

Image



une petite vue du rack et de l'ecran moniteur:


Image



La partie du plafond qui recevra un rail à rideau a été recouverte de moquette noire (une grosse galère niveau découpe et collage :evil: :evil: ) et les spots y ont été installés :wink: :


Image

Image

Image

Image



Pour une finition propre , j'ai collé (au fer à repasser) des bandes de chants noyer sur les panneaux qui bordent les ouvertures pour les surrounds backs :


Image

Image


Et une petite vue d'ensemble avec un peu plus de recul :

Image


Il va falloir faire maintenant la finition de tous les chants des panneaux de bois et ensuite vernir, ou huiler, ou cirer tout ça :roll: :roll: il va falloir choisir !!!

A bientôt :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 23 Jan 2011 23:19

CDGG a écrit:A bientôt :wink:
A bientôt...à bientôt...à bientôt...RIEN DU TOUT oui,non mais!!! :mdr:
Au boulot,j'attends la suite avec impatience :wink: 8)

Se n'est pas trop le cirque coller les plaquages bois?
C'est que la néo,on pose et on ne peut pas ajuster si mal poser.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 24 Jan 2011 10:11

cricri88 a écrit:
CDGG a écrit:A bientôt :wink:
A bientôt...à bientôt...à bientôt...RIEN DU TOUT oui,non mais!!! :mdr:
Au boulot,j'attends la suite avec impatience :wink: 8)

Se n'est pas trop le cirque coller les plaquages bois?
C'est que la néo,on pose et on ne peut pas ajuster si mal poser.


:mdr: :mdr: Crois moi, j'aimerais moi aussi que ça aille plus vite :wink:
Samedi aprem, de 14hOO à 21hOO pour coller 7 panneaux, le temps d'ajuster, de percer pour les luminaires, d'encoller, d'attendre avant le collage, pendant se temps là tu respires à plein poumons la néoprène :-? :-? :-? , une horreur, tu finis complètement chouté mais heureux :lol:

Disons qu'avec la néoprène , tu as environ une dizaine de secondes pour ajuster la plaque sur son support, après c'est trop tard :wink: il faut obligatoirement être deux pour les grands panneaux, chacun d'un côté, on plaque, on ajuste et on tape sur la plaque et le tour est joué...

J'avais essayé à la colle blanche avant, le problème est que le poids du panneau sur le medium lisse, faisait que ça glissait, il fallait un système de maintien de placage des panneaux le temps que la colle saisisse, une vrai galère à ajuster quand le tout glisse d'une part et ensuite quand tu sais que tu as 48 panneaux à coller, s'amuser à tous les maintenir , je t'en parle même pas :o
Pour moi la néoprène était vraiment approprié ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 24 Jan 2011 10:22

Et attention,la vitesse est l'ennemi du bien fait :wink:
Tant la blanche est adapté pour le bois,que dans ton cas la néo s'impose.Et au moin pas de coulure.

Je viens juste de réagir que tes plaques de bois sont des panneaux déjà plaqués de la feuille de plaquage.Je pensais que tu avais la feuille de 1ou 2mm à collé sur du MDF
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message