Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

MHP Toulouse

Message » 20 Déc 2002 12:44

on le fait ou bien ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 20 Déc 2002 13:03

Oui on le fait. Qqu'un a une adresse officielle qui est sûre d'être lue par des responsables de MHP ?
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 15 Jan 2011 3:39

Je confirme que le vendeur de Toulouse en 2011 est incompétent, ne connait rien ses produits et vous envois cache chier si il perçoit que vous n' achèterez pas chez lui ... :evil:
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline

Message » 15 Jan 2011 8:35

9 ans après, tu tiens le record du déterrage de post, le précédent était de 7 années.... 8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 15 Jan 2011 8:53

Hello

c'est surtout triste de voir que la boutique n'a apparement pas changée pendant ce temps...

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 15 Jan 2011 12:18

Oui je rajoute ma pierre à l'édifice ... :D

Car la je construis une paire de JORDAN JX92S en configuration VTL.
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline

Message » 15 Jan 2011 12:22

Argumente Stephane.404!
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Jan 2011 12:44

J' ai actuellement en ma possession une paire de TOTEM MITE relier à un Amplis Cambridge 650A et lecteur CD CAMBRIDGE 650C. Je trouve ca très bon, mais pas encore assez vivant. En comparaison j'ai aussi une radio TIVOLI PAL et je peux vous assurer que dans une petite pièce, cette radio équiper d' un HP large bande de 6 cm, donne presque plus envie de taper du pied que l' ensemble TOTEM MITE / Cambridge.

Donc voila je me lance dans la création d' une enceinte de type VTL, c'est à dire avec un système de labyrinthe pour amplifier le bas du spectre. Tout ca sera équiper d'un JORDAN JX92S. Les plans de l'enceinte sont disponible à cette adresse ::

http://www.esotericaudiodevices.com/Assets/Systems.pdf Une fois monter on à une enceinte qui fais 87cm de haut par 30 de large et 10 de profondeur.

D'ailleurs si certain savent recalculer le filtre, car j' ai pris du MDF de 22mm au lieux du 18 mm ... Donc mon labyrinthe est plus étroit ...
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline

Message » 15 Jan 2011 15:24

ok, je parlais du pb avec la mhp de Toulouse :wink:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Jan 2011 15:38

tiens donc mes enceintes HC actuellement monté derrière un écran transsonore. :mdr:
mes enceintes.jpg

J'avais justement choisi ce type de plan pour leur très faible profondeur. Je suis très satisfait au final des JX92S bien qu'il aurait gagné à être un peu épaulé dans le haut du spectre par un petit tweeter (dans le bas j'ai un caisson qui prend le relais mais même sans caisson le résultat est honorable).
Je n'ai mis aucun filtre et je n'ai fait aucune mesure.

Pour le recalcul du labyrinthe, je ne peux malheureusement pas t'aider d'une manière scientifique.
D'une manière empirique, j'aurais tendance à simplement conserver la même section/longueur pour ne pas changer la charge laminaire et essayer de conserver le même volume interne. C'est ce que j'ai fait car j'avais du MDF de 19mm au lieu du 18 (enceintes un poil plus grande que sur les plans).
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 16 Jan 2011 23:54

Je comprend complètement que ce vendeur n'ai pas envie de perdre du temps pour des gens qui vont tout acheter en ligne et qui viennent chez lui pour acheter 3 merdes et poser des questions.

Aujourd'hui beaucoup de professions sont confrontées au problème d'internet. J'ai même un pote médecin qui voit des patients arriver avec le diagnostic et la liste des prescriptions. "sur le forum ils ont dit que..." ou "sur internet j'ai lu que..."

De là à dire que le gars est incompétent car il n'a pas voulu donner des tuyaux gratos à des gars qui n'achèterons jamais rien chez lui, je suis commerçant et je fais pareil ! Je connais ses compétences qui sont loin d'être virtuelles et la maison du HP Paris les connais aussi.
wismerhill31
 
Messages: 258
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2011 0:56

Tout d'abord ::

Dans un premier temps j' ai regardé le kit Jordan JX92S VTL que vend MHP, puis vu qu' il ne détail pas leur kit, j'ai appelé TOULOUSE. Le vendeur ne connaissait pas bien le KIT, ni d'ailleurs son contenue. Je lui est poser des questions et au lieux de me dire je ne connais rien , il faisait des grandes phrases techniques, genre " Oui c' est un kit Jordan, en configuration VTL bass line, bla bla bla ... " On sentait qu'il voulait en mettre plein la vu histoire de noyer son ignorance.

Quand après je lui parle du filtre, au lieux de dire simplement il y a un filtre composé d'une self et d'une résistance en série, il ma sortie des truc ultra technique le tout avec un accent et une rapidité histoire d'en mettre plein la vu ...

Enfin quand je lui demande si c est plus interessant de prendre les 2 HP seul au lieu du kit il me répons, :: " Mais attendez on est pas débile au point de vous vendre un kit si il y avait pas de différence ... "

Donc bon et puis pour avoir la réponse du contenue du kit, il lui à quand même fallut 3 jours.

Bilan moi entre temps je commande par internet sur le site de MHP et quand je le rappel pour lui dire que j' avais bien reçue ces réponses sur le kit et que je le remerciais, mais que faut de répons rapide de sa part j'avais commander, ba la d' un coup il coupe cour et me dit :: " je ne peux plus rien pour vous alors, au revoir ... " Je lui demande ce que ca fait d'avoir commander par internet et il me répond que c'est problématique, qu'il peut plus rien pour moi et que voila si j' ai d'autre question à l'avenir ca sera par internet, donc en l'occurrence le magasin de Paris MHP... Bilan grand froid et il raccroche.


Moi je suis désolé je suis vendeur de profession et jamais je me suis comporter comme ca ... J'ai pas la science infuse, mais je suis respectueux avec les clients, je reconnais mon ignorance quand il le faut et surtout j'envois pas bouler un client si je voie qu'il à acheter par ma faute chez un de mes confrères, car MHP c'est avant tout 3 magasins ...
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline

Message » 17 Jan 2011 8:45

Stephane.404 a écrit:Il faisait des grandes phrases techniques, genre " Oui c' est un kit Jordan, en configuration VTL bass line, bla bla bla ... " On sentait qu'il voulait en mettre plein la vu histoire de noyer son ignorance.

Ahhhhh okkkkkk !!! En gros il est ignorant car il t'a fait une réponse technique.... Ah ouaissssss.... Je vois l'idée !!! Il aurait dut te dire que c'est une boite en bois avec un HP dedans. :D
wismerhill31
 
Messages: 258
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2011 9:15

Tu connais le proverbe :: " Le savoir c'est comme la confiture, moins on en à, plus on l' étale .... "

Après je remets pas non plus en question totalement le savoir de cette personne. Je dit juste que je les trouver imbus, un peut excité, genre je vais t'en mettre plein la vu par mes super notion technique, le tout pour pas dire grand chose et comble ne même pas connaitre le contenue des kits qu'il vend. Et enfin te jeter parce que tu à eu le malheur de commander par internet et que les sous vont tombé sur le magasin MHP de Paris. Tu voie le délire en gros c'est comme si tu achète ta voiture à Paris chez Mazda et qu'après on te jette dans les autres concessions parce que tu n'avais qu' à acheter chez eux ... vive l'image de la marque.

Après tu sait je viens pas pleurer sur le forum ... je partage juste un ressentie, qui à priori est un ressentie partager par d'autre personne. Si maintenant toi de ton coté, tu aime cette façon de vendre, c'est cool je respecte, mais moi perso j'accroche pas.
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline

Message » 17 Jan 2011 9:30

Quelle idée d'acheter une mazda aussi tu pouvais pas acheter une dacia comme tout le monde 8)
fostexman
 
Messages: 975
Inscription Forum: 07 Fév 2008 18:30
Localisation: 26 drome
  • offline


Retourner vers Vos expériences