Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 17 Jan 2011 12:18

On peut toujours avancer les arguments qu'on veut pour justifier l'un ou l'autre choix (VO ou VF), mais moi je ressens plus d'authenticité quand je regarde le film en VO.
Comme si les doublures ne donnaient pas d'intonations et ne laissaient pas transparaitre d'émotions dans leur jeu de voix...

Oui mais c'est parfois très différent de la VO, j'ai déjà fait des comparatifs où la VF n'avait plus rien à voir avec la VO. Mais il y a des bons doubleurs, c'est sûr.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Jan 2011 12:23

OHHHH !
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Jan 2011 12:25

Le seul truc en VF c'est qu'il faut avoir un regard différent qui ne s'attarde pas sur la bouche de l'acteur, sinon c'est mort c'est sûr... Il faut regarder les visages de manières plus globales alors que le regard naturellement oscille entre les yeux et la bouche.... (et l'ensemble cul/poitrine si c'est une bombasse évidemment :mdr: mais ça ça ne gêne en rien la Vf ou la VO ^^)
Dernière édition par chris.24 le 17 Jan 2011 12:26, édité 1 fois.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 17 Jan 2011 12:26

chris.24 a écrit:Le seul truc en VF c'est qu'il faut avoir un regard différent qui ne s'attarde pas sur la bouche de l'acteur, sinon c'est mort c'est sûr... Il faut regarder les visages de manières plus globales alors que le regard naturellement oscille entre les yeux et la bouche.... (et l'ensemble cul/poitrine si c'est une bombasse évidemment :mdr: mais ça ça ne gêne en rien la Vf ou la VO ^^)


:lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Jan 2011 12:43

Ah ben on est d'accord là. :mdr:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Jan 2011 12:48

Pour le coup des ST, d'accord, mais VOST c'est toujours mieux que VF. Bon le top, mais ca doit concerner 5-10% de la population, c'est VO pure.

J'ai la chance de pouvoir le faire (sauf certains films a l'accent australien bizarre ou anglais d'angleterre trop prononce) et dans ce cas t'hallucine sur les ST.

Dernier ex en date : Last Night vu en AP.

Keira Knightley dit en anglais : je vais aux toilettes des dames.

ST : Je vais me repoudrer le nez! :o :o :o J'ai saute sur mon siege! Encore si avec le contexte ca avait ete le cas! Mais meme pas, pas une seule ligne de coke de tout le film! :roll: :roll:

D'ailleurs la difficulte dans ce cas c'est de se concentrer pour pas lire les ST! :mdr:

Mais meme avant j'ai toujours préféré les VOST.

Le truc c'est que les doublages sont de plus en plus souvent tres mauvais. Revu Top Gun sur Fr2 pendant les fetes et le doublage est tres convaincant!

PAr contre The Other Guys, vu au cine (Very ad Cops) la c'est vraiment monocorde! On dirait un type banal qui lit un texte! Alors qu'en plus Will Ferell en VO habituellement joue beaucoup de ses intonations etc..
Sans parler que souvent tu perds en qualite audio, sans meme parler du codec ou debit utilise mais au remixage, souvent les bruits d'ambiance sont bien trop effaces!
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 17 Jan 2011 12:54

Moi j'y bite rien à la VO :( Mais ça s'arrange à force de regarder en VO STFr ;) JE trouve même des erreur dans la traduction fr du ST ;) LoL

C'est plus facile sur les séries que sur les films car moins long concentration différente ;) par contre je fais plus souvent pause car des que je me lève je comprend plus rien :(

Et Mme Regarde en VO elle comprend tous donc c'est nickel enfin presque ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Jan 2011 13:00

Dialhot a écrit:(c'est pas un débat VO/VF, juste que je suis étonné de voir que 3 habitués du forum parlent de VF :mdr: ).


Y un topic pour ça les gars. :wink:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 17 Jan 2011 13:39

GandalfLux a écrit:Heuuu scrooge je le classe dans quoi ? D ou animation ?

pour moi animation :wink:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16411
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 17 Jan 2011 13:44

oki je change direct alors ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Jan 2011 14:10

Pour Gandalflux : j'ai mis mon test à jour dans la liste.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 17 Jan 2011 14:43

STAR WARS a écrit:voila pour aujourd'hui.

1) top image: Samy
2 image magnifique: Scrooge et Sexy dance
3) Ga'hoole image en 3D qui pourrait être encore plus porté sur les effets de jaillissements


pour moi Samy est amusant par l'amplitude des parallaxe grace a un cadrage tout en jaillissement mais c'est une 3D sans aucune subtilité, un seul reglage du debut a la fin, c'est regler un peu comme un jeu video, et pas mal d'inconfort a cause des window violation omnipresente (et les jaillissement qui peuvent etre excessif) donc on est quand meme a fond dans le gimmick mais en ces debut de 3D on en redemande du gimmick pour se faire plaisir et tester le matos donc ca reste bien sure a conseiller, une demo 3D fun a regarder surtout pour ceux qui ont besoin de se rassurer sur l'efficacité de la 3D (mais faut un bon ecran 3D)

Scrooge c'est la 3D parfaitement maitrisé, zemeckis est le plus experimenté dans la realisation de film 3D et on voit bien qu'il maitrise toutes les astuces de la 3D. l'amplitude est tout a fait correct

Ga'hoole c'est aussi de la 3D vraiment maitrisé, la 3D de chaque plan est parfaitement mise en scene et cette fois combiné a une bonne amplitude de parallaxe positif (profondeur) pour un film ce qui est rare, c'est le film d'animation qui a le plus d'amplitude sur ce point. la gamme de parallaxe me donne vraiment l'impression que celui ci a peut etre ete entierement remasterisé pour cette version bluray, elle semble vraiment calibrer pour la TV, je doute que ce soit la version cinema
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 17 Jan 2011 15:08

Oki D'oki ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Jan 2011 15:12

Et Avatar, pour ceux qui ont le BD 3D ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 17 Jan 2011 15:22

OO7livier a écrit:Et Avatar, pour ceux qui ont le BD 3D ?

OO7livier.



viewtopic.php?f=1345&t=29953462
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message