Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les albums des Beatles remasterisés

Message » 10 Juin 2010 15:50

thehole a écrit:Avez-vous acheté l' album "Magical mistery tour" ? Je ne trouve pas le son très bon et je pense être le seul car sur d' autres forums les gens aiment le son de cet album. :(


non pas celui là !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 15:56

bonjour

j'essaie de comprendre les differences des packs Mono et Stereo...

on regardant un peu les pack mono
j'ai pu voir que Yellow submarine, Let it Be, Past Masters CD1 et CD2 et Abbey Road n'etaient pas dans le pack MONO

Pouvez vous me confirmer que seules les pochettes de:
-With the beatles
-a hard days night
-beatles for sale
-Help
-Please please me

ont l'inscription MONO ou STEREO en haut de la pochette pour differencier les versions
Pouvez vous me confirmer ?


Et les autres albums communs:

Please please me
with the beatles
ruuber soul
Revolver
a hard days night
beatles for sale
Help
Magical mystery tour
Sgt pepers
The beatles (cd1 et cd2)


Seul dans le pack mono:
-mono masters 1 et 2


-Seul dans le pack stereo:
-The beatles CD 1 et CD2
-Yellow submarine
- Let it Be
- Abbey Road
- Past Masters CD1 et CD2
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 14:32

les versions remasterisées des best of rouge et bleu sortent dans un mois.
musicardie
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Mai 2010 2:10
  • offline

Message » 10 Sep 2010 21:21

autre information susceptible d'intéresser les fans des Beatles: le catalogue John Lennon ressort en remasterisation 2010 le mois prochain.
musicardie
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Mai 2010 2:10
  • offline

Message » 11 Sep 2010 7:34

Idem pour l' ensemble du catalogue de Paul McCartney, toute son oeuvre sera remasterisée et cela commencera en fin d' année avec l' album " Band on the run".
thehole
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Déc 2006 5:38
  • offline

Message » 27 Sep 2010 19:30

Après MMT et Sgt Pepper, le bleu et le rouge remasterisés entreront dans ma discothéque!!
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 21 Oct 2010 13:00

Voilà, je viens d'écouter le nouveau best of de John Lennon "Power To The People" (version japonaise) et le résultat est catastrophique. Mon conseil: n'achetez pas ce best of!

Premier problème: tous les morceaux n'ont pas été remasterisés par les mêmes personnes ni dans le même studio:
- la plupart des morceaux ont été remasterisés à Abbey Road par Paul Hicks et Sean Magee
- les morceaux "(Just Like) Starting Over" et "Watching The Wheels" ont été remasterisés à Sterling Sound par George Marino.

Deuxième problème, le son est exécrable: aucune finesse, pas de dynamisme :( J'ai comparé ce best of avec "Lennon Legend" (version japonaise, 1997, réédité en 2004) et le son est nettement meilleur sur "Lennon Legend" sorti pourtant il y a plus de dix ans. Bref, un travail de mauvaise qualité et un CD tout simplement inécoutable.
musicardie
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Mai 2010 2:10
  • offline

Message » 17 Jan 2011 13:29

suite à la lecture de ce post et aimant les versions d'origine, la boite MONO est en vue et les autres albums en STEREO seront achetés séparément.

merci en tout cas pour la contribution de tous, cela m'a bien ouvert les oreilles!

bonnes écoutes à vous.

Cayin
cayin
 
Messages: 443
Inscription Forum: 22 Mai 2006 9:42
  • offline

Message » 17 Jan 2011 20:54

Que pensez-vous du son de l' album stéréo (2009) Magical Mistery Tour ? Pour ma part je ne le trouve pas terrible.
thehole
 
Messages: 39
Inscription Forum: 30 Déc 2006 5:38
  • offline

Message » 18 Jan 2011 21:35

musicardie a écrit:Voilà, je viens d'écouter le nouveau best of de John Lennon "Power To The People" (version japonaise) et le résultat est catastrophique. Mon conseil: n'achetez pas ce best of!

Premier problème: tous les morceaux n'ont pas été remasterisés par les mêmes personnes ni dans le même studio:
- la plupart des morceaux ont été remasterisés à Abbey Road par Paul Hicks et Sean Magee
- les morceaux "(Just Like) Starting Over" et "Watching The Wheels" ont été remasterisés à Sterling Sound par George Marino.

Deuxième problème, le son est exécrable: aucune finesse, pas de dynamisme :( J'ai comparé ce best of avec "Lennon Legend" (version japonaise, 1997, réédité en 2004) et le son est nettement meilleur sur "Lennon Legend" sorti pourtant il y a plus de dix ans. Bref, un travail de mauvaise qualité et un CD tout simplement inécoutable.


J'ai failli tomber dans le piège pour Noël. ouf ! et merci...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 01 Fév 2011 23:12

thehole a écrit:Que pensez-vous du son de l' album stéréo (2009) Magical Mistery Tour ? Pour ma part je ne le trouve pas terrible.


part rapport à l'édition précédente, le son est meilleur.
après, cet album date de la fin des années 60 et certaines chansons ont des effets sonores volontaires.
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 26 Mar 2011 10:27

bonjour a tous,

en parlant du son des beatles, je suis en train de lire l'autobiographie de leur ingénieur du son: "En studio avec les Beatles : Les mémoires de leur ingénieur du son" de Geoff Emeric, c'est plus qu'interressant sans tomber dans le livre d'annecdote pour fan pure et dure, grosso modo à 15 ans fini les études, il adore bricoler son magnétophone, il frappe a la porte d'emi, se fait embaucher comme "petite main", a 19 ans c'est l'inge du son principal des beatles a partir de revolver, il commence à enfreindre toutes les regles des enregistrements traditionnels (micro ds les tomes de batteries, utilisation d'enceintes de graves pour enregistres la basse....) et au final c'est la qu'ont été inventé les enregistrement de rock moderne, j'en suis à l’enregistrement de sergent peper et la note final au piano de a day in the life ( 7 pianos en mémé temps ds le studio pour donner toute la puissance a cette note de folie avec tout un procédé pour l'allonger au max)
bref c'est plus intéressant et vous le conseil vivement

@ plus
gilmour
 
Messages: 265
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • offline

Message » 23 Nov 2018 12:43

Bon alors il est temps de déterrer le post avec la sortie du double blanc 2018. J'avais en mon temps fait une revue extensive de la sortie précédente. Je viens d'écouter la 2018 (en 24/96, via audirvana ampli Quloos et enceintes Technics),: je n'aurais pas cru qu'on puisse encore aller plus loin, ce qui frappe c'est qu'en faisant ressortir encore plus les voix et les instruments le travail de groupe apparait plus encore, certains morceaux encore plus étonnants (ex Piggies, I Will) et bien sûr des détails en back ground encore plus +++. Certes mon matos d'écoute minimaliste y est pr qq chose mais pas que.

Beau travail du fils Martin. Donc pour les fans on peut y aller mais c'est chérot ; faites vous le offrir , Noêl approche.

A+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 23 Nov 2018 16:47

Ouaip, mois aussi j'ai bien aimé l'écouter sur Qobuz ce double blanc remastérisé. Je trouve qu'il y a un détourage des voix et des instruments plus précis, et je confirme que ça fait ressortir, à mes oreilles, le travail avant-gardiste des 4.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Mar 2019 21:03

Bonjour à tous ! bon ben voila, après 10 ans de patience en espérant que le prix devienne plus abordable, galvanisé par la lecture de vos CR (particulièrement, mais pas seulement ceux de sopor), j'ai enfin commandé mon monobox. Merci de m'avoir porté au point de fusion. :P Il y avait UNE offre en état ORIGINE NEUF à $112 + $15 de port au marketplace de A...COM. J'ai regardé en France, GB, DE, ES avant de prendre ma décision. Je ne sais pas si des frais de douane me seront appliqués, c'était évasif sur le site, mais cela ne devrait pas atteindre le prix exorbitant du tarif hors remise en France.
Avec un nombre d'opus relativement limité, du fait des achat des différentes versions au fil du temps (dont deux vinyls pour remplacer le 1er devenu usé, deux coffrets bleu_et_rouge), ce sont les compositeurs pour lesquels j'aurai versé le plus de pépettes après BACH, HEANDEL, VIVALDI, MOZART, BEETHOVEN.
sax.tenor
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron