Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Construction Troels Gravesen DTQWT photos p9 et p12

Message » 15 Jan 2011 14:56

athoriac a écrit:Apres 3h d'ecoute, Je sens que ça vient .....



Oh oui encore....... 8)

++
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 15 Jan 2011 15:18

Des photos, des photos !!!
Pas de photos pas de preuve. Tu ne manquera pas d'envoyer un petit échantillon à l'auteur du design qui se fera un plaisir de les publier :wink:
Par rapport à ce que tu avais avant, ça donne quoi ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 15 Jan 2011 16:41

Pas de CR officiel pour le moment, mais une petite frustration au niveau de la spatialisation, c'est identique et/ou inferieur a mes Bp + 215S.

Les basses, rien avoir tres presente et bien seche, l'ensemble est encore un peu trop raide a mon gout, a suivre...
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 15 Jan 2011 17:51

bah ok on a compris ton mutisme : le son est pourri. T'as plus qu'à les bazarder.
...euh...vu la taille des bestiaux je suis ok pour t'aider à aller les mettre à la benne...
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Jan 2011 20:03

egonnaud a écrit:bah ok on a compris ton mutisme : le son est pourri. T'as plus qu'à les bazarder.
...euh...vu la taille des bestiaux je suis ok pour t'aider à aller les mettre à la benne...

Eh,
je m'étais inscrit avant toi :mdr:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 15 Jan 2011 20:32

androuski a écrit:
egonnaud a écrit:bah ok on a compris ton mutisme : le son est pourri. T'as plus qu'à les bazarder.
...euh...vu la taille des bestiaux je suis ok pour t'aider à aller les mettre à la benne...

Eh,
je m'étais inscrit avant toi :mdr:

non, Auxerre est trop loin, le 30 est juste à côté du 68... :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 15 Jan 2011 20:41

Punaise,
je savais bien que j'habitais un bled paumé :o
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 15 Jan 2011 21:34

Trop tard je me suis servi des caisses pour faire le coffrage des piliers de ma terrasse....
Je pense qu il est encore trop tôt pour faire un vrai compte rendu d' écoute.

Mais les basses complètement absente dans les toute premières heure d'écoute son maintenant présente, et même bien présente....

A suivre...
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 17 Jan 2011 19:02

J aimerai avoir votre avis ,

Quelles seraient les conséquence d' avoir mi trop d' amortissant derrière le ja8008 ???

Concernant le réglage du tweeter avec les trois résistance du filtre. J ai souder la résistance intermédiaire de 2.2 ohm et je trouve qu il manque un peu d' aiguë voir même un peu d amplitude dans le spectre , le grave est propre mais un peu trop présent..

Actuellement je suis en pure audio sur mon onkyo donc aucune transformation du son . Quand je passe en stéréo avec le dynamique EQ d' active le son est plus limpide avec une présence des aiguë plus prononce.

Tout Ca c est encore une histoire de rodage ???

Merci
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 17 Jan 2011 19:41

athoriac a écrit: le grave est propre mais un peu trop présent..
Tout Ca c est encore une histoire de rodage ???

Merci


Et bien ca n'a pas trainé :o Qu'est ce que j'avais dit plus haut... Par contre ca a été beaucoup plus vite que je ne pensais avant que tu ne postes cette phrase :lol:
Tu peux revoir un peu le placement mais je ne toucherais pas au filtre pour le moment (si tu ne veux pas trop y revenir, resoudure...)

Pour l'amortissant c'est un point expliqué de façon très détaillée sur la page de l'auteur si je ne m'abuse. Il doit avoir une grande importance dans ce genre de charge.
Dernière édition par ~Sypher~ le 17 Jan 2011 19:45, édité 1 fois.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 17 Jan 2011 19:44

athoriac a écrit:J aimerai avoir votre avis ,

Quelles seraient les conséquence d' avoir mi trop d' amortissant derrière le ja8008 ???

Concernant le réglage du tweeter avec les trois résistance du filtre. J ai souder la résistance intermédiaire de 2.2 ohm et je trouve qu il manque un peu d' aiguë voir même un peu d amplitude dans le spectre , le grave est propre mais un peu trop présent..

Actuellement je suis en pure audio sur mon onkyo donc aucune transformation du son . Quand je passe en stéréo avec le dynamique EQ d' active le son est plus limpide avec une présence des aiguë plus prononce.

Tout Ca c est encore une histoire de rodage ???

Merci


Plutôt d'équilibre tonal. Tu peux abaisser la R à 1,8ohms, option possible apparemment, sans trop pertuber la mise en phase puisque Troels l'a prévue. Par ailleurs l'amortissant peut clairement te permettre d'ajuster l'équilibre ; je te recommanderais d'aérer l'arrière du JA8008 et au contraire de davantage remplir le compartiment où logent les deux HP de grave médium. Quelle musique écoutes-tu ? Parce que sur de la pop chargée en basse, l'équilibre tonal établi par Troels peut être trop porté sur le grave, alors que sur du jazz et n'importe quelle musique acoustique avec un son pas trop produit en studio, ce sera mieux...
Si l'équilibre ne s'améliore pas avec l'amortissant, alors tu peux peut-être faire un mail à Troels Gravesen, pour lui demander de te concocter un équilibre tonal plus droit, parce que celui des DTQWT apparaît clairement descendant.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 17 Jan 2011 19:47

Non mais le placement qui convenait ne convient plus c'est aussi simple que ca tu ne crois pas?
Un placement trop proche des murs donnerait ce genre d'impression :idee:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 17 Jan 2011 20:00

Actuellement les éminences sont place a 30 cm du mur.
Je vais enlever un peu d' amortissant derrière les JA.
Je vais meme tout l enlever pour avoir le rendu en config extrême et le rajouter par la suite.
Mais vous affoler pas je suis globalement très satisfait de cette enceinte..

:D

++
Dernière édition par athoriac le 17 Jan 2011 20:26, édité 1 fois.
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 17 Jan 2011 20:04

athoriac a écrit:Actuellement les éminences sont place a 30 cm du mur.
Je vais enlever un peu d' amortissant derrière les JA.
Je vais meme tout l enlever pour avoir le rendu en config extrême et le rajouter par la suite.
Mais vous affoler je suis globalement très satisfait de cette enceinte..

:D

++

:wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 17 Jan 2011 21:33

athoriac a écrit:Actuellement les éminences sont place a 30 cm du mur.

Et sur les côtés? enfin tu connais ta pièce je suppose, ce n'est pas à distance qu'on peut conseiller énormément à ce sujet.
Tout au plus donner quelques "trucs".
Pour des 15", neufs, j'avais limite tendance à les caser dans les coins tellement le bas manquait de niveau ailleurs.
Après quelques semaines c'était avancé à 1 mètre du mur arrière et un bon metre aussi sur les côtés. :mdr: (pour donner une idée de la différence rodé/pas rodé)
C'est pour ca que je ne me risquerais plus à tenter ce genre de colonne profonde dans une pièce de 20m² (déjà que dans 35 c'était pas simple...)
Sans évent ajustable en +!

Mais tu as un égaliseur et de quoi mesurer en fait? Tu avais parlé précédemment d'un behringer il me semble.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message