Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Azerty60, bunios, erictours, Fab G, FlatTwin, Freemanjazz, jpp25, jupal, lapinosore, viking44rb et 384 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des propriétaires de Celestion

Message » 17 Jan 2011 23:05

Bonjour à vous amis forumeur !

J'ouvre un club Celestion, étant personnellement propriétaires de Ditton 66 série II et de deux paires de SL 700.
Je vous invite à nous parler de vos enceintes, dates d'acquisition, associations, ressentis.

Je vous invite à mettre des photos de vos Celestion et de votre pièce d’écoute !


p.s : je posterais des photos de mes systèmes dès que j'aurais compris comment fait on :wink:

Je crois j'ai compris ^^

Image

Uploaded with ImageShack.us
Dernière édition par arndufour le 18 Jan 2011 1:46, édité 1 fois.
arndufour
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 15:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2011 23:30

Ditton 33 et 66 pour ma part. Les 66 fonctionnement sur un McIntosh MC300 pour l'instant.

Je posterai des photos de la pièce d'écoute, en cours d'élaboration mais loin d'être aboutie pour l'instant (déménagement). :wink:

Pour l'instant, c'est plutôt... vide :mdr:

Image
Dernière édition par urbain le 17 Jan 2011 23:46, édité 1 fois.
urbain
 
Messages: 153
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2011 23:45

Je vois que ca attire du monde un club Celestion :D

Pour l'instant McIntosh, veux tu dire que tu va changer, pour quel ampli et pourquoi?
arndufour
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 15:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2011 23:51

arndufour a écrit:Je vois que ca attire du monde un club Celestion :D
Pour l'instant McIntosh, veux tu dire que tu va changer, pour quel ampli et pourquoi?

Ce n'est pas dans mes intentions immédiates, mais j'essaye de faire évoluer mon système régulièrement.

Le MC300 fonctionne bien sur les 66, je pense qu'il ne faut pas non plus se ruiner pour piloter ces enceintes, qui sont plutôt grand public à la base (mais du très bon grand public :wink: ).

Le MC300, par-rapport à mes autres amplis, apporte d'avantage de bas médium habituellement en retrait sur ces enceintes, ainsi qu'une grande spatialisation et une scène sonore vraiment immersive.

Mon gros problème pour le moment: pièce à meubler et à traiter acoustiquement, car pour l'instant, c'est une vraie cathédrale. Je ne reconnais plus les enceintes... :-?
urbain
 
Messages: 153
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2011 0:06

Sympa tout ca :wink:

Tu à assez raison "il ne faut pas se ruiner pour piloter ces enceintes".
On peux trouver l'ampli qui etait conseillé à l'epoque à des prix interessant (Quad 405), mais il ne faut pas croire qu'on va les faires bouger avec un petit ampli pioneer à 100€.

Je conseille d'essayer pour ne pas ce ruiner Rotel, les RA-981 et autres, son sec, qui contre balance le coté mou des enceintes.
Perso j'ai eu une paire de 551 monitor sur Rotel RA-931 et malgré sa faible puissance il me permettait des les driver assez dignement.
arndufour
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 15:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Jan 2011 0:53

J'ai longtemps utilisé les miennes sur un Pioneer SA-9900 (1975) et le grave était plutot bien tenu. Comparable au Mc. Ca n'avait peut-être pas les timbres et la scène sonore du Mc et en comparaison le message sonore était sans doute moins clair sur des passages trop complexes, mais ça restait un bon choix et intéressant vu le prix de l'occasion (je ne compte pas la révision qui elle, par contre, est indispensable).
urbain
 
Messages: 153
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2011 1:30

Oui il est vrai que le vintage Pioneer, des amplis magnifique esthétiquement, possédaient de vrais watt.
Quand je parlais de pioneer je citais les nouveaux avec leurs ampli mosfet de m....
arndufour
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Aoû 2009 15:43
Localisation: Paris
  • offline

DITTON 15xr

Message » 24 Juil 2011 12:52

Quid des DITTON 15xr ?

Exclusivement abonné aux JBL, oui je sais ça se soigne.... :friend:

Je souhaiterai tester des DITTON 15xr avec un intégré SANSUI AU-999, est-ce que ça peut le faire ?
Jean Much
 
Messages: 344
Inscription Forum: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline

Message » 01 Mar 2019 18:05

Pourriez-vous m'indiquer s.v.p ĺes composants les mieux adaptés ,afin de changer mes filtres sur mes ditton célestion 66, que j'avais acquises
dans les annees 70 tout est d'origine .
Peut-être une photos ou un croquis
Mercî d'avance
Corrdialement
Mîchel
Ps: il faudra bien tout me détailler car je suis novice en la matiere !
michel persin
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Jan 2016 2:32
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message