Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Aide choix enceintes :Ampli HC Marrantz SR5003+KEF Chorale

Message » 17 Jan 2011 12:14

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'un ampli HC Marrantz SR-5003S, branché à une Freebox V6 et à une squeezebox lisant OGG et MP3 sur un NAS Synology + un lecteur CD CD-5003 Marrantz.
Par ailleurs, de mon ancienne installation audio j'ai récupéré des enceintes KEF SP1016 Chorale (qui était branchés sur un ampli Sansui qui a rendu l'âme, je pense me pencher sur sa réparation un jour, mais .. plus tard).

Ayant pour l'heure des moyens limités j'aimerai avoir les avis de connaisseurs pour concevoir (petit à petit) un système audio hi-fi relativement qualitatif, pour surtout écouter de la musique, et de temps en temps me faire plaisir avec de la TV Home CInema.

Actuellement, faute de mieux, j'ai branché un petit caisson de bass Logitech que j'avais sur un PC, ça dépanne pour les basses, mais c'est clairement pas terrible du tout. :?

Vos avis sont vraiment les bienvenus car pour l'heure je ne sais pas du tout par quel bout prendre le problème. Enceintes centrales, Enceintes surrond, caisson, etc ... fiou :)

Merci d'avance,

Cdlt,

Arka

edit: rajouté le lecteur CD, oublié au pemier post.
arkane2002
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Jan 2011 11:20
  • offline

Message » 18 Jan 2011 9:38

Salut tout le monde,

Un petit up, personne n'aurait des avis sur le choix d'enceintes ? Pour l'heure j'apprécierai grandement vos avis de par quoi commencé avant d'aller faire qqs écoutes.

merci d'avance :)

bonne journée à tous,

Arka
arkane2002
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Jan 2011 11:20
  • offline

Message » 18 Jan 2011 13:04

Compte tenu de mon équipement actuel, et pour pallier aux manques, selon vous dans quoi dois-je investir en priorité ?
- Caisson ?
- Enceinte centrale ?
- Enceintes surround (je pense pas).

Peut-être même que ce sont mes KEF Chorale que je dois changer (mais à priori j'aime bien le rendu pour l'instant) ?

Pour préciser, le tout est installé dans une pièce d'environ 30m².
J'écoute principalement du rock (anglais, américain).

Pour les films nous regardons de temps en temps des films d'action qui nécessiterai davantage de profondeur que ce que j'ai actuellement mais je n'en fait pas une priorité.

Je suis un audiophile débutant, et j'aimerai éviter de faire des erreurs compte tenu de mon budget limité.

Je compte donc grandement sur vous :)

Merci d'avance.
arkane2002
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Jan 2011 11:20
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message