Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Picoprojecteur , mini projecteur de poche AIPTEK OPTOMA 3M

Message » 18 Jan 2011 14:01

sparhawk a écrit:oups pardon je parle de l'acer K11,j'ai mis la reference seulement en titre


L'Acer K11 projette une image "native" 4/3 Il me semble... donc, du 16/9 ce sera en fait du 4/3 "letterbox" (donc, au final, une image 16/9 plus petite qu'une image 4/3 à distance égale de projection).
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 18 Jan 2011 15:20

brebis a écrit:
sparhawk a écrit:oups pardon je parle de l'acer K11,j'ai mis la reference seulement en titre


L'Acer K11 projette une image "native" 4/3 Il me semble... donc, du 16/9 ce sera en fait du 4/3 "letterbox" (donc, au final, une image 16/9 plus petite qu'une image 4/3 à distance égale de projection).

oui c'est exact,enfin pour moi ce qui compte c'est la taille de la base de l'ecran,il est à bonne distance pour envoyer du 1M75 de base que j'envoie du 4/3 par la console ou du 16/9 pour les films.ce qui est interessant aussi c'est qu'il accepte le 1080 p 24 du blu ray donc aucun reglage à changer contrairement a mon retroprojecteur qui ne l'accepte pas.
pour le lecteur multimedia c'est du fat uniquement mais de tout facon il n'accepte que de la sd comme fichier
sparhawk
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:52
  • offline

Message » 03 Fév 2011 15:34

Bonjour a tous, j'envisage l'achat du petit k11 moi aussi. J'ai actuellement en test un petit acer p1165, dlp standard, résolution 800x600 mais compatible 720p et 1080i. Je l'utilise pour de petite soirée film ou jeu entre potes et j'ai été agréablement surpris du résultat, j'ai actuellement 3m20 de recul entre le projecteur et l'écran soit une diagonale de 183 cm en 16/9.
L'idée de passer au dlp led, avec le k11 me tente bien, je ne m'attend pas à autant de luminosité qu'avec celui que j'utilise actuellement, mais j'envisage d'adapter ma petite pièce au projecteur, en faire un "salon de projection", sans la prétention d'une des magnifiques salle de ce forum, mais juste ce qu'il faut pour se faire plaisir. Seront branchés au k11 (dans l'idée) une xbox 360 en "vga hd" et un pc en hdmi.

J'aurai aimé avoir ton ressenti par rapport à ce projecteur, Sparhawk, piqué de l'image, taille et condition de projection, tes impressions après quelques temps d'utilisation, des photos pourquoi pas ! :D
3xplus
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Fév 2011 15:00
  • offline

Message » 04 Fév 2011 18:46

APres quelque semaine d'utilisation j'en suis tres content.je m'en serais à la fois en déplacement couple a une game cube et un ordinateur portable pour les films pour des projections sur des murs d'hotel et à la maison couplé a une ps3 et une xbox360.
je trouve le rendu pour les dvd excellents ,il est au niveau de mon epson EMP TW980 sur une base de 1M75 ,l'epson reprenant l'avantage évidemment des qu'on passe en blu ray.(même si le passage en blu ray améliore malgré tout l'image sur l'acer malgres sa plus faible resolution)
pour les jeux c'est également tres bon,quelque soit le jeu,course de voiture ou baston.Le pique est a mon gout tres bon.l'image n'est pas flou,contrairement a ce que j'avais sur samsung SP400.la luminosité est suffisant pour projeter sur cette taille d’écran dans le noir.l'image a de la pêche et je trouve que les noirs sont plutôt pas mal.
En bref je suis conquis par ce projo qui fait tout ce pourquoi je l'avais achete avec une qualite d'image et une facilite d'utilisation superieur à ce que j'esperais.
pour les nuisances sonores le mode video permet de les réduire suffisamment pour ne pas être gêné pour regarder un film.
sparhawk
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:52
  • offline

Message » 04 Fév 2011 21:13

Une chose qui m'étonne concernant ce K11, et plus précisément relativement à la "durée de vie de la lampe en mode normal" : via ce lien, on voit les caractéristiques, et il est dit que c'est de l'ordre de seulement 3.000 heures (alors que plus haut, il est mis "20.000 heures").

Donc, quid finalement ? En mode "normal" (donc, avec la luminosité la plus forte), cette durée de vie de la lampe LED serait quasiment divisée par 10 ? :o
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 04 Fév 2011 21:24

Ce Acer K11 lit quoi comme types de fichiers vidéo ? Et lit-il aussi les Word, ppt, etc... et les photos jpeg ?

Et il a une mémoire interne ?

Je pose ces questions car j'ai voulu à l'instant télécharger son manuel d'utilisation... mais c'est un fichier zip à décompresser et - manque de bol - les 45 jours d'essai "gratuit" de Winzip sont maintenant écoulés. :mdr:
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 04 Fév 2011 21:37

Les 200 lumens ANSI de ce K11, ça me tente (ça doit quand même être "autre chose" que les "seulement" 20 à 30 lumens ANSI des picos Samsung / Optoma PK) :D ... mais ce qui me chiffonne par contre, ce sont les 33 dB :( de "bruit" du ventilo de ce K11.

33 dB, ça correspondrait à quoi comme bruit ? Bref, est-ce que ça pourrait être considéré comme gênant ? Sparhawk, tu dis avoir réduit ce "bruit" en choisissant le "mode vidéo"... c'est quoi, ce "mode vidéo" ? La puissance la moins forte de la lampe ? Sinon, ce "bruit" serait vraiment trop audible en mode "non vidéo" ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 04 Fév 2011 21:40

sparhawk a écrit:Le pique est a mon gout tres bon.l'image n'est pas flou


L'image est vraiment nette partout, sur toute la surface de projection ? Car j'ai déjà lu que pour les picos d'Optoma et le pico Samsung, il n'y aurait pas moyen d'avoir une image nette partout (ou c'est net au centre mais un petit peu flou sur les côtés... ou l'inverse).
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 04 Fév 2011 22:06

Et... aucun effet AEC (arc-en-ciel) visible avec le K11 ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 05 Fév 2011 14:24

l'acer a plusieurs mode notamment normal,video,presentation,game ,le mode video étant celui à utiliser plutôt pour les films et le projo devient alors moins bruyant.le bruit ne me parait pas genant dans ce mode la.
l'image m'a semble net partout(enfin il fait garder en tete quand meme que c'est un projecteur sd ce sera jamais aussi net qu'avec un projecteur hd)
j'ai pas tout tester mais il peut lire les jpeg et les avi sd,pour les documents office j'ai pas essaye mais c'est pas dans la doc donc ça m'etonerait
il est sujet aux effets AEC,y etant sensible j'en ai vu dans la moria ainsi que dans alien.par contre j'avais a un moment possede un projo dlp avec h530 et alors que c’était très genant avec le H530 (je l'avais renvoyé a l'epoque) avec le k11 ça va.a noter d'ailleurs que comme pour le samsung sp400b j'en vois plus en liaison composite qu'en hdmi ce que je n'arrive pas à m'expliquer d'ailleurs.
sparhawk
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:52
  • offline

Message » 05 Fév 2011 17:59

sparhawk a écrit:l'acer a plusieurs mode notamment normal,video,presentation,game ,le mode video étant celui à utiliser plutôt pour les films et le projo devient alors moins bruyant.le bruit ne me parait pas genant dans ce mode la.


Mais en mode "normal", la durée de vie de la lampe LED est quand même beaucoup moindre (3.000 heures seulement) ?

Petite question... si on s'en tient à une image de 32 ou 37" (comme ma TV, une 37"), ça peut se regarder (presque) en "lumière du jour", même dans le mode "vidéo" ? Même si un projo c'est normalement fait pour dépasser la taille d'image d'une TV, dans le cas de "minis" voire de "picos", ce serait plutôt pour remplacer une TV de 32" en "pleine lumière", non ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 06 Fév 2011 19:05

pour les 3000 heures à mon avis c'est une erreur sur le site,tout les autres projecteurs a led sont à 20000 et sur le site amercain c'est marqué 30000 et pas 3000
la vision en plein jour pour un projo quelqu'il soit c'est pas terrible ,les couleurs sont délavés,meme si c'est visible.
l’intérêt des pico et des minis c'est pas de remplacer une tele mais d’être transportable ,et vu leur faible luminosite la vision en pleine lumiere n'est pas recommande.
l'interet des minis c'est d'avoir une image tres procher des projo à a lampe pour une diagonale raisonable tout en ayant une grande duree de vie
sparhawk
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:52
  • offline

Message » 09 Fév 2011 12:40

sparhawk a écrit:APres quelque semaine d'utilisation j'en suis tres content.je m'en serais à la fois en déplacement couple a une game cube et un ordinateur portable pour les films pour des projections sur des murs d'hotel et à la maison couplé a une ps3 et une xbox360.
je trouve le rendu pour les dvd excellents ,il est au niveau de mon epson EMP TW980 sur une base de 1M75 ,l'epson reprenant l'avantage évidemment des qu'on passe en blu ray.(même si le passage en blu ray améliore malgré tout l'image sur l'acer malgres sa plus faible resolution)
pour les jeux c'est également tres bon,quelque soit le jeu,course de voiture ou baston.Le pique est a mon gout tres bon.l'image n'est pas flou,contrairement a ce que j'avais sur samsung SP400.la luminosité est suffisant pour projeter sur cette taille d’écran dans le noir.l'image a de la pêche et je trouve que les noirs sont plutôt pas mal.
En bref je suis conquis par ce projo qui fait tout ce pourquoi je l'avais achete avec une qualite d'image et une facilite d'utilisation superieur à ce que j'esperais.
pour les nuisances sonores le mode video permet de les réduire suffisamment pour ne pas être gêné pour regarder un film.


Merci Sparhawk pour toutes ces précisions. Je continue de mon coté à préparer l'arrivée du petit k11, je viens de me dégotter un ptit ampli 5.1 sony fort sympathique (pour camoufler le bruit du ventilo du k11 :-) !!! ). Bien sur je ne manquerais pas de faire un compte rendu une fois tout ca installé. Merci encore.
3xplus
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Fév 2011 15:00
  • offline

Message » 13 Fév 2011 12:25

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si la question a été déjà évoquée, si c'est le cas, vous me pardonnerez de la reposer !!

L'Acer me semble intéressant, moins pico que Mini, mais en ce qui me concerne son usage serait exclusivement professionnelle (je suis prof). Alors évidemment, j'ai les 2 questions habituelles !!

1. Peut-on espérer une projection nette à environ 2 mètres de distance pour une diagonale d'environ 1m50 ?
2. Sa luminosité est-elle suffisante pour une salle de classe éclairée ? Avec les pico, la question est claire, mais avec ce modèle, on s'y perd un peu, j'ai bien regardé à droite à gauche des vidéos sur internet, mais c'est franchement difficile de se faire une idée. Autant la vidéo de présentation d'Acer n'est pas du tout engageante, autant on peut trouver des vidéos de particuliers qui nous donnent une autre atmosphère.... et comme il est impossible de pouvoir tester le produit.

Bref... si réponse vous avez, mon écoute vous aurez !!
A+
kuriste
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Oct 2004 14:12
Localisation: chalon sur saone
  • offline

Message » 05 Avr 2011 15:19

Alors voilà, le petit, tout petit, si petit, K11 est arrivé hier à la maison, je me suis demandé, à l'ouverture du carton, "comment un si petit objet va pouvoir me fournir une image grand format..." et bien, le résultat est, comment dire, .... BLUFFANT ! Luminosité ok avec rideaux, ou éclairage d'appoint. Dans le noir complet, pour mon utilisation(xbox 360 et pchc), rien a redire. Le bruit du ventilo est largement couvert par le son développé par mes surrounds.

J'avais chez moi, il n'y a pas longtemps, un projo acer à lampe classique(mercure) 2400 lumens, et bien je dirais que les 200 lumens de la lampe led, en valent 1800 ou 2000 ! et ce, pour 20 a 30 000 heures... :)
enfin c'est l'impression que j'ai après comparaison entre les deux projos. Je dirais que la lumière led apporte de bon blanc, et des noirs profonds. A 3m40 de recul, j'ai une image de 1m65 de base et de 1m95 de diagonale, un peu plus quand je l'aurais installé définitivement. Ce soir, test dvd et mkv... Plus de détail bientôt. :D
3xplus
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Fév 2011 15:00
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message