Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Optoma HD67 & 3D-XL

Message » 18 Jan 2011 19:26

Sur l'optoma pas de lens shift! juste une correction de trapèze vertical c'est tout et c'est juste pour un ajustement fin pas trop de défauts à corriger.

Cdlt

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 18 Jan 2011 20:08

Le lens shift sur un optoma, ça consiste à le déplacer sur une étagère.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Jan 2011 22:20

Comment vous faites lorqu'il est accroché au plafond?

Il faut l'incliner, et jouer avec la correction de trapèze?.....Mais ça dégrade l'image!
Si c'est, c'est nul.

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 19 Jan 2011 8:06

L'image apparait plus haute que le projecteur (ou plus basse si le projo est au plafond) , c'est à dire que le projecteur ne doit pas être "au milieu de l'écran" mais en bas ou en haut de l'image ce qui fait qu'en général il n'est pas incliné.
Bernard
superbebe
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2007 18:55
  • offline

Message » 19 Jan 2011 10:22

superbebe a écrit:L'image apparait plus haute que le projecteur (ou plus basse si le projo est au plafond) , c'est à dire que le projecteur ne doit pas être "au milieu de l'écran" mais en bas ou en haut de l'image ce qui fait qu'en général il n'est pas incliné.
Bernard



quand tu dis au plafond tu entends par là projo renversé si je comprends bien?

comme ici
Image

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 19 Jan 2011 19:37

Oui mais j'ai pas essayé la tete en bas.
J'ai refais pas mal d'essais aujourd'hui avec un copain, ben c'est vraiment bien. J'ai essayé tout un tas de démos, elles sont toutes bien. En 3D j'ai pas vu un AEC et l'image est parfaite. J'ai essayé sur un BD que le copain à tourné en HD avec une caméra pro a €€€€€, le résultat est parfait aucun AEC sur cet essai non plus et le copain qui est maniaque n'en a pas vu non plus , belles couleurs et le 720 passe très bien le tout vu sur mon écran de 2.5m de base. Donc je vous recommande cette config qui est surement la meilleure qalité/prix.
superbebe
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2007 18:55
  • offline

Message » 19 Jan 2011 22:20

Merci pour le retour.

Pour moi si ça se fait, ce n'est pas avant 4 - 5 mois

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 29 Jan 2011 6:05

[Tonio] a écrit:Le lens shift sur un optoma, ça consiste à le déplacer sur une étagère.


C'est tout à fait ça.
Petit projo reçu hier, et je n'ai pas résisté à la tentation d'installer et tester la bête malgré un levé aux aurores :mdr:

Et après l'inévitable galère de paramétrage, avec mise à jour des drivers 3D Vision, je dois avouer que je suis bluffé par l'image 3D délivrée par ce petit machin.
Aucun crosstalk, aucun effet arc-en-ciel alors que j'y suis d'habitude sensible. Belle pêche de l'image.

Que ce soit avec PowerDVD 10 ou Total Media Theater, l'image est très très bonne. En 3D (est-ce l'effet lunette active ?), je ne ressens aucunement la perte de résolution du fait de la matrice 720p. L'image reste détaillée, et les noirs sont meilleurs que je ne l'escomptais (surtout quand on a aussi un JVC HD350 à côté).

En bémol, il y a un bruit de fonctionnement notable, mais heureusement supportable, et évidemment les difficultés inhérentes de placement.
J'ai dû jouer du trapèze pour l'instant, et ça je n'en suis pas fan.
Même s'il est légitime de se satisfaire d'un achat, là je dois dire qu'objectivement, le résultat dépasse mes espérances pour ce budget.
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 29 Jan 2011 7:43

Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 29 Jan 2011 10:59

MacPhy a écrit:
[Tonio] a écrit:Le lens shift sur un optoma, ça consiste à le déplacer sur une étagère.


C'est tout à fait ça.
Petit projo reçu hier, et je n'ai pas résisté à la tentation d'installer et tester la bête malgré un levé aux aurores :mdr:

Et après l'inévitable galère de paramétrage, avec mise à jour des drivers 3D Vision, je dois avouer que je suis bluffé par l'image 3D délivrée par ce petit machin.
Aucun crosstalk, aucun effet arc-en-ciel alors que j'y suis d'habitude sensible. Belle pêche de l'image.

Que ce soit avec PowerDVD 10 ou Total Media Theater, l'image est très très bonne. En 3D (est-ce l'effet lunette active ?), je ne ressens aucunement la perte de résolution du fait de la matrice 720p. L'image reste détaillée, et les noirs sont meilleurs que je ne l'escomptais (surtout quand on a aussi un JVC HD350 à côté).

En bémol, il y a un bruit de fonctionnement notable, mais heureusement supportable, et évidemment les difficultés inhérentes de placement.
J'ai dû jouer du trapèze pour l'instant, et ça je n'en suis pas fan.
Même s'il est légitime de se satisfaire d'un achat, là je dois dire qu'objectivement, le résultat dépasse mes espérances pour ce budget.


En revanche, d'après ce que j'en lis, il gère mal le 24p et il y aurait pas mal de judder, est ce que tu y es sensible et confirmes tu?
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Jan 2011 11:29

Alors effectivement, la fluidité n'est pas optimale (testé sur Avatar).
Comme je pars d'un PC, il faut que je voie s'il y a moyen de régler cela par des moyens logiciels. J'ai pris un HD67 "simple", non N quoi, car franchement, payer plus pour une certification, c'est du foutage de gueule.
Après, est-ce que le N souffre de cette faiblesse relative, je ne saurai le dire

Je ne sais pas si cette faiblesse se retrouvera aussi par l'entremise du 3D-XL.
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 29 Jan 2011 11:33

J'ai lu cette critique sur le N, donc pas de regret à avoir pour toi, ça n'aurait rien changé.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Jan 2011 12:36

Je vais me pencher sur le topic PC-HC pour voir s'il y a moyen d'améliorer encore les choses.

Là j'ai fait une installation/paramétrage à l'arrache, à voir si je peux affiner ce week-end.
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 01 Fév 2011 16:10

Bonjour,
J'aurais besoin de vos avis, est-ce que je perdrais au change en me faisant une config à base de HD67n avec kit nvidia pour la 3d, par rapport au mitsubishi HC4900 que j'ai actuellement et qui me suffit en utilisation 2d.
Merci par avance.
freez
 
Messages: 117
Inscription Forum: 30 Nov 2008 20:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 01 Fév 2011 19:52

HD67, optoma 3DXL et lunettes commandés ce week-end. :D

à priori le 3dxl serait dispo vers le 15 février.

il me tarde maintenant de remplacer mon Hitachi PJ TX 100 qui a fait du bon boulot ces dernières années.
captainplanet31
 
Messages: 264
Inscription Forum: 18 Juil 2002 10:47
Localisation: toulouse au départ agen maintenant
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message