Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Philips BDP 5180 3D...

Message » 09 Jan 2011 19:58

Bon, après avoir effectué un certain nombre de tests sur des fichiers MKV, j'ai remarqué qu'un fichier avec un flux vidéo de 14Mbps ne passait pas du tout, les autres ça va, sauf certains qui m'affichent un message "Flux vidéo incompatible".

Après avoir regardé les fichiers avec "MediaInfo GUI", j'ai constaté que tous ceux qui ne passent pas ont un flux vidéo au format "AVC Profile@5.1" alors que ceux qui passent ont un format "AVC Profile@4.1".

Quelqu'un connait-il le moyen de convertir ces fichiers ? J'ai tenté de modifier le profil avec TSMuxerGUI, mais le résultat est un fichier qui fait carrément planter l'explorateur Windows au moment de générer la vignette miniature, et bien évidemment le fichier ne démarre pas du tout sur la platine ...

Donc je suis à la recherche d'une solution, visiblement c'est pas parfait la compatibilité h264 ...

A moins qu'une mise à jour du firmware de la platine puisse améliorer les choses ? Quelqu'un a des infos ?
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 10 Jan 2011 23:56

Effectivement, certains fichiers Mkv en 720p ne sont pas compatibles. Soit j'ai pu lire uniquement la piste audio soit c'est carrément la platine qui a planté. Je n'ai eu qu'une seule vidéo en 1080p qui ne passe pas. Pour le moment, moi non plus, je n'ai pas trouvé de solutions pour contourner ce problème.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 11 Jan 2011 19:24

J'ai aussi le problème du lecteur qui ne répond plus. Je m'explique:
Lorsque je regarde un DIVX ou un MKV quel qu'il soit, la vidéo tourne bien, je vois le film impeccable, mais au bout d'un moment, impossible de faire pause, arrêt, avance, etc... ni même de l'éteindre, le lecteur ne répond plus mais la vidéo tourne toujours sans problème. Même les boutons en façade sont sans effets. Le seul moyen de l'arrêter c'est de le débrancher du secteur. Le seul contournement que j'ai découvert pour éviter ce problème, c'est de lancer la vidéo, attendre quelques secondes, et faire une pause puis reprendre la lecture. Ensuite même à la fin du film le lecteur répond aux commandes.
J'ai vu que d'autre personnes avaient le même problème, et je souhaite savoir si c'est général ou exceptionnel et si la méthode de contournement fonctionne chez eux.
J'ai contacté le support Philips qui m'a indiqué que "ce n'était pas un comportement normal" et m'ont donné les coordonnées d'un centre de support près de chez moi pour le ramener.

Bon courage à ceux qui ont lu le message en entier.
t_predator
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:15
  • offline

Message » 11 Jan 2011 21:43

J'ai aussi la platine qui plante avec certains fichiers mkv, obligé de la débrancher quand ça arrive. En fait c'est les fichiers ou les flux video et/ou audio ont été compressé. Il suffit de les remuxer avec mkvmerge en supprimant la compression.
bbbibill
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Déc 2010 10:16
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 11 Jan 2011 22:09

Vos problèmes , c'est avec un DD sur le port USB ? parce qu'en DNLA sur mon synology , RAS :D
alanath
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:09
  • offline

Message » 11 Jan 2011 23:40

Bonsoir,
Pour info, après échange de mon lecteur, le DLNA fonctionne parfaitement et mon souci venait bien de la partie réseau du 1er lecteur qui devait être défectueuse...
Comme je l'avais indiqué précédemment, j'avais remarqué ce problème avec le port USB et les DD lors de la lecture de fichier, et en avait conclu que cela pouvait expliquer la non prise en charge du format NTFS,
donc je trouve la réponse du SAV auprès de t_predator assez étrange, car pour moi tant que la lecture du format NTFS n'est pas reconnu officiellement par philips, pourquoi orienter la personne vers un centre de support qui après lecture du manuel, risque d'en conclure que c'est "normal"...
eljanao
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Déc 2010 21:36
  • offline

Message » 12 Jan 2011 13:16

sierramike a écrit:Bon, après avoir effectué un certain nombre de tests sur des fichiers MKV, j'ai remarqué qu'un fichier avec un flux vidéo de 14Mbps ne passait pas du tout, les autres ça va, sauf certains qui m'affichent un message "Flux vidéo incompatible".

Après avoir regardé les fichiers avec "MediaInfo GUI", j'ai constaté que tous ceux qui ne passent pas ont un flux vidéo au format "AVC Profile@5.1" alors que ceux qui passent ont un format "AVC Profile@4.1".


J'ai fait des remux avec plusieurs de mes BD, avec des débits supérieurs à 20mpps et ils passent sans problèmes. Pas des problèmes non plus avec les profils.
J'ai deux cas ou la lecture est impossible: les 720p avec un débit vidéo trop élevé, les mkv avec compression. dans le premier il faut ré encoder avec un débit plus faible, dans le deuxième il suffit de remuxer en supprimant la compression.
bbbibill
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Déc 2010 10:16
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 12 Jan 2011 20:20

Qu'est ce que tu appelles la compression dans un MKV ?

Un flux h264 est compressé, un flux MP3, DD, DTS, est compressé, mais un MKV compressé c'est quoi ?
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 12 Jan 2011 22:15

sierramike a écrit:Qu'est ce que tu appelles la compression dans un MKV ?

Un flux h264 est compressé, un flux MP3, DD, DTS, est compressé, mais un MKV compressé c'est quoi ?


C'est une option qui est apparue depuis peu dans mkvmerge, ce n'est pas le container qui est compressé mais le flux audio ou vidéo, c'est encore différent de la compression propre au codec. Dans mkvmerge tu selectionnes ton flux, et direction l'onglet Extra options. Là, tu as la ligne compression (de mémoire), comme le compression se fait par défaut tu sélectionnes "none".
bbbibill
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Déc 2010 10:16
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 13 Jan 2011 9:27

Mon problème c'est bien avec le disque dur formaté en NTFS. Je n'ai pas testé avec un disque en FAT32 ou en DNLA.
Par contre je ne pense pas que ça vienne de la compression car ça me le fait aussi avec tous les DIVX. Je vais essayé d'en mettre un sur une clef USB en FAT32 et je vais testé si ça bloque ou pas. Et le prochain MKV que je regarderai je vérifiai si il est compressé.
t_predator
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:15
  • offline

Message » 18 Jan 2011 20:08

hello , j"envisage l'achat de cette platine et j'ai une petite question concernant le DLNA ; j'ai actuellement une livebox 2 sur lequel est branché en usb un disk dur avec photos et divx dessus

Si je fais la connexion réseau des 2 équipements en CPL ( 1 sur la livebox 2 et l'autre sur la platine br ) ; cela va t'il fonctionné ?

merci pour vos réponses

cdt
dechampsf
 
Messages: 195
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2011 20:25

normalement oui
mickaelrg
 
Messages: 143
Inscription Forum: 28 Fév 2010 11:53
  • offline

Message » 18 Jan 2011 21:04

ok merci mais je n'aime pas le " normalement " :mdr: logiquement sur tous les lecteurs br certifiés DLNA alors ?
dechampsf
 
Messages: 195
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Jan 2011 23:00

dechampsf a écrit:ok merci mais je n'aime pas le " normalement " :mdr: logiquement sur tous les lecteurs br certifiés DLNA alors ?

Bonsoir,
pour info je possède une Livebox 2 avec decodeur TV UHD86,par contre j'ai relié en ethernet mon lecteur à ma LB2 et suis ensuite en WIFI depuis un Macbook, et bien mon lecteur Blu ray détecte bien ( comme mon décodeur TV Orange...):
- Orange Livebox media ( j'ai branché sur le port USB de la box une clé USB Corsair formaté en FAT 32 et ai pu visionner des photos, ainsi qu'un DD formaté en NTFS pour tester un fichier MKV et bien aucun souci)
- Serveur media ( serveur installé sur l'ordinateur et pas de problème non plus )

Après, est ce que tes boitiers CPL de permettront de voir de manière "confortable" des vidéos HD, là est tout le problème....
eljanao
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Déc 2010 21:36
  • offline

Message » 23 Jan 2011 9:54

Salut,

Quand j'explore le PC avec le DNLA, les fichiers MKV n'apparaissent pas alors que les autres vidéos genre AVI sont vues !!
Le serveur DNLA est celui de WMP12.

Y a une astuce ??

Merci, A+

Sinon, les MKV via USB fonctionnent bien.
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message