Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC, pillo2a et 50 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Optoma HD600X - DLP 720p - 3D Ready

Message » 08 Jan 2011 19:44

Chez ATI c'est quand même plus simple. Pas de kit propriétaire, des lunettes standard DLP Link, et ça marche, certification ou non.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Jan 2011 20:41

Whaouh ! Pour un premier petit test vite fait en 2D je suis déjà agréablement surpris. C'est beaucoup mieux que les souvenirs que je gardais de mon panasonic ptax200 !

Par contre petit truc vite fait, quelqu'un pourrait me dire la marche à suivre pour bien l'éteindre et ne pas abîmer la lampe ? Parce qu'il parle de regarder dans le manuel, mais je n'en vois point. J'ai appuyé 2 fois de suite sur le bouton off de la télécommande mais je suis pas sûr que ce soit la bonne méthode :oops:
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 12 Jan 2011 22:31

C'est pile poil la bonne méthode. Si tu dois le débrancher, attends que le ventilo ait fini de tourner, et que la led soit repassée à l'orange.
8)
pgu
 
Messages: 227
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Au milieu de la verdure
  • offline

Message » 13 Jan 2011 21:35

Ok merci ;-)
En fait je suis bête, c'est vrai que tout est sur cdrom maintenant... d'habitude je m'en moque un peu mais là c'est un peu dommage pour le coup. Va falloir que je zieut un peu tout ça.
Vivement demain la RTT que je puisse bien installer le matos et tester enfin la 3D :P
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 15 Jan 2011 20:23

Alors en installant les driver nvidia pour la 3D il m'a tout de suite reconnu le VP (même si en fait il pensait avoir affaire à un HD67). Pas besoin de bidouille donc. Idem avec la prise HDMI, pas de soucis (certains avaient des problèmes à ce niveau là avec le Acer H5360).
Test de quelques images extraites de jeux me sont proposés dans la foulé, whaou! super rendu ! Mais j'ai été clairement déçu par le test de quelques films avec le logiciel fourni. C'est pas du tout aussi poussé que sur les images précédentes. Mais c'est peut-être le réglage (parallaxe, etc.) ou le logiciel (il faudra que j'essaie avec PowerDVD pour voir). Pas encore fait l'expérience avec les jeux...
En 2D je suis toujours :o , avec 3m de base c'est vraiment superbe pour du hdready !

La suite au prochain numéro...
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 16 Jan 2011 22:15

As tu vu des effets AEC ? mais peut être que tu n'y est pas sensible !
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • offline

Message » 16 Jan 2011 23:14

Ouep je les vois (en 2D) mais passé un certains temps tu n'y fais plus attention (enfin en ce qui me concerne en tout cas). C'est relativement léger à moins de bloquer dessus, ce que je faisais au début mais là je les vois même plus... et puis en 3D je serais tenté de dire qu'il n'y en a pas (idem ça nivelle tous les défaut de mon écran qui est froissé - mais peut-être aussi pour ça que certains trucs rendent moins bien).
Matté un peu Alice aux pays des merveilles et là c'est :o en fait ça dépend des films et des réglages, toujours pas essayé les jeux (soucis avec mon écran bricolé et il va falloir que je trouves une autre solution).
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 18 Jan 2011 1:29

bonjour a tous,

je suis sur le point d'acquérir le hd600x.

J'ai une question concernant sa luminosité. Est-elle suffisante pour la 3D?

j'hésitait avec le H5360, mais les tests quie comparent le H5360 au HD67 montrent que le HD67 (et donc le HD600x, ou presque) est plus lumineux, alors que c'est l'inverse sur les specif. C'est a plus rien y comprendre.


j'ai regardé cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=eONymLAeqlM

j'y vois pas mal d'AEC, suis-je le seul? auquel cas, je suis peut-être hyper sensible...

Merci
nooroon
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Jan 2011 1:19
  • offline

Message » 18 Jan 2011 18:25

Salut !

Bon déjà si tu bloque sur les effets arc en ciel sur une vidéo youtube y'a problème je crois :lol: et c'est pas la peine d'aller plus loin je pense ?? (moi je vois rien par exemple)
Après pour la luminosité c'est largement suffisant pour la 3D et bien meilleur que les expérience en salle que j'ai pu faire (5/6 films). Même au niveau des couleurs il s'en sort très bien !

Voila ce que j'ai écris ailleurs :

Bon alors premier petit aperçu (bein oui j'ai des problèmes... d'écran :D faut que je trouves une autre solution avec ma toile - qui en plus maintenant est toute froissée et qu'il va falloir repasser si tant est que ce soit possible :? - mais qui a un super rendu malgré... les horribles plis. V'là ce que c'est de voir grand, 3m de large c'est chaud à caser )8 - compter environ 4m de recul pour l'appareil pour obtenir ce genre de dimension d'écran -).

Branchement en HDMi, pas de soucis (sur le Acer certains ont des problèmes). Mieux ! Pas besoin de bidouille, au branchement du matériel nvidia 3D vision il me reconnait direct mon Optoma HD600x comme étant un HD67 (le seul pour qui ils ont payé la licence nvidia et qui est en fait le même que le hd600x que j'ai mais vaut 150E de plus rien que pour ça). Aucun soucis de connexion donc, tout roule, en 2mn c'est fait.Quelques images tirées de jeux me sont proposés, c'est assez énorme, les personnages sortent littéralement de l'écran et la profondeur du décor est bien prononcée. Je passe en mode 3Dvision à la place du 3Dlink, les noirs bleutés deviennent bien noir, et le mode eco de la lampe en lumineux et c'est nickel ! J'ai maté Shrek 4 en 3D c'est vraiment pas mal, effectivement mieux que ce que j'avais pu voir au cinéma mais comparé aux quelques extraits que j'ai regardé d'Alice aux pays des merveilles (qui se rapproche beaucoup de ce que j'avais pu tester sur un plasma 3D Panasonic), c'est de la gnognote ! Après il y a pleins de réglages pour la profondeur et le parallaxe mais j'ai pas trop encore capter comment ça fonctionne et je pense qu'il y a moyen d'avoir beaucoup mieux encore ! Les couleurs se tiennent bien (bon évidemment on perd un peu, y'a pas de miracle) et c'est assez lumineux (par rapport aux souvenirs de films au ciné en 3D). Pas de soucis avec les lunettes qui sont très légères (rien à voir avec celles du ciné) ni avec le casque que je mets par dessus, vraiment on les oublie quasi instantanément. Je confirme également au passage qu'à mon avis entre un 720p et un 1080p en 3D on ne doit quasiment pas voir la différence. Aucun effet de ghosting ou je ne sais quoi, j'ai rien vu en tout cas.

En 2D c'est assez énorme aussi au passage pour du HDready ! Quelques réglages couleurs plus tard, je lance Aliens, sur 3m, la grosse claque ! On sent bien la HD avec ce joli grain cinéma, c'est vraiment pas mal du tout !

Dernier petit truc, vu que c'est un DLP, il y a bien quelques effets "arc en ciel". Je les vois (enfin en 2D parce que en 3D on les voit pas). Mais passer 2mn on n'y fait plus gaffe, c'est vraiment léger à mon avis, ou faut vraiment bloquer dessus, ce qui n 'est pas mon cas.

Pas tester les jeux encore, faut vraiment que je trouves une solution pratique pour cet écran...

Pour 650E (lunettes / émetteur + projecteur), je crois que c'est un des trucs les plus rentable que j'ai jamais acheté niveau qualité / prix (et Dieu sait que j'en ai déjà acheté des conneries pourtant ! :D ). Vraiment étonnant ce p'tit appareil qui tient preque dans une main et pèse à peine quelques kilos.

La suite au prochain numéro.

PS: commandé un écran sinelux au final.
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 18 Jan 2011 23:36

Mais comment faites-vous pour le 3D Vision ?

Le menu 3D du HD600X ne propose que le DLP Link :(
TheWall92
 
Messages: 332
Inscription Forum: 02 Jan 2007 20:54
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Jan 2011 1:34

salut je m interresse actuelement a l achat d un vp 3d pas trop cher.

je suis inquiet au niveau des AEC, rassurez moi c est pas ces clignotements qu on voit sur cette video a partir de 58 sec:http://www.youtube.com/watch?v=eONymLAeqlM

parce que la si c est ca les AEC je comprends pas que des personnes n y soit pas sensibles , c est plus que genant a ce niveau la c est pas regardable .
splinter666
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 123
Inscription Forum: 09 Déc 2008 1:21
  • offline

Message » 19 Jan 2011 13:31

Hum je pense que ce que tu prends pour des aec splinter, c'est juste la capture de la lumière émise par le vp par l'appareil photo qui en bougeant et en se reflétant sur le mur clignote dans cette vidéo. Les aec c'est pas ça ;-)
Pour moi c'est vraiment très discret, c'est très, très bref et il faut vraiment que ton oeil se focalise dessus pour les voir. Au début c'était mon cas, limite ça me créait un peu des hauts-le-coeur, mais je m'y suis très vite habitué et je n'y fais plus gaffe (ou si peu). En plus encore une fois en 3d là ils sont quasiment à 100% invisible, même en s'attardant vraiment dessus, c'est très dur de les voir. Après le mieux si vous avez des doutes c'est d'essayer d'expérimenter par vous-même en magasin, y'a pas 36 solutions...
brownsrequiem
 
Messages: 866
Inscription Forum: 22 Déc 2007 17:05
  • offline

Message » 21 Jan 2011 11:21

brownsrequiem a écrit:Salut !

Bon déjà si tu bloque sur les effets arc en ciel sur une vidéo youtube y'a problème je crois :lol: et c'est pas la peine d'aller plus loin je pense ?? (moi je vois rien par exemple)
Après pour la luminosité c'est largement suffisant pour la 3D et bien meilleur que les expérience en salle que j'ai pu faire (5/6 films). Même au niveau des couleurs il s'en sort très bien !



je pense que je confonds les AEC avec des défauts dus à la caméra qui filme la projection. Enfin j'éspère sinon, ce sera retour au magasin :(
nooroon
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Jan 2011 1:19
  • offline

Message » 21 Jan 2011 14:08

Ca n'a rien à voir avec un défaut de la caméra. C'est juste qu'une caméra filme une succession d'instantanés, et par conséquent, elle peut décomposer accidentellement la projection de lumière via une roue chromatique. Chose que l'oeil fait également quand il voit un AEC .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Jan 2011 20:52

Je l'ai acheté et vu les AEC. Je suis donc aller le rendre. Dommage, car l'image m'a semblé vraiment bonne à part ça.

HS : J'ai pris un Tri LCD Epson x9 à la place (moins cher, car un 1280 x 800 tri-lcd dépasse nettement le HD600x en prix), je l'ai rendu car image trop rouge (à mon avis il était défectueux - pour avoir une image sans trop de rouge, temp couleur source en 9300k, gamma du rouge bien diminué - mais difficile à faire admettre selon le sav auquel on s'adresse, donc j'ai préféré ne pas prendre de risque et faire jouer la clause de non satisfaction). Sinon l'image du tri-lcd était évidemment exempte d'AEC.
Là j'ai commandé l'Epson EH-DM3 (je sais, je ne fais que dégringoler en résolution, mais on m'a offert l'engin chez D...., ils n'ont en ce moment que du DLP, les gammes sont incomplètes et je ne veux pas revoir d'AEC).
yosh69
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Fév 2008 10:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message