Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, Sietch31 et 187 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 18 Jan 2011 12:05

FreqResPlot a écrit:En fait j'ai l'impression qu'il y a un "trou" dans les petites annonces, soit on trouve des tonnes d'apparts ou petites maisons en lotissement certes cher mais ça reste encore dans le domaine du raisonable entre 350 à 450k, soit on passe directement à des maisons à 600k/700k pour des bien pas trop pourris pas tellement plus grand mais en individuel, mais autour de 500, mon budget, y a vraiment pas grand chose de valable qui donne envie de déménager, ça m'étonne qu'à moitié, j'ai pas mal discuté avec plusieurs collègues qui ont tous un budget similaire autour des 480-580 l'un d'eu a visité 40 maison déjà et rien qui justifie l'achat à ses yeux, il y a toujours un truc foireux, route, zi, en pente mortelle, vieux, etc etc... du coup quand je lis que le budget moyen tourne à 500k ça parait en effet pas loin de la vérité (je parle pour les habitants autour de sophia). J'ai regardé opio/rouret/roquefort, ce sont des trous perdus de mon point de vue (pas d'autoroutes à proximité ni centre ville sympa, je prend l'a8 régulièrement pour aller à fréjus) et même là c'est hors de prix, pourtant c'est limite dans la montage...

Le truc le sidérant que j'ai remarqué depuis que je cherche, c'est que quelque soit la taille de la baraque, très souvent il n'y a que 3 chambres voir 4, même dans des maisons à 130-160m2 plutot que faire des chambres ils font 12 salles de bains :o à croire que les gens d'ici n'ont ni gosses, ni amis qui viennent les voir mais passent leur temps dans la douche... et les sous sols j'en parle pas, c'est carrément la perle rare, je rêve d'un sous sol total pour faire un hc, mais pfiou, ça court pas les rues et en général ce sont les vieilles baraques qui en disposent, en récent assez peu.

Pascal


Bonjour,

à ta place ,avec tous les éléments qu'on a évoqués sur ce topic (taux ,rabotage ,rigueur etc) ,j'attendrais un peu pour voir comment évolue l'immobilier .
Je ne suis pas devin et peux me tromper mais je pense que la montée des prix va s'interrompre voire connaitre un retournement plus ou moins fort selon le coin (c'est déjà le cas dans certaines villes/villages mais les médias oublient bizarrement d'en parler ...). :wink:
Avec un peu de chance ,tu toucheras les biens de 600/700 000€ à 500 . :D
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 18 Jan 2011 12:15

claram a écrit:sur les + values, le seuil envisagé pour l'instant est très élevé.

si c'est maintenu en l'état, cela n'aura pas grand effet.


En effet ,je viens de lire que les propositions de taxer les plus-values ne concerneraient que les ventes supérieures à 1,2 millions d'euros .
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 18 Jan 2011 22:46

wopr a écrit:Bonjour,

à ta place ,avec tous les éléments qu'on a évoqués sur ce topic (taux ,rabotage ,rigueur etc) ,j'attendrais un peu pour voir comment évolue l'immobilier .
Je ne suis pas devin et peux me tromper mais je pense que la montée des prix va s'interrompre voire connaitre un retournement plus ou moins fort selon le coin (c'est déjà le cas dans certaines villes/villages mais les médias oublient bizarrement d'en parler ...). :wink:
Avec un peu de chance ,tu toucheras les biens de 600/700 000€ à 500 . :D


C'est ce que je fais pour l'instant, je regarde attentivement mais sans vendre, mais ça me démange au plus haut point car la fin de mon crédit approche doucement, je vois des trucs sympa mais 40% au dessus de mon budget max, je suis pas devin non plus mais sophia c'est une technopole qui marche pas trop mal quand même à en juger par les bouchons toujours plus longs chaque années, que les prix baisse, j'en rêve, et pourquoi pas de 10% à 20% et encore mais plus j'ai un doute, à moins d'un cataclysme nucléaire sur le cac 40 et le nasdaq qui ferait bangaloriser les multinationales du site... pour l'instant, je n'ai vu que la hausse depuis que j'y habite (12 ans) chez moi ça monte aussi donc je me dit que quelque part j'ai pas fait une mauvaise affaire d'avoir acheté et pas attendu bêtement une hypothétique baisse, mais le delta pour avoir plus grand grandi aussi chaque année et mon age aussi, je veux pas faire un crédit sur 25 ans :x

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 19 Jan 2011 11:08

En effet ,je viens de lire que les propositions de taxer les plus-values ne concerneraient que les ventes supérieures à 1,2 millions d'euros .

A signaler, ce matin France Info informait ses auditeurs que les taux avaient 0.5points en 2/3 mois. Remontée des taux assez surprenante ! :mdr:

à ta place ,avec tous les éléments qu'on a évoqués sur ce topic (taux ,rabotage ,rigueur etc) ,j'attendrais un peu pour voir comment évolue l'immobilier .

Je suis aussi en stand-bye. Avec tous les éléments précisés précédemment et le contexte actuel, je fais le pari que les prix vont sensiblement diminuer ... Bon, par contre, faudra pas être presser ! :wink:
nono_78
 
Messages: 155
Inscription Forum: 31 Déc 2003 1:16
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Jan 2011 16:35

ouais ca risque de stagner un bon moment, voire de continuer la grimpette (Paris)...le pb c'est l'afflux massif de gens sur la capitale (c'est quoi, l'eldorado? :lol: ) et des taux qui restent bas, même s'ils remontent un peu. Le pb c'est qu'il y aura pas de franche remontée des taux sans reprise économique. Et ça, c'est pas gagné pour demain :lol: :lol: :lol:
les pronostics sur le batiment c'est déprime pour 2011...et quand on coule nous, on entraine pas mal de monde avec nous :lol:
allez, courage :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Jan 2011 12:01

A y est, mon offre a été acceptée. Un T3 à Aix avec une vue sympa.

Il faut juste que je determine combien coute une cuisine (ça sent le IKEA) et le remplacement d'un chauffe-eau par un ballon d'eau chaud électrique (parce que ça me fait chier de payer un abonnement de gaz juste pour ça).


Tous calculs faits, je devrais etre rentable en 5-6 ans (en comptant les interets des prets, les taxes diverses ainsi que les interets que devrait me rapporter mon apport placé à 4% si je n'achetais pas).

Par contre, la question qui se pose, c'est comment on peut etre rentable en achetant un appart sans apport consequent (je fais un emprunt très court et sur une petite somme, si j'empruntait 70% de la valeur de l'appart sur 15 voire 20ans, je n'arrive pas à voir comment je pourrais etre rentable en moins de 10ans...)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 26 Jan 2011 12:04

gloinfred a écrit:Par contre, la question qui se pose, c'est comment on peut etre rentable en achetant un appart sans apport consequent (je fais un emprunt très court et sur une petite somme, si j'empruntait 70% de la valeur de l'appart sur 15 voire 20ans, je n'arrive pas à voir comment je pourrais etre rentable en moins de 10ans...)

ben parce que l'habitation n'a pas vocation à être rentable en cours de vie. :idee:
a la fin à la revente tu finiras peut être à l'équilibre, et?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Jan 2011 13:01

gloinfred a écrit:A y est, mon offre a été acceptée. Un T3 à Aix avec une vue sympa.

Il faut juste que je determine combien coute une cuisine (ça sent le IKEA) et le remplacement d'un chauffe-eau par un ballon d'eau chaud électrique (parce que ça me fait chier de payer un abonnement de gaz juste pour ça).


Tous calculs faits, je devrais etre rentable en 5-6 ans (en comptant les interets des prets, les taxes diverses ainsi que les interets que devrait me rapporter mon apport placé à 4% si je n'achetais pas).

Par contre, la question qui se pose, c'est comment on peut etre rentable en achetant un appart sans apport consequent (je fais un emprunt très court et sur une petite somme, si j'empruntait 70% de la valeur de l'appart sur 15 voire 20ans, je n'arrive pas à voir comment je pourrais etre rentable en moins de 10ans...)


Rentable par rapport à la location ? Simple, je paye ma maison presque le même prix qu'une location équivalente. Je gagne de l'argent dès la première année ! :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 26 Jan 2011 13:16

Shadowone a écrit:
gloinfred a écrit:A y est, mon offre a été acceptée. Un T3 à Aix avec une vue sympa.

Il faut juste que je determine combien coute une cuisine (ça sent le IKEA) et le remplacement d'un chauffe-eau par un ballon d'eau chaud électrique (parce que ça me fait chier de payer un abonnement de gaz juste pour ça).


Tous calculs faits, je devrais etre rentable en 5-6 ans (en comptant les interets des prets, les taxes diverses ainsi que les interets que devrait me rapporter mon apport placé à 4% si je n'achetais pas).

Par contre, la question qui se pose, c'est comment on peut etre rentable en achetant un appart sans apport consequent (je fais un emprunt très court et sur une petite somme, si j'empruntait 70% de la valeur de l'appart sur 15 voire 20ans, je n'arrive pas à voir comment je pourrais etre rentable en moins de 10ans...)


Rentable par rapport à la location ? Simple, je paye ma maison presque le même prix qu'une location équivalente. Je gagne de l'argent dès la première année ! :mdr:

Ca par contre c'est pas normal, la partie "intérêts" devrait dépasser...la location doit être surévaluée par chez toi.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Jan 2011 14:09

Shadowone a écrit:
gloinfred a écrit:A y est, mon offre a été acceptée. Un T3 à Aix avec une vue sympa.

Il faut juste que je determine combien coute une cuisine (ça sent le IKEA) et le remplacement d'un chauffe-eau par un ballon d'eau chaud électrique (parce que ça me fait chier de payer un abonnement de gaz juste pour ça).


Tous calculs faits, je devrais etre rentable en 5-6 ans (en comptant les interets des prets, les taxes diverses ainsi que les interets que devrait me rapporter mon apport placé à 4% si je n'achetais pas).

Par contre, la question qui se pose, c'est comment on peut etre rentable en achetant un appart sans apport consequent (je fais un emprunt très court et sur une petite somme, si j'empruntait 70% de la valeur de l'appart sur 15 voire 20ans, je n'arrive pas à voir comment je pourrais etre rentable en moins de 10ans...)


Rentable par rapport à la location ? Simple, je paye ma maison presque le même prix qu'une location équivalente. Je gagne de l'argent dès la première année ! :mdr:




t'es sur que t'as eu ton diplome?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Jan 2011 14:16

jujulolo a écrit:t'es sur que t'as eu ton diplome?


Bah s'il paye son remboursement de prêt aussi cher que son loyer, clair qu'il est gagnant puisqu'il fait de l'épargne forcée ....

(Nonobstant les frais tiers liés au fait d'être proprio, comme la taxe foncière hein !)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Jan 2011 14:20

yann- a écrit:
jujulolo a écrit:t'es sur que t'as eu ton diplome?


Bah s'il paye son remboursement de prêt aussi cher que son loyer, clair qu'il est gagnant puisqu'il fait de l'épargne forcée ....

(Nonobstant les frais tiers liés au fait d'être proprio, comme la taxe foncière hein !)


+ l'entretien de la maison + les interets d'emprunts + la possible dévaluation de la maison

etc, etc, etc...

l'avantage locataire / proprio est beaucoup moins simple que ce qu'on peux en penser...
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Jan 2011 14:21

jujulolo a écrit:
yann- a écrit:
jujulolo a écrit:t'es sur que t'as eu ton diplome?


Bah s'il paye son remboursement de prêt aussi cher que son loyer, clair qu'il est gagnant puisqu'il fait de l'épargne forcée ....

(Nonobstant les frais tiers liés au fait d'être proprio, comme la taxe foncière hein !)


+ l'entretien de la maison + les interets d'emprunts + la possible dévaluation de la maison

etc, etc, etc...

l'avantage locataire / proprio est beaucoup moins simple que ce qu'on peux en penser...

à court/moyen terme ça se discute, à long terme non.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 26 Jan 2011 14:23

arrrfff :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 26 Jan 2011 14:23

Shadowone a écrit:
gloinfred a écrit:A y est, mon offre a été acceptée. Un T3 à Aix avec une vue sympa.

Il faut juste que je determine combien coute une cuisine (ça sent le IKEA) et le remplacement d'un chauffe-eau par un ballon d'eau chaud électrique (parce que ça me fait chier de payer un abonnement de gaz juste pour ça).


Tous calculs faits, je devrais etre rentable en 5-6 ans (en comptant les interets des prets, les taxes diverses ainsi que les interets que devrait me rapporter mon apport placé à 4% si je n'achetais pas).

Par contre, la question qui se pose, c'est comment on peut etre rentable en achetant un appart sans apport consequent (je fais un emprunt très court et sur une petite somme, si j'empruntait 70% de la valeur de l'appart sur 15 voire 20ans, je n'arrive pas à voir comment je pourrais etre rentable en moins de 10ans...)


Rentable par rapport à la location ? Simple, je paye ma maison presque le même prix qu'une location équivalente. Je gagne de l'argent dès la première année ! :mdr:


Tout dépend de l'apport .
Avec peu d'apport voire pas du tout ,le remboursement du crédit sera le plus souvent supérieur au loyer (à bien équivalent) .
Dernière édition par wopr le 26 Jan 2011 14:29, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message