Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 273 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Denon AVR A100 et 4311 - Utilisation et Impressions

Message » 12 Jan 2011 22:07

jacko a écrit:Les BW aiment avoir de fortes puissances derrière !


que voulez vous dire par là?
que c'est normal que j'ai un plus avec la bi amplification ou que l'avr a100 n'est pas adapté au bw?
fredou64
 
Messages: 44
Inscription Forum: 22 Déc 2003 13:50
  • offline

Message » 13 Jan 2011 0:02

quelqu"un a fais la demarche sav au pres de son revendeur et de denon france pour les problemes video sur avr-a100 (pluie bleue)? aux us vu sur avsforum, ils envoient l'ampli chez denon, puis denon change la carte hdmi et le renvoi et ensuite plus aucun soucis.

merci
scowly
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Mar 2005 23:23
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 13 Jan 2011 8:04

scowly a écrit:quelqu"un a fais la demarche sav au pres de son revendeur et de denon france pour les problemes video sur avr-a100 (pluie bleue)? aux us vu sur avsforum, ils envoient l'ampli chez denon, puis denon change la carte hdmi et le renvoi et ensuite plus aucun soucis.

merci


Non dans quel cas cette pluie bleue apparait-elle?
fredou64
 
Messages: 44
Inscription Forum: 22 Déc 2003 13:50
  • offline

Message » 13 Jan 2011 13:35

tu as le détail sur le forum us lien ci dessous si tu lis l'anglais

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1289514

http://72.9.159.100/avs-vb/showthread.php?s=4a0be362b47a55999a87f551a706569e&t=1274153&page=138

sinon en résumé, cela apparait principalement en scene sombre, sur les périphériques en hdmi, exemple harry potter, scene sombre, tu as des petits traits bleus discrets qui apparaissent aléatoirement et surtout apres que l'ampli est tourné un certain temps en général, denon a reconnu le probleme aux us, j'ai eu le cas plusieurs fois, il faut donc que je m'occupe de faire le nécessaire.
scowly
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Mar 2005 23:23
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 13 Jan 2011 14:49

impressionnant !!! je touche du bois sur mon a100 je n ai pas ca! j éspère que sa viendra pas plus tard chez moi :oops:
- ptite question au bout de combien de temps ca se vois car mon ampli tourne environ 4 a 6 heures par jour non stop et je regarder les films le soir donc il a eu le temps de chauffer!!!
- Est ce que Denon change automatiquement les cartes HDMI pour ne pas avoir de problèmes ou est ce seulement ceux qui sont contaminer??

merci :wink:
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 16 Jan 2011 14:25

hello j ai une question en peux HS :oops:

c est un sujet complexe mais j aimerais avoir vos avis :P

c est sur le reglage manuel du volume des enceintes avec cet ampli il est excellent et beaucoup de detail en resort mais j arrive pas a regler comme il faut la centrale c est du je supose a l encodage du film car on entant pas beaucoup le dialogue et si je monte le volume des qu il y a de l'action c est parfois trop fort comme explosion ou mitrailarde etc... donc est ce mieux de mettre le volume de lenceinte central plus haute ou est ce mieux de mettre le volume moins fort sur chaques enceinte et monter le volume de l ampli exemple j ai mes frontale en 0db la central avant + 2.5 db et surround arrière -3db

merci
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 19 Jan 2011 21:51

J ai retesté le coté hi-fi de cet Ampli en stereo et bien il est excellent j ai remarqué que mon ampli hi fi denon 1500 etait trop agressif et que le lecteur cd denon 1500 etait aussi en peux trop dynamique alors j ai testé un cd via mon lecteur bluray lx71 et j ai été surpris du son sorti bcp moin agressif plus naturel...donc je vais me prendre un lecteur cd marantz cd5004 qui est réputé audiophile et pas agressif et pour le relier avec le AVR-A100 en stereo et je vais voir ce que ca vas donner :wink:
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 19 Jan 2011 22:30

Hello, je rejoins également le club des heureux possesseurs d'un A100. Une belle promo chez le serpent allié a une garantie 5 ans ont fini de me convaincre d'aller sur ce choix plutôt que sur le yamaha 3067 que je visais depuis longtemps. J'etais d'ailleurs surpris d'en trouver encore qq uns chez eux.
jclqu
 
Messages: 158
Inscription Forum: 25 Mar 2007 15:14
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 20 Jan 2011 17:03

Salut!!
Bienvenue chez Denon :wink:

Chez mon revendeur aussi il en avait encore je pense que Denon en a fait plus que prévu :wink:

Je te conseil de faire la mise a jour pour le problème de coupure de son en stereo 2.0 :wink:
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 21 Jan 2011 0:19

Je n'ai pas encore constate çe pb. J'hesite a la faire si cela doit entraîner par la suite d'autres soucis comme ceux décrits précédemment.
Pour l'instant je prends connaissance de la bestiole et de ses reglages mais je progresse lentement, je n'ai pas bcp de temps en ce moment.
Lorsque j'ai connecte mon lecteur de cassette (oui,j'en ai encore), j'ai note que je ne pouvais pas enregistrer car le denon ne propose pas de de sortie "REC OUT", ni d'ailleurs d'entrée TAPE tout simplement. J'ai squatte l'entrée phono.
jclqu
 
Messages: 158
Inscription Forum: 25 Mar 2007 15:14
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 21 Jan 2011 14:41

salut pour moi je l ai fait car j avait ce probleme de coupure de son et depuis nickel RAS
sinon j ai de la chance je n ai pas de problème coté video " pluie bleue"
je touche du bois :mdr:
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 03 Fév 2011 16:56

Avez vous ce problème lorsque vous allumé l ampli qu il fasse un WAMM comme une vibration a la place des clics habituels :roll: probleme de temps en temps uniquement a l'allumage....

après c est ok
merci
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 05 Fév 2011 9:34

j ai eu ma réponse ca peux venir du bloc de l'alimentation :cry: je doit le remener chez mon pote pour qu il l'envoye chez Denon
pas de bol :cry: de plus j aime vraiment bien le son naturelle qu il degage cet ampli meme coté hi fi pourtant ce qu n'est pas le fort des ampli HC il se debrouille très bien :wink:
j'éspère qu il ne vont pas le garder trop longtemps en meme temps je vais leurs demander qu ils change si jamais les carte HDMI pour ne plus avoir de problème sur cet appareil :wink:

j ai pas trop envie d en prendre un autre model

bonne journée

chris
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Message » 23 Fév 2011 22:45

chris cinephile a écrit:Avez vous ce problème lorsque vous allumé l ampli qu il fasse un WAMM comme une vibration a la place des clics habituels :roll: probleme de temps en temps uniquement a l'allumage....

après c est ok
merci


Très rarement, il arrive qu'à l'allumage, l'ampli fasse un bruit de vibration dans le meuble. Une seule fois. Si je l'éteins t le rallume, ça ne le fait pas.
Vu la durée de la garantie, je ne vais pas le renvoyer tout de suite. on va attendre un peu, voir s'il y a autre chose de + important à faire et mutualiser l'indispo
:)
Par contre, je ne trouve pas que la puissance soit là. Je m'explique : avec mon ancien Yamaha (dspa3090), quand je montais le son, ça pétait de plus en plus fort. à, la montée est très douce et progressive, mais pour avoir du son fort, pour que ça pète, ben faut aller au-delà du 0 db. Normal ?
jclqu
 
Messages: 158
Inscription Forum: 25 Mar 2007 15:14
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 24 Fév 2011 0:10

jclqu a écrit:
chris cinephile a écrit:Avez vous ce problème lorsque vous allumé l ampli qu il fasse un WAMM comme une vibration a la place des clics habituels :roll: probleme de temps en temps uniquement a l'allumage....

après c est ok
merci


Très rarement, il arrive qu'à l'allumage, l'ampli fasse un bruit de vibration dans le meuble. Une seule fois. Si je l'éteins t le rallume, ça ne le fait pas.
Vu la durée de la garantie, je ne vais pas le renvoyer tout de suite. on va attendre un peu, voir s'il y a autre chose de + important à faire et mutualiser l'indispo
:)
Par contre, je ne trouve pas que la puissance soit là. Je m'explique : avec mon ancien Yamaha (dspa3090), quand je montais le son, ça pétait de plus en plus fort. à, la montée est très douce et progressive, mais pour avoir du son fort, pour que ça pète, ben faut aller au-delà du 0 db. Normal ?


eh oui denon est une marque d'ampli doux contrairement à yamaha qui est dynamique, avec le denon faut pousser loin pour que ça fasse du son
fredou64
 
Messages: 44
Inscription Forum: 22 Déc 2003 13:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message