Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: petesburne, PMIX, SuperSniffer et 163 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le topic des gens qui utilisent 2 enceintes centrales

Message » 19 Jan 2011 20:41

Hello à tous :D

J'aurais aimé qqs témoignages de personnes qui tournent avec 2 enceintes centrales :
branchements? (série? parallèle?), effets sur l'impédance?, effets ressentis? avantages/inconvénients?

Voilà, c'est à vous :D
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Jan 2011 0:28

Personne? :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Jan 2011 0:39

Ben, comment te dire Squall...
Une enceinte centrale, c'est comme qui dirait au milieu. Certains oseraient même soutenir que c'est au centre :oops:.
Alors deux enceintes au centre, à part l'une sur l'autre, on ne voit pas bien comment les mettre au milieu 8)

Mais je peux te parler de mes quatre caissons à très faible impédance si tu veux :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 21 Jan 2011 2:18

frahlt a écrit:Ben, comment te dire Squall...
Une enceinte centrale, c'est comme qui dirait au milieu. Certains oseraient même soutenir que c'est au centre :oops:.
Alors deux enceintes au centre, à part l'une sur l'autre, on ne voit pas bien comment les mettre au milieu 8)

Mais je peux te parler de mes quatre caissons à très faible impédance si tu veux :wink:

:mdr:
jopacdaboss
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Jan 2011 16:25
  • offline

Message » 21 Jan 2011 2:22

Quoique derriere un écran transonore une en haut et une en bas de l'écran ca pourrait le faire!!

Mais bon pour le prix de deux tu doit pouvoir en avoir une superieur au deux!!
:P
jopacdaboss
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Jan 2011 16:25
  • offline

Message » 21 Jan 2011 8:58

Ça sent 2 mc26 en centrale... :mdr:
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

ça marche pour certains

Message » 21 Jan 2011 13:23

j'avais une JMLAB CC800S un peu faiblarde en central que j'ai doublé pour essai avec une Cabasse qui me restait d'une précédente install.
Et ben ça le fait méchant !!! Elles sont côte à côte sous l'écran
LE PLUS à mon avis réside dans les 2 raisons suivantes :
1 - ça élargit le champs sonore des actions qui se passent au centre de l'écran. j'ai un écran de 2.5m de base il faut le remplir.
2 - souvent les bandes sons 5.1 sont bâclées et il y a beaucoup de signaux sur la centrale qui pourrait avantageusement être mieux répartis sur les frontales mais qui ne le sont pas et dans ce cas la centrale est un peu trop sollicitée

Il faut donc essayer. il y a des cas comme le mien où ça améliore vraiment la situation
Bon test
mikelman
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Jan 2011 21:04
  • offline

Message » 22 Jan 2011 0:06

jopacdaboss a écrit:Quoique derriere un écran transonore une en haut et une en bas de l'écran ca pourrait le faire!!

Mais bon pour le prix de deux tu doit pouvoir en avoir une superieur au deux!!
:P


Les 2 je les ai déjà :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Jan 2011 0:06

divaman a écrit:Ça sent 2 mc26 en centrale... :mdr:


Non, 2 DIVAS 16 :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Jan 2011 0:10

frahlt a écrit:Ben, comment te dire Squall...
Une enceinte centrale, c'est comme qui dirait au milieu. Certains oseraient même soutenir que c'est au centre :oops:.
Alors deux enceintes au centre, à part l'une sur l'autre, on ne voit pas bien comment les mettre au milieu 8)

Mais je peux te parler de mes quatre caissons à très faible impédance si tu veux :wink:


Vilain :mdr:

En fait, j'ai une biblio comme enceinte centrale donc en poser 2 côte à côte ne me poserait pas de soucis... :wink:
L'idée venait d"une suggestion de Kazuya, quand il est venu calibrer mon projo et qui m'a dit que brancher mes 2 Divas 16 comme "centrales" apporteraient un vrai plus sur la scène sonore frontale...

Depuis, je me renseigne :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Jan 2011 0:10

mikelman a écrit:j'avais une JMLAB CC800S un peu faiblarde en central que j'ai doublé pour essai avec une Cabasse qui me restait d'une précédente install.
Et ben ça le fait méchant !!! Elles sont côte à côte sous l'écran
LE PLUS à mon avis réside dans les 2 raisons suivantes :
1 - ça élargit le champs sonore des actions qui se passent au centre de l'écran. j'ai un écran de 2.5m de base il faut le remplir.
2 - souvent les bandes sons 5.1 sont bâclées et il y a beaucoup de signaux sur la centrale qui pourrait avantageusement être mieux répartis sur les frontales mais qui ne le sont pas et dans ce cas la centrale est un peu trop sollicitée

Il faut donc essayer. il y a des cas comme le mien où ça améliore vraiment la situation
Bon test


Merci pour ce retour :wink:

POurrais-tu me détailler tes branchements?
Ca n'a pas posé d soucis d'impédance avec ton ampli?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Jan 2011 0:19

jopacdaboss a écrit:pour le prix de deux tu doit pouvoir en avoir une superieur au deux!!:P

Personnellement, j'ai beaucoup de mal à imaginer une scène sonore cohérente avec plusieurs enceintes centrales :o Mais c'est peut-être ma dominante Hifi qui ressort :oops:
Je plussoie donc sur cette remarque.
Par ailleurs, une enceinte "trop sollicitée", ce ne serait pas par hasard une enceinte mal adaptée au reste de l'installation ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 22 Jan 2011 0:38

AMHA cela peut amener un champ sonore plus stable si c'est bien fait mais tu as plus de chances de te retrouver avec des trous (étouffement des frontales) voir plus de champs stationnaires dans ta pièce, sans parler des résonances que tu multiplies.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 06 Mar 2011 19:19

Je tourne avec 2 centrales CC800V , une au dessus de la TV , l'autre au dessous.
Cela à pour effet de centrer les dialogues au milieu de l'écran , je suis assez près de l'écran , c'est indispensable.
Je ne pourrais pas me passer d'une ou l'autre de mes centrales, elles sont branchées en série ( les enceintes étant identiques ).
Le branchement en série permettant de "soulager" l'ampli au niveau du courant, j'ai remonté le niveau de 6dB sur l'ampli pour compenser la mise en série.
Gégémicro
 
Messages: 1890
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 06 Mar 2011 20:49

Merci pour ton retour...

Peux-tu me détailler ton branchement en série...?
Que devient l'impédance des enceintes dans ce cas?
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message