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le classe a hiraga pour les nuls ?

Message » 18 Jan 2011 17:20

androuski a écrit:
Sheldor a écrit:Le F5 me fait des yeux doux aussi ( vu tous les CR !!!)

mais j'ai une alim 25VAC et des 2SK1058 2SJ162 ....

Tu as déjà vu un F5 avec des lateral mosfet et plus de puissance ?


Il me semble que cviller proposait un pcb avec une extension :

http://www.diyaudio.com/forums/blogs/cv ... ion-2.html

mais je crois que ce n'est plus actif.


C'est pas le PCB qui m'interesse c'est surtout le schéma avec les 2SJ 2SK hitachi et plus de tension : 25VAC
Sheldor
 
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Message » 18 Jan 2011 17:23

sergelisses
 
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Message » 18 Jan 2011 17:32

Vous êtes en train de comparer un montage bipolaires avec un montage à mosfets.... :roll: Pas vraiment comparable :wink:

Didier.
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Message » 18 Jan 2011 17:41

Le but ultime d'un ampli étant la reproduction sonore la plus fidèle possible,il est tout-à-fait normal de comparer 2 technologies différentes utilisées dans ce but!Sinon c'est admettre qu'aucune ne peut y parvenir et il faut chercher une autre voie.Mais laquelle?
Grand_Floyd
 
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Message » 18 Jan 2011 17:49

Oui, mais le monsieur, il voulait monter un Hiraga, et il va finir avec un TA2050 acheté tout fait... :idee:

Didier.
Beepbeep57
 
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Message » 18 Jan 2011 18:04

Beepbeep57 a écrit:Oui, mais le monsieur, il voulait monter un Hiraga, et il va finir avec un TA2050 acheté tout fait... :idee:

Didier.


La suggestion F5 paraît tout de même cohérente avec le projet de faire un classe A d'une 20taine de wattounets, non ?
androuski
 
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Message » 18 Jan 2011 18:07

androuski a écrit:
Beepbeep57 a écrit:Oui, mais le monsieur, il voulait monter un Hiraga, et il va finir avec un TA2050 acheté tout fait... :idee:

Didier.


La suggestion F5 paraît tout de même cohérente avec le projet de faire un classe A d'une 20taine de wattounets, non ?


Je ne dis pas le contraire, mais la philosophie est tout de même un poil différente :wink:

Au fait: c'est pour alimenter quoi comme HP ?? Le F5 est certainement plus universel que l'Hiraga ( ansi que le TA2050 d'ailleurs), conçu pour driver des HP de bon rendement un peu courts en bas, d'où le montage particulier de l'étage de sortie .

Didier.
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Message » 18 Jan 2011 18:19

Le but ultime d'un ampli étant la reproduction sonore la plus fidèle possible,il est tout-à-fait normal de comparer 2 technologies différentes utilisées dans ce but!Sinon c'est admettre qu'aucune ne peut y parvenir et il faut chercher une autre voie.Mais laquelle?

Ce qui veut dire en clair ?

Hiraga ,Techno Bipolaire ,shema qui a plus de 30ans
F5,Techno FET shema récent .

J'ai monté et eu pendant des années un HIRAGA 20W de la maison de l'AUDIOHILE !!!!
Je me demande si on trouve encore les composants pour en faire un !!

Serge
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Message » 18 Jan 2011 20:11

j'ai des klipsch et j'aimerai me rapprocher d'une écoute analytique sans trop de coloration avec beaucoup de détails.
le classe a, j'en ai jamais eu, jamais monté, je suis curieux et assez débrouillard, je rassemble le plus d'info avant de me lancer dans ce projet qui parait tout de même assez complexe pour un néophyte donc je me régale d'avance de vos discussions qui sont ma foi très instructives !
je suis ouvert à toute remarque ou conseils
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Message » 18 Jan 2011 21:43

Un hiraga devrait être pas mal sur du HR
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Message » 18 Jan 2011 22:31

sergelisses a écrit:Le but ultime d'un ampli étant la reproduction sonore la plus fidèle possible,il est tout-à-fait normal de comparer 2 technologies différentes utilisées dans ce but!Sinon c'est admettre qu'aucune ne peut y parvenir et il faut chercher une autre voie.Mais laquelle?

Ce qui veut dire en clair ?

Quelque soit la technologie utilisée,la philosophie hifi est de se rapprocher au mieux de la réalité.Ces 2 amplis (Hiraga et F5) sont supposés remplir les critères de la hifi et donc l'un doit pouvoir être proposé à la place de l'autre,et vice versa!Si ce n'est pas possible , c'est qu'aucun n'a atteint ce but!
C'est plus clair comme ça?
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Message » 21 Jan 2011 12:03

une petite question,
lequel entre le monstre et le classe A a le gain le plus élevé afin d'utiliser un préampli passif ?
et est ce possible d'intégrer un potar ALPS par exemple sur l'un des deux ?

d'avance, merci
crazyeight
 
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Message » 22 Jan 2011 18:28

Meme question ça m'intéresse aussi, savoir si sur un classe A Hiraga (20w ou le monstre) se contente d'un potar en passif ou si on a à y gagner à y coller un préamp (au hasard du genre tube en SRPP :wink:
damounet74
 
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Message » 22 Jan 2011 19:05

damounet74 a écrit:Meme question ça m'intéresse aussi, savoir si sur un classe A Hiraga (20w ou le monstre) se contente d'un potar en passif ou si on a à y gagner à y coller un préamp (au hasard du genre tube en SRPP :wink:


Bah déja le monstre sort 8Watts, le classe A en sort 20 ou 30 suivant la version, pas confondre :wink:
Rester en passif, tout dépend de la source, si celle-ci est capable de sortir 2Vrms, pas besoin de préamp. Mais perso je préfère préamplifier ne serait-ce que pour adapter les impédances.
Un préamp à tubes: pourquoi pas, tout est envisageable. :idee:

Didier.
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Message » 22 Jan 2011 19:16

Beepbeep57 a écrit:
damounet74 a écrit:Meme question ça m'intéresse aussi, savoir si sur un classe A Hiraga (20w ou le monstre) se contente d'un potar en passif ou si on a à y gagner à y coller un préamp (au hasard du genre tube en SRPP :wink:


Bah déja le monstre sort 8Watts, le classe A en sort 20 ou 30 suivant la version, pas confondre :wink:
Rester en passif, tout dépend de la source, si celle-ci est capable de sortir 2Vrms, pas besoin de préamp. Mais perso je préfère préamplifier ne serait-ce que pour adapter les impédances.
Un préamp à tubes: pourquoi pas, tout est envisageable. :idee:

Didier.


Si il s'agit seulement d'adapter les impédances, le B1 de N Pass est très indiqué.
androuski
 
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