Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Canoniste, Nikoniste ou autre, tout pour les reflex.

reflex léger pour 700 euros

Message » 29 Déc 2010 15:57

je suis bien d'accord avec toi j'avais craqué au début pour le Pen ! (qui me rappelait l'appareil de papa) !
Pour moi la taille ne vallait pas la technologie dans les boitiers !
vvincentt
 
Messages: 210
Inscription Forum: 09 Oct 2008 17:25
Localisation: Angers Saint Jacques
  • offline

Message » 30 Déc 2010 17:46

Olympus vient chasser sur les terres du CANON S95 avec l'arrivée imminente du compact XZ-1 (ressemble beaucoup au S95 !) équipé d'un objectif Zuiko 28-112mm (équiv. 24x36) f/1.8 - 2.5 et d'un capteur 10 méga pix identique au PANA LX5 ! Ils placent la barre très très haut. La photo de nuit sans flash ne posera pas de problème y compris au zoom. Prix : env. 450€.
Olympus dont le savoir faire en optique n'est plus à démontrer. Possible que je me laisse tenter...

Voir lien >> ICI
Voir les photos prises avec le XZ-1 >> ICI juste cliquer sur Start (en dessous de slideshow)

Image
Dernière édition par onovno le 30 Jan 2011 13:13, édité 4 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Jan 2011 0:46

Toujours chez Olympus, arrivée prochaine du PEN EPL-2 (env. 600€)
Je cite :
Capteur 12.1-megapixel Live MOS sensor qui est 8 x plus grand que celui de mon S95 par exemple... donc photos de nuit sans flash sans problème.
Tirages sur papier propre pour des photos prises jusqu'à 6400ISO (à voir quand même) d'où la possibilité de photographier la nuit.
1/4000è de seconde
Objectif d'origine, Zuiko 14-42mm f3.5/5.6 zoom lens (28-84mm equivalent) qui fonctionne pour la vidéo aussi.
Objectifs interchangeables.

Lien >> ICI
Perso j'ai un faible pour l'appareil du dessus...

Image
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2011 16:48

Il est où le viseur ? un viseur un vrai c'est quand meme bien :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 16 Jan 2011 2:30

Les deux OLYMPUS ont un viseur électronique en accessoire.
Mais bon moi j'ai une technique que j'ai copiée. Je fais le cadrage qui me plait sur le display LCD de mon S95 (lequel est trés lisible en plein jour), puis je bouge plus du tout et je regarde directement le sujet. Quand c'est le moment, j'appuie sur le déclencheur. C'est plus facile de prendre une bonne photo de personnes de cette manière et évidemment je fais - par habitude - la même chose pour les paysages.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Jan 2011 17:46

Rien compris à la méthode ....
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Jan 2011 17:24

C'est le prix du D90 en neuf tout de même cet Olympus ... c'est pas donné !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 21 Jan 2011 1:52

yann- a écrit:Rien compris à la méthode ....


Je cadre en regardant l'image sur le display LCD de l'appareil photo. Quand j'ai bien cadré, je ne bouge plus mon appareil, mais alors pas du tout et je peux le faire en serrant les coudes sur mon corps et en tenant fermement l'appareil. Puis je ne regarde plus le display et je regarde directement le sujet comme si je n'avais pas d'appareil. Quand les personnages ont les visages qui me plaisent, je déclenche.

C'est plus long à expliquer qu'à faire. 8)
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Jan 2011 1:55

Shadowone a écrit:C'est le prix du D90 en neuf tout de même cet Olympus ... c'est pas donné !


Cher en effet. Je trouve que c'est plus beau qu'un réflex... en plus c'est moins encombrant.
C'est juste mon avis...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Jan 2011 10:25

USB a écrit:
yann- a écrit:Rien compris à la méthode ....


Je cadre en regardant l'image sur le display LCD de l'appareil photo. Quand j'ai bien cadré, je ne bouge plus mon appareil, mais alors pas du tout et je peux le faire en serrant les coudes sur mon corps et en tenant fermement l'appareil. Puis je ne regarde plus le display et je regarde directement le sujet comme si je n'avais pas d'appareil. Quand les personnages ont les visages qui me plaisent, je déclenche.

C'est plus long à expliquer qu'à faire. 8)


Et tu es sûr dans ce cas d'avoir le même cadrage ? Suis dubitatif...

Mais bon, rien ne vaut un bon vieux reflex avec viseur optique 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Jan 2011 13:26

yann- a écrit:
USB a écrit:
yann- a écrit:Rien compris à la méthode ....


Je cadre en regardant l'image sur le display LCD de l'appareil photo. Quand j'ai bien cadré, je ne bouge plus mon appareil, mais alors pas du tout et je peux le faire en serrant les coudes sur mon corps et en tenant fermement l'appareil. Puis je ne regarde plus le display et je regarde directement le sujet comme si je n'avais pas d'appareil. Quand les personnages ont les visages qui me plaisent, je déclenche.

C'est plus long à expliquer qu'à faire. 8)


Et tu es sûr dans ce cas d'avoir le même cadrage ? Suis dubitatif...

Mais bon, rien ne vaut un bon vieux reflex avec viseur optique 8)


Oui, parce que je ne bouge pas du tout, question d'habitude. En plus je ne dois pas tenir l'appareil plus de 10 secondes. Cette façon de photographier est idéale pour des personnages, c'est plus facile de voir si leurs visages ont une expression "naturelle" .
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Jan 2011 17:54

USB a écrit:
Shadowone a écrit:C'est le prix du D90 en neuf tout de même cet Olympus ... c'est pas donné !


Cher en effet. Je trouve que c'est plus beau qu'un réflex... en plus c'est moins encombrant.
C'est juste mon avis...


J'ai pas l'impression que ce soit énormément moins encombrant ... l'optique c'est un 14-42 mm, sur un reflex, ce type d'optique est très plate aussi.
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 22 Jan 2011 13:35

Tu as raison concernant le PEN EPL-2, mais j'aime ce boitier qui rappelle les réflex des années 1970 (tu n'étais pas né ?).
Je parlais du boitier Olympus XZ-1 (plus petit que la photo) au-dessus qui me plait beaucoup et donc les caractéritiques, ouverture à f1,8 et zoom 28-112mm couvre tous mes besoins photo.
J'attends les tests dans les magazines.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Jan 2011 16:03

Hormis faire de la macro ou des photos de sport, ce type de focale couvre une grande part des photos "à vivre". Par contre, arriver à faire un ouverture 1,8 sur toute la plage, c'est pas facile, doit être cher le bestiau !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 24 Jan 2011 16:07

USB a écrit:
yann- a écrit:
USB a écrit:
yann- a écrit:Rien compris à la méthode ....


Je cadre en regardant l'image sur le display LCD de l'appareil photo. Quand j'ai bien cadré, je ne bouge plus mon appareil, mais alors pas du tout et je peux le faire en serrant les coudes sur mon corps et en tenant fermement l'appareil. Puis je ne regarde plus le display et je regarde directement le sujet comme si je n'avais pas d'appareil. Quand les personnages ont les visages qui me plaisent, je déclenche.

C'est plus long à expliquer qu'à faire. 8)


Et tu es sûr dans ce cas d'avoir le même cadrage ? Suis dubitatif...

Mais bon, rien ne vaut un bon vieux reflex avec viseur optique 8)


Oui, parce que je ne bouge pas du tout, question d'habitude. En plus je ne dois pas tenir l'appareil plus de 10 secondes. Cette façon de photographier est idéale pour des personnages, c'est plus facile de voir si leurs visages ont une expression "naturelle" .

Et avec un vrai viseur optique je ne te dis meme pas comment c'est pratique, prend un reflex avec viseur :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline


Retourner vers Reflex numérique

 
  • Articles en relation
    Dernier message