Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, DJcooper, gallou50, jeano33, jps31, romain_2305 et 888 invités

Toutes les enceintes HiFi

ProAc Tablette Anniversary...

Message » 21 Jan 2011 10:07

et tu as bien raison .................... si je n'avais pas une piece trop grande j'aurais encore mes ref8sign .

ps : thib , dominimax ne te répondras pas , c'est sa technique il balance sur une marque (souvent proac) mais on ne sait pas si il a écouté des proac !!! :-? :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Jan 2011 12:14

wow, je susi épaté, 4 pages de post déjà et rien sur le sujet à savoir la nouvelle tablette !
bravo à tous ... vraiment ... :roll:

dominax n'a je pense jamais écouté de proac, il base ses dires sur les spécificités techniques qu'il trouve. c'est une démarche un peu idiophile, lui qui semble pourtant même avoir de bonnes connaissances en hifi.
qu'il aille écouter des proac, en laissant ses à prioris devant le magasin, et qu'il nous fasse par la suite un CR détaillé et une critique objective en comparaison avec les Adam. Là nous seront tous intéressés et te lirons avec la plus grande attention. Sinon, merci d'aller troller ailleurs.
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 21 Jan 2011 12:28

rygar00 a écrit:wow, je susi épaté, 4 pages de post déjà et rien sur le sujet à savoir la nouvelle tablette !
bravo à tous ... vraiment ... :roll:

dominax n'a je pense jamais écouté de proac, il base ses dires sur les spécificités techniques qu'il trouve. c'est une démarche un peu idiophile, lui qui semble pourtant même avoir de bonnes connaissances en hifi.
qu'il aille écouter des proac, en laissant ses à prioris devant le magasin, et qu'il nous fasse par la suite un CR détaillé et une critique objective en comparaison avec les Adam. Là nous seront tous intéressés et te lirons avec la plus grande attention. Sinon, merci d'aller troller ailleurs.


la démarche de dominax n'a rien d'idiophile. l'intelligence audiophile devrait commencer par regarder les spécificités des dites enceintes et aprés écouter.
De la proac j'en ai écouté et même longuement, trés longuement. De la Response 4 qui m'a semblé ne pas faire mieux que des confluence cantilénes. A la D28 qui est un aimable kit bien fini, mal mis au point. En passant pas la D15 qui en comparaison directe avec la D28 ne mérite pas 1000 euros prix publique.
Quand à la tablette anniversary, elle a un look sympa et surement des prestations de proac.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 21 Jan 2011 12:42

frgirard, pour être crédible il faut donner un minimum de détails sur tes écoutes: où, quand, avec quel matériel associé... peut-être avec des proac plus qu'avec d'autres il est très facile de passer à côté de leur potentiel.

si le plaisir que j'ai avec mon matériel (TAG, Proceed et Proac) est de la merde, wow, j'imagine pas le nirvana total que ça doit être d'écouter des adam audio et surtout je serais riche car ça coute bcp - cher!

quand à ta démarche et celle de dominax, je parle une démarche normale d'achat, pas une démarche volontairement diy, 1) tu te fixes un budget, 2) tu vas écouter ce qui correspond à ton budget et tu compares ton ressenti, ton vécu d'écoutes entre les différents modèles et marques pour finalement faire ton choix.

malheureusement nouveau post proac, nouveau trollage de toujours les mêmes personnes... :roll:
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 21 Jan 2011 12:50

rygar00 a écrit:frgirard, pour être crédible il faut donner un minimum de détails sur tes écoutes: où, quand, avec quel matériel associé... peut-être avec des proac plus qu'avec d'autres il est très facile de passer à côté de leur potentiel.

si le plaisir que j'ai avec mon matériel (TAG, Proceed et Proac) est de la *****, wow, j'imagine pas le nirvana total que ça doit être d'écouter des adam audio et surtout je serais riche car ça coute bcp - cher!

quand à ta démarche et celle de dominax, je parle une démarche normale d'achat, pas une démarche volontairemenr diy, 1) tu te fixes un budget, 2) tu vas écotuer ce qui correspond à ton budget et tu compares ton ressenti, ton vécu d'écoutes entre les différents modèles et marque pour finalement faire ton choix.

malheureusement nouveau post proac, nouveau trollage de toujours les mêmes personnes... :roll:


Tu n'es pas de la police et au vu de ta date d'inscription je ne vais pas te raconter ma vie, tu n'as qu'à utiliser la fonction recherche.
Quant à ma crédibilité elle se moque de l'opinion publique.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 21 Jan 2011 13:01

wow, un profil de 5 ans et tous les droits :-)
ça c'est super, lol

bon allez c'est vendredi, je me lâche aussi: adam audio c de la grosse crotte, les specs papier sont super bandantes mais à l'écoute c une grosse daube ça sonne comme du plastoc de carrefour :mdr:

ps: toutes mes excuses à l'auteur du post pour ce trollage volontaire.
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 21 Jan 2011 14:31

De quel droit tu parles ?

Ca tombe mal parce que je n'ai pas d'adam. Je trouve même que les studio 200 de mon pére sont bien plus cohérentes qu'une D28.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 21 Jan 2011 15:10

ah ben voilà, je suppose que tu as pu les écouter dans le même endroit, avec les mêmes électroniques etc.
un petit CR? :D
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 21 Jan 2011 16:56

une tablette sa coûte rien à fabriquer

un clôe de proac tablette
50 euro de médium, 200 euro de hp 160 euro de filtre, 60 euro, vis bornier et tout le reste, voila 500 euro la paire,

eux avec les réducs des fabricants, pour achat en gros et le cout de fabrication sa doit être 400 même moins en sorti d'usine, leur tablette

oui toutes ces enceinte sont d'aimables kit , c'est comme une dali série ikon mk2, c'est une aimable kit mais c'est moins chère, avec des self de qualité vraiment correct, les condensateurs utilisé ne valent même pas un euro pièce, mais à l'écoute on ne le croirait pas
la finition est en vinyl certe mais elle est bien faite

la petite ikon1 mk2 ou ikon2 mk2, n'a rien à envier à une proac tablette, le grave médium utilisée fabriqué en chine selon les spécifications dicté par dali est surement pas loins derrière, sauf que dali maitrise tout il font tout eux-même, dans leur usine, et abatte plus de bouleau que chez proac, qui se contente pour nombre de ref de fouiller dans les catalogues de seas, scanspeak et tymphani, vifa qui appartient à tymphani qui fait pareil que dali et à délocalisé en chine

et les version super anniversary, super super anniversary, c'est du flanc la marge de progression est faite essentiellement sur les composants du filtre, surtout la self passez d'une self de très mauvaise qualité et une self bien consu et bien fabriqué change beaucoup de chose dans le grave

on ne peut plus se contenter de garder un 17cm avec un tweeter commun à dôme souple en deux voie dans du médium avec un filtre dont les composant son les dernière roue du carrosse pour des tarif exorbitants,
même les fabriquant de composant de filtre abuse un peu question tarif, ce qui va me pousse à faire moi même mes selfs

une proac response d2 à 2700 la paire :roll: :roll:

vu les fabricants qui leur fournisse les hp sa ne devrais pas être si mauvais, après encore faut-il s'en servir correctement
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 21 Jan 2011 17:04

:mdr: :mdr: :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 21 Jan 2011 17:05

rygar00 a écrit:wow, un profil de 5 ans et tous les droits :-)
ça c'est super, lol

bon allez c'est vendredi, je me lâche aussi: adam audio c de la grosse crotte, les specs papier sont super bandantes mais à l'écoute c une grosse daube ça sonne comme du plastoc de carrefour :mdr:

ps: toutes mes excuses à l'auteur du post pour ce trollage volontaire.


bah alors tu crois avoir tous les droits?

critiquer sans avancer d'arguments?

:lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 21 Jan 2011 17:19

LOL, allez un petit effort et on atteindra les 5 pages sans avoir parlé une seule fois du topic ! :mdr:
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline

Message » 21 Jan 2011 17:26

rygar00 a écrit:LOL, allez un petit effort et on atteindra les 5 pages sans avoir parlé une seule fois du topic ! :mdr:


Frequency Response

35hz to 30Khz

Sensitivity
86.5 dB linear for 1 watt at 1 metre

Bass/Midrange Driver
5 7/8” (150mm) Polymer Impregnated Kevlar cone with black acrylic phase plug

parlons en

35 hz avec un 150 mm, genre foutage de gueule c'est du lourd. à 50 cm de distance peut-être.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 21 Jan 2011 17:41

frgirard a écrit:
rygar00 a écrit:LOL, allez un petit effort et on atteindra les 5 pages sans avoir parlé une seule fois du topic ! :mdr:


Frequency Response

35hz to 30Khz

Sensitivity
86.5 dB linear for 1 watt at 1 metre

Bass/Midrange Driver
5 7/8” (150mm) Polymer Impregnated Kevlar cone with black acrylic phase plug

parlons en

35 hz avec un 150 mm, genre foutage de gueule c'est du lourd. à 50 cm de distance peut-être.

Francois :wink:


c'est risible j'en ai vu des courbes de réponse de hp et 35hz à -3 db avec un 15cm avec une sensibilité de 86,5db pas possible, parce que moi quen on me parle de 35hz c'est à -3db comme l'indique les fabriquant sérieux :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 21 Jan 2011 17:44

eh les gars on est bien d'accord que les specs donnés par ProAc sont bidons, on le sait tous (évidemment que mes D28 ne sont pas des full range!!!), c'est bien pour ça que juger une ProAc sur papier est un comportement stupide !
rygar00
 
Messages: 434
Inscription Forum: 25 Oct 2010 14:01
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message