Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Premier achat écran plat

Message » 19 Jan 2011 14:01

Bonjour à tous,

je me tourne vers vous suite à mon désir de faire l'achat de mon premier écran plat. Après avoir lui beaucoup de sites, de forum il fallait bien faire un choix.

Je viens donc vers vous voir ci celui ci est correct étant donné mon utilisation.

A l'air actuelle je suis logé pour mon travail, j'ai donc un recul relativement petit par rapport à la tv, entre 1,50 m et 2m (en diagonale). Courant de l'année si tout va bien je devrais changer de boulot, donc reprendre un autre logement, sachant très bien que je n'aurais pas quelque chose d'immense je pense que le recul ne devrait pas varier beaucoup.

A l'air actuelle mon source pour la partie " télévision " pure sera une antenne d'intérieur. Logiquement cette partie devrait évoluer avec mon départ pour revenir sur une box internet.

Les autres sources (films, séries) seront à 90 % en SD, les 10 % restant de la HD notamment pour les podcasts vidéo, quelques films en MKV. Pareil sur plus long terme le pourcentage de la source HD devrait augmenter. Je cherche une tv capable de lire un maximum de formats d'encodage (MKV, AVI...)

Dernier point je pense dans les semaines à venir investir dans une PS3 pour jouer de temps en temps mais ça ne sera pas l'utilisation principale de la TV. Egalement sans doute l'achat de la BoxeeBox comme support de lecture pour mes films et podcasts.

Mes critères de choix étaient donc : une tv en 82/94 cms, HDTV 1080P, 100 Hz. Ensuite venait la question du LED ou pas LED.

Mes préférences se sont tournées vers 2 modèles : la LG 32LE5310 et la Samsung UE32C6000. Au départ plus partant sur la Samsung, mais des test semblent placer la LG devant niveau colorimétrie. J'ai pu voir les deux modèles en magasin je trouvais la Samsung un peu trop " vive " pour moi, maintenant je suis bien conscient que dans les magasins les réglages ne sont pas au mieux.

J'ai également dans ma short liste la Samsung LE37C630.

D'après vous quel serait le meilleur choix, peut être que j'ai également écarté des références qui seraient plus intéressantes selon mes critères.
JRS
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Jan 2011 13:38
  • offline

Message » 21 Jan 2011 20:09

J'ai l'impression que mon gros pâté fait peur à tout le monde :(
JRS
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Jan 2011 13:38
  • offline


Retourner vers Archives TV

 
  • Articles en relation
    Dernier message