Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Ampli Micromega HS > plus reparable ? A l'aide ...

Message » 19 Jan 2011 16:41

- plutot dans la section HIFI ... -

Bonjour à tous,

Mon Micromega A120 a des signes de faiblesse : la voie gauche perd en volume de temps en temps, légers grésillements mais si j'eteins et rallume, ca repart. Pour le moment ca tient comme ca :oops: mais si ca lache je suis mal.
Micromega "ancienne mouture" a fermé y a 3 ans et la boite qui a repris la marque est disposée à aider mais là ils n'auraient pas les pieces ? ca m'embête de bazarder mon systeme stereo juste pour un éventuel condensateur ou qqchose de pas grave, surtout qu'il est associé à un "AVP" de la meme marque qui permet de basculer en 5.1

Connaissez vous des sociétés qui pourraient éventuellement l'inspecter et le réparer ?
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 19 Jan 2011 17:26

DomiRemy a écrit:- plutot dans la section HIFI ... -

Bonjour à tous,

Mon Micromega A120 a des signes de faiblesse : la voie gauche perd en volume de temps en temps, légers grésillements mais si j'eteins et rallume, ca repart. Pour le moment ca tient comme ca :oops: mais si ca lache je suis mal.
Micromega "ancienne mouture" a fermé y a 3 ans et la boite qui a repris la marque est disposée à aider mais là ils n'auraient pas les pieces ? ca m'embête de bazarder mon systeme stereo juste pour un éventuel condensateur ou qqchose de pas grave, surtout qu'il est associé à un "AVP" de la meme marque qui permet de basculer en 5.1

Connaissez vous des sociétés qui pourraient éventuellement l'inspecter et le réparer ?


Enfin, c'est quand même toujours le fondateur qui est là... pour mettre au point les nouveaux produits... s'ils ne peuvent pas assurer le SAV d'un modèle encore en vente il n'y a pas si longtemps.... autant aller voir ailleurs pour la suite des événements. Certaines marques aiment quand même se tirer une balle dans le pied.

Va poser ta question côté DIY du forum : sauf si les transistors (des mos fets je crois me souvenir) ne sont pas disponibles (ce qui arrive), il n'y a rien qui ne soit pas réparable dans ton biniuou !

Mais en l'occurence, je pencherais plutôt pour un condensateur défaillant... ou une soudure sèche...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Jan 2011 19:42

haskil a écrit:Mais en l'occurence, je pencherais plutôt pour un condensateur défaillant... ou une soudure sèche...


C'est aussi ce que me dit un collègue du boulot ! en plus ils vendent son clone : le IA-100 et le gars m'avoue qu'ils ont gardé les anciens techniciens ... mais c'est sur que je quitterai cette marque à regret. Bizzarre qu'il ne fasse pas plus d'effort pour garder sa clientèle ...

Pour le DIY je suis moins que compétent dans le domaine (soudure, etc ...) donc hors de question de le faire moi même.
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 19 Jan 2011 22:45

Ca ressemble à une soudure sèche.
Ca ne doit pas être bien grave. Pas d'odeur de chaud?
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Jan 2011 23:31

Ben très difficile à dire car pour le moment c'est pas systematique, allez 10 a 20% du temps ? j'écoute de la musique et je me rends compte que j'ai quasi plus rien sur la gauche et parfois ca gresille un peu.
:mdr: faudrait que "sente" quand j'ai le pb ? :mdr:
J'eteins l'ampli, le rallume et là en général ca disparait ... bizzare non ?

tiens là ca vient de le faire, et juste en sortie du mode 5.1, quand l'ampli est piloté par l'AVP (Micromega) qui transforme l'A120 en ampli de puissance 2.0 a rajouter au 3.1 de l'AVP ... je suis clair ? pas évident désolé ...
bon je reexplique : je suis en 5.1 : AVP 3.1 + A120 en 2.0 piloté par AVP : OK
j'eteins l'AVP et je repasse en stéreo 2.0 standard ... pouf
mais je suis pas sur que ca n'arrive QUE comme ça ...

PS si c'est soudure seche, qui c'est qui saurait réparer ca ??? j'offre un diner et une seance de homecine dans de bonnes conditions :) :)
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 22 Jan 2011 0:15

Est-ce que le défaut est audible sur la prise casque ??
J'ai eu une panne similaire sur mon ampli et c'était un des relais de sortie HP qui était fatigué.
mais mon ampli à plus de 20 ans ce qui ne semble pas être le cas du tiens.

La configuration dans mon profil


Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1828
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • online

Message » 22 Jan 2011 1:26

Je n'ai pas essayé .. la prochaine fois que ca le fait je teste et je reviens te le dire ...
--- update---
je soupconne le preampli car mon souci arrive lorsque je passe du mode "ampli de puissance" au mode "ampli intégré" ... mais bon sûr de rien ... :oops:
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 16 Mar 2011 21:39

UP car bon je pensais que pour une raison X le souci avait disparu mais non il réapparait ... donc si qqn peut me dire où on peut le faire réparer, ce serait sympa merci !
Pour une soudure séche ou un composant, ce serait bête de tout racheter !
DomiRemy
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 04 Juin 2002 17:57
Localisation: Hong Kong
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message