Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, Dabozz, DFRED75, doum, Esscobar, frider, Google Adsense [Bot], guiatch, jeano33, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, mroboto, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, THR4K et 174 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Yamaha MCS-1330 : le top du top des mini-chaînes?

Message » 07 Juil 2009 14:59

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une bonne petite chaîne hi-fi pour mon nouvel appartement et j'ai repéré celle-ci :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... S1330.html

C'est le haut de gamme de la série Pianocraft mais je n'arrive pas à trouver d'avis.

Si quelqu'un a des infos sur ce modèle ou des conseils à me donner je suis preneur !
tot2012
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Jan 2006 20:16
  • offline

Message » 08 Juil 2009 19:20

superbe, moi j'ai la E410 et j'en suis ravi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Juil 2009 19:35

En fait je crois que je vais également me contenter de la E410 mais dans cette configuration:

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... 1E410.html

J'y rajouterai également le dock Yamaha histoire de pouvir lire mes MP3 à partir de mon (futur) iphone.
tot2012
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Jan 2006 20:16
  • offline

Message » 08 Juil 2009 19:38

tout bon, n'hésite pas a faire comme moi ,rajoute y un caisson de basses, l'ampli le gère trés bien ,
c'est une trés belle réussite cette mini chaine , bon rendu globale et finition des plus serieuse,
voir ma signature ,
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Juil 2009 21:53

Merci du conseil, c'est ce que je ferai si je trouve que l'ensemble manque de basses. :wink:
tot2012
 
Messages: 32
Inscription Forum: 03 Jan 2006 20:16
  • offline

Message » 10 Juil 2009 19:37

tot2012 a écrit:Merci du conseil, c'est ce que je ferai si je trouve que l'ensemble manque de basses. :wink:


il n'en manque pas spécialement mais cela va dépendre de la surface de ta pièce d'écoute aussi!

tiens nous au jus pour la suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Jan 2011 16:46

Bonjour à tous

Je me permets de faire remonter ce sujet, j'espère que cela ne posera pas de problème. :oops:
Petite nouvelle sur ce forum, je m'émerveille de la mine d'informations dont il recèle.
Au point que j'en perds un peu la tête tant il existe de systèmes différents et intéressants. Il faudrait un château pour pouvoir les y mettre tous, chacun dans une pièce dédiée ! :D
Enfin mes finances ne me le permettraient point ! :wink:
Bref, voilà bien des années que j'ai envie de me faire un peu plaisir avec mes CD. Et aujourd'hui, je peux enfin réaliser ce petit rêve. :)
Bon, je reste modeste car j'ai jeté mon dévolu sur cette petite chaîne qu'est la Yamaha MCS-1330.
Je me posais cependant une petite question : cette chaîne est proposée avec des enceintes natives. Y aurait-il un intérêt à les changer (j'avais pensé aux Kef iQ30 dont j'ai lu de bonnes critiques) ou bien sont-elles de bonne facture et les remplacer ne changerait pas grand-chose ?
Je vous remercie pour les petits éclaircissements que vous pourriez éventuellement m'apporter.
Et en tout, je souhaite une longue vie à ce forum.

Amicalement,
Valeriane
Valeriane
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Jan 2011 15:28
  • offline

Message » 22 Jan 2011 19:34

Généralement, les enceintes de ce petite chaines sont leur talon d'Achile. Les changer peuvent effectivement permettre de révéler leur potentiel réel.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Jan 2011 19:34

doublon :oops:
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Jan 2011 22:01

Jacc a écrit:Généralement, les enceintes de ce petite chaines sont leur talon d'Achile. Les changer peuvent effectivement permettre de révéler leur potentiel réel.


j'ai eu une E410 Piano , j'ai juste gardé les enceintes que je trouve pas moins bonnes que certaines autres que j'ai possédés !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Jan 2011 22:35

Bonsoir, Jacc ; bonsoir, Nono

Je reviens du seul magasin hifi dédié que j'ai trouvé dans mon département et, effectivement, le vendeur m'a fait la même remarque que Jacc.
Cependant, plutôt que les Kef, il m'a conseillé des Monitor BX2 qui lui semblaient plus adaptés à cette petite chaîne Yamaha.
Il me propose également de reprendre 50 € les enceintes Yamaha d'origine. Qu'en pensez-vous ? Est-ce une proposition "honnête" ?

Amicalement,
Valeriane
Valeriane
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Jan 2011 15:28
  • offline

Message » 22 Jan 2011 22:39

elles ne sont pas si mauvaises que cela ! écoute les avant d'investir pour plus cher !
Dernière édition par Nono le 23 Jan 2011 9:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Jan 2011 23:42

Avance peut-être par étapes.
Si la chaine te plait telle quelle, chez toi, garde là ainsi ...
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Jan 2011 20:29

Bonsoir.
Ce n'est pas toujours évident de faire un choix.
Jusqu'à ce que j'aille en boutique, je m'étais arrêtée sur un produit en me disant que ça conviendrait très bien, ce qui est probablement vrai, mais...
Mais voilà : ma visite à la boutique, qui possédait un auditorium et où j'ai pu écouter différents systèmes, m'a projeté dans un étonnant royaume sonore enchanté !
Et me voilà avec des envies de grandeur maintenant. Ca ne va pas du tout !!!
La blonde que je suis va s'emmêler encore plus la cervelle à devoir choisir les éléments de son futur système. Hum, c'est sans doute la croix à porter lorsqu'on a des goûts de luxe. :wink:
Et moi qui voulais rester modeste... :mdr:
Bon, il ne me reste plus qu'à fouiller encore le forum pour trouver mon bonheur (tentée par un système Rotel ou un "mariage" Rotel / Marantz si cela fonctionne...).
Rendez-vous donc peut-être dans une autre rubrique (je ne veux pas faire de hors-sujet ; ici, c'est pour la petite Yamaha :) ).
Et en tout cas, merci pour vos remarques.

Amicalement,
Valeriane
Valeriane
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Jan 2011 15:28
  • offline

Message » 28 Jan 2011 13:01

Un petit test en téléchargement (banc d'essai) :
http://www.cobrason.com/micr0-yamaha-mc ... bl-pb.html
et aussi :
Diapason d'or 2010 :
Cette minichaîne est séduisante à plus d'un titre, surtout par la tenue de son amplificateur et la classe des enceintes ; on est proche d'une chaîne "normale" de fort belle qualité. Pour l'optimiser, on emploiera des câbles de bonne facture plutôt que ceux qui sont fournis -les QED, à la fois économiques et très musicaux, paraissent tout à fait appropriés. L'amplificateur fait usage de la classe D, ce qui explique le faible volume de 1'appareil mais aussi sa forte puissance. Le Dock iPod placé sur la partie supérieure du châssis rend ce tout-en-un d'une grande polyvalence. L'ampli comporte donc également un convertisseur Burr-Brown DCD1791. Le lecteur CD 1330 possède pour sa part une entrée USB en façade. Les enceintes enfin, de type bass reflex, emploient un boomer à dôme alu de 130 mm et un tweeter à dôme souple de 25 mm. Le coffret est équipé du procédé VCCS censé éliminer les vibrations parasites. Le rendement des enceintes NS-BP400 est de 85 dB.

Nous avons procédé avant tout à l'écoute de la bande FM, de France Culture et France Musique à l'aide de notre antenne Magnum Dynalab. On ne perçoit aucun souffle, aucun bruit parasite ; les timbres vocaux sont de qualité sans accentuation gênante. L'usage de nos propres câbles est en effet largement bénéfique à Yhomogénéité du système. En lecture CD le résultat est également convaincant. La cohérence entre les registres, la justesse des timbres sont globalement préservées, malgré une légère aseptisation. Les enceintes se comportent comme de vrais modèles audiophiles, en mesure de reproduire la totalité de la bande passante sans réelle trahison.
La définition est sans faille, la dynamique restitue de façon crédible les variations du discours musical.

Points forts :
- Belle homogénéité.
- Enceintes de qualité.

Points faibles :
- Légère aseptisation des timbres.


Elu meilleur système compact 2009/2010 par l'EISA
"Ce système super-slim est présenté dans la finition réputée de Yamaha, Piano Craft, laquée façon piano. Il comprend un lecteur CD, un ampli-tuner FM et une paire d'enceintes, petites mais d'une sonorité correcte. Malgré leurs dimensions réduites, ces enceintes atteignent une qualité digne de composants beaucoup plus volumineux. La section ampli est annoncée pour environ 60 W par canal sur 6 ohms et le lecteur accepte les fichiers MP3 et WMA sur CD-R ou à partir d'une clé USB. Bien sûr, l'un des principaux atouts est le dock iPod offrant une commande complète des fonctions. Autres aspects très pratiques, une entrée Phono pour cellule à aimants mobiles et la FM avec 30 présélections. Le MSC-1330 bénéficie d'une section électronique évoluée, d'excellents résultats aux mesures et d'un son doux équilibré et incroyablement fort que l'on ne s'attendrait pas à trouver sur une telle formule compacte."

J'ai fait une écoute rapide hier soir à la Fnac des Halles : c'est très bon et je pense que les enceintes y sont pour beaucoup (et elles ne sont pas moins bonnes que les monitor BX2).
Voili voilou...
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message