Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Ignorant cherche TV HD ! infos svp ?

Message » 21 Nov 2010 17:17

je l'avoue tu as raison !! restons on la , tu as gagné
roxane7504
 
Messages: 161
Inscription Forum: 10 Nov 2006 17:25
Localisation: moselle kanfen
  • offline

Message » 21 Nov 2010 17:23

Inconnu67 n'a fait que corriger les choses que tu ne connaissais pas , et conseiller au mieux Jocrash et toi tu prend la mouche parce qu'il conseil du panasonic ? Pour Téléfunken , essaye d'en trouver dans les grandes surfaces en France , bon courage. :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • online

Message » 21 Nov 2010 18:04

C'est vrai la connaiscance est seulement reserve a certaine personne ::: telefunken est present un peu partout , mais seulement il faut chercher et s'en interessé " but leclerc confo carrefour site internet " a moin que vos recherche s'arrette a boulanger ...Sur ceci je ne veut plus polimiquer sur ce sujet , apres tout s'il y a critique elle ne seront pas dirige vers moi
roxane7504
 
Messages: 161
Inscription Forum: 10 Nov 2006 17:25
Localisation: moselle kanfen
  • offline

Message » 21 Nov 2010 18:24

Allez Bonsoir :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • online

Message » 21 Nov 2010 18:38

Il y a les pros plasma et les pros LCD. Chacun voit midi a sa porte. Pour le cinéma pas d'hésitation pour moi plasma donc panasonic. Si tu as un usage film et jeu video plus complique. On ne peux nier la présence de marquage sur certaine dalle d'un même modèle. Tu peux prendre un V20 ou un G20 et avoir du marquage ou pas. C'est cet inconnu qui m'a fait prendre un led. Suis un peu déçu pendant la séance cinéma, mais je ne me pose pas de question quand je laisse la console en pause.... Voilà, après certains diront que je dis n'importe quoi mais c'est mon avis et crois moi que j'ai hesite
NICOBARCA66
 
Messages: 1051
Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:50
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 22 Nov 2010 23:10

Simpliste comme raisonnement mais tellement réaliste :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 23 Nov 2010 0:00

je viens apporter ma pierre à l'édifice en tant que vendeur Tv !!
je ne ferais pas de pub pour ma boite donc je tenterais de rester impartial ..

Pour faire simple , il n'y a pas de mauvaise technologie, il y a à choisir une tv en fonction de ton utilisation.(comme on chosiit un type de voiture selon son usage.. berline pour la route, monospace pour famille..)
Le plasma, c'est un écran de cinéma avant tout...qualité d'image, angles de vision, réactivité...tout au top, sauf un léger surplus de conso..
Le LCD, c'est une TV en ce sens qu'il s'agît de l'évolution (bonne ou mauvaise) de notre bon vieux TV tube. DVD, jeux vidéos, PC... il accepte tout à qualité égale.
Le LED, c'est un peu le mariage des 2 technologies pour faire simple.. c'est un LCD amélioré qui tend à essayer de se rapprocher de la qualité plasma.
De plus le LED est une véritable révolution si l'on choisit un Full led avec local dimming, ce qui n'est pas le cas des modèles entrée de gamme.

Maintenant ATTENTION !!!!!!
il y a pour chacune des 3 technologies du bon et du moins bon...un plasma Samsung PS42C450 à 500€ et un plasma Panasonic TX-PF42G20S à 900 € ne jouent pas dans la même cour.
Mieux vaux parfois un bon LCD qu'un mauvais LED...

Marque leader plasma : Panasonic - Bon rapport qualité prix chez LG et Samsung
Marque leader en LCD/LED : Philips et Sony - Bon rapport qualité prix chez Lg et Samsung

voilà je suis dispo pour d'autres renseignements si besoin..


P.S. Ce forum est fantastique mais n'oubliez que beaucoup "d'amateurs" qui donnent leur avis le font par le "on m'a dit que" et souvent n'ont pas la chance de tester les appareils et de jouer avec les télécommandes.
P.S.2. Telefunken est présent dans de nombreuses grandes surfaces car c'est un bon produit d'appel pas cher !!
corsair
 
Messages: 93
Inscription Forum: 28 Oct 2006 20:27
  • offline

Message » 21 Jan 2011 11:28

Salut à tous, je viens de retrouver ce lien dans mes favoris ou je n'étais jamais revenu car tres peu de reponses. Et la je remarque que quelques personnes ont repondu.
Bref, je vais acheter la TV demain.

J'ai eu un faible pour le Plasma Panasonic G20 en 106cm.
Vous en pensez quoi ?

Cependant si quelqu'un a quelquechose de mieu a proposer n'hesitez pas
Pour rappel Full LED ou Plasma, 100à110cm, 1080p, 100Hz en gros
Jocrash
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Nov 2010 21:02
  • offline

Message » 21 Jan 2011 21:23

le G20 est très bien coté, seul le design me rebute :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 23 Jan 2011 16:15

Ignorant bis cherche info bis !!!
Je me joints à ce post, car je suis dans un cas similaire

J'ai ma vieille tele philips a tube cathodiques qui commence a faiblir et je cherche donc a la remplacer (profitons des soldes...)
Je n'y connais rien en "nouvele" tele et technologie actuelle.

On regarde majoritairement la tele via la freebox+abo canalsat sur freebox.
Quelques films (avi et mkv )
je dois avoir 3 dvd qui se battent en duel...
j'ai encore un magnetoscope qui me sert pour les cassette videos des pitchounes

Je recherche donc une tele avec diagonale 42 (40 ou 37 ok gd gd max 46) vu l'encombrement ... et le recul depuis mon salon (environ 2m30 max)
l'environnement est moyennement lumineux... : gde fenetre de 3metres donnant en face de l'ecran( avec un store mais rarement fermé...)
quand a la techno je n'en sais rien, je cherche des conseils...

j'aimerai une connexion (wifi si possible) si cela permet d'utiliser un navigateur web direct sur la tele,je prends...
une entrée analogique et péritel au moins.
des ports usb pour relier un(des?) dd externe
une bonne audio serait un plus indeniable
J'envisage dans quelques temps de passer au BR mais rien de concret pour le moment.
Je ne fais pas du tout de jeux videos.
La tele 3d ne m'interesse pas plus que ca, mais si c'est avec, fo vivre avec son temps mon bon monsieur...
Voila je cherche donc une bonne teloche en gros...

mon budget est au max d'environ 1500 euros.moins c'est mieux...
Merci par avance.
Marc.
ps: je ne sais pas exactement ce que c'est mais j'aimerai bien du full hd pour eviter de devoir racheter un convertisseur ou autre ( comme ce qui s'est passé au moment de la tnt...)
j'envisage dans les prochaines semaines de mettre une parabole... voila...
marcoyz
 
Messages: 22
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 18:15
  • offline

Message » 23 Jan 2011 16:37

Les avis divergent ...

Pour faire simple, évite quand même Telefunkel ... tu les trouves surtout chez les Discounter et on sait tous pourquoi ... Il ne faut pas non plus se voiler la face. Mais bon, vu le prix proposer bien inférieur à toutes les grandes marques, tu en as sûrement pour ton argent. Quand un telefunkel est vendu 600 euros, alors que les autres marques vendent un modèle similaire à 1000 euros, il y a sûrement une raison. Peu importe passons.

La plupart des écrans LCD/LED ont un retard d'affichage qui n'est détectable que lors des séances de jeu vidéos. C'est ce qu'on appelle "l'input lag". Tu appuies sur ton bouton, et l'action est visible à l'écran une fraction de seconde après. Selon les écrans et le type de jeu, ça peut être très handicapant. Avec un plasma, c'est impossible. Aucune latence action immédiate, sans retard.

Concernant l'angle de vue, c'est bien évidemment le plasma qui remporte la palme. L'angle de vue est total, véritablement 180° comme un cathodique. Avec LCD/LED, sur certains écrans, si tu es à peine de travers, tu as le contraste (déjà pas forcément génial sur ce type de technologie) qui fout le camp à chaque centimètre de décalage.

Un Plasma consomme plus qu'un LCD/LED. Il chauffe aussi beaucoup plus. Ca peut servir de chauffage d'appoint lors des grands froids ... :D Cela dit la conso n'est pas exceptionnelle non plus, surtout avec des réglages images dans la norme. Tout le monde râle pour la conso des Plasma : "250 w ce n'est pas écolo, ca coute cher .... etc etc ...". Mais à côté de ça, on a des amplis HC de 600W avec caisson de 200 W ..... :-?

Le véritable soucis du Plasma est son risque de marquage sur des images fixes. Les générations successives d'écrans ont sans cesse repousser cette limite, mais gare aux images fixes à fort contraste. Par exemple un jeu en pause pendant de longue minutes, un score blanc en haut à gauche affiché en permanence ... Force est de reconnaître que la plupart des jeux tiennent compte de ça et affiche le score ou autres infos utiles que par intermitence. Il faut être raisonnable. C'est comme tout.

Concernant le 100Hz, 200 Hz voire même 600 Hz ... il suffit de se mettre dans le noir complet avec un écran pour bien voir la différence. Un 100 Hz aura un effet de clignotement, alors qu'un 600 Hz ... jamais. C'est plus agréable à regarder, et ça fatigue moins les yeux.

Quant à la qualité de l'image ... c'est un choix perso. Pour moi, et de tout ce que j'ai pu voir/tester en magasin ou chez des amis, le LED/LCD me donne presque toujours cette sensation d'image artificiel, trop agressive, pas naturelle, tout le contraire du Plasma. Mais ce n'est que mon avis ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 23 Jan 2011 17:01

Pour rejoindre l'avis de WAWAN, je viens 'investir dans un plasma, et quitter les LCD, pourquoi ?
1/le contraste , qui est sublime sur les dalles plasma, je ne pouvais pas à l'époque investir dans un plasma ayant de grandes surfaces vitrées, le reflet était trop important. Ayant maintenant une salle dédiée sans aucune source de lumière extérieure, je n'ai plus ce souci
2/le naturel, car avec un plasma les couleurs sont moins artificielles, la pelouse n'est pas hollywood chewing gum, le piqué, le détail est magnifique, les chaines hd sont sublimes, j'ai hate d'éssayer un blu ray.Les leds ont gagné en contraste mais si ils ont encore des progrès à faire mais restent trops vifs en couleurs.
Le plasma c'est quand même une image cinéma, un réalisme à couper le souffle.
Pour ce qui est des marquages, ils équipent des systèmes un peu plus performants, pour l'instant pas de souci,
3/Le prix une diagonale de 127 cms, pour moins de 700 euros, à part le plasma, on croyait le plasma mort mais pas du tout la 3 d aurait tendance à la relancer même.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 23 Jan 2011 19:42

Je fait partir de ceux qui sont en pleine hésitation pour l'achat d'un écran.

je suis allé voir les plasma et je trouve que les reflets sur l'écran sont vraiment très genants. surtout que je possède une fenetre à moins de deux metre de l'empacement de l'ecran.
fredphi
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Jan 2011 18:46
  • offline

Message » 23 Jan 2011 21:09

Je voudrais revenir 2 secondes sur un argument du Plasma : c'est un écran de cinéma avant tout. Je ne comprends pas trop la teneur de ces propos. Un plasma serait alors un moins bon support pour regarder une émission de TV, jouer à un jeu vidéo ...
L'excellente image que me donne mon plasma ne se limite pas au films BD et TNT. Lorsque je joue à la PS3, je profite de la même qualité et signature naturelle de l'image "plasma". Même chose quand je regarde Claire Chazal ou la météo. Je ne pense pas qu'il faille cloisonner l'usage des écrans comme ça. Et c'est d'autant plus dommageable de qualifier l'image du plasma de "Cinéma" car selon moi, je trouve que l'image au cinéma est détestable. En 25 ans, on a fait des progrès faramineux pour le son des salles obscures, mais alors pour l'image ... rien, le néant et c'est toujours aussi horrible.

@ Fredphi : oui c'est vrai qu'on pense souvent à pointer les Plasmas pour leur consommation et leur marquage qui sont à mon avis de faux problèmes dans l'ensemble. Mais la dalle en verre reste un sacré inconvénient en fonction de la configuration du salon. Ca peut être une catastrophe. Et les futurs clients n'y pensent pas forcément.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 23 Jan 2011 23:51

Je ne sais à qui tu t'adresses lorsque tu parles du cinéma et du plasma mais je voudrais simplement dire que c'est l'atmosphère dont je parle, car il est vrai que l'image que l'on a chez nous est bien plus belle que dans les salles obscures, ca me fait penser à la cantine et le fait qu'il est plus difficile de faire à manger pour une centaine de personnes, plutôt que quatre ou cinq, il est vrai aussi que les chaines son belles.
Pour conclure, sur la comparaison cinéma et salle dédiée, le son et l'image sont bien mieux finies et abouties dans le cercle restreint familial que dans une salle de ciné, ça c'est sûr et l'argument des marques qui disent équiper des salles obscures ne me fait ni chaud ni froid

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message