Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sagem et 71 invités

Intégré : AMPLI TK2050 + DAC PCM1798

Message » 14 Jan 2011 12:14

Je viens de recevoir le boitier (voir premiere page du sujet) : Il est tout en alu brossé, assez épais et bien costaud. Colis bien emballé dans du papier journal local +polystyrene, toutes les pieces sont détachées donc faut tout monter.

Concernant le Musiland, j'ai un "Warning: license invalid". :cry: Malgrès ce que j'ai lu, le passage à une version précédente du pilote ne change rien. J'ai fait une demande de licence auprès de Musiland :tout ceci n'est pas terrible pour du matos neuf : mais je n'ai pas encore exploré toute les pistes. Par contre j'ai commencer à faire quelques tests en utilisant Advanced USB port Monitor (un logiciel permettant d'analyser le protocole USB utilisé par un périphérique :wink: ). Sous Windows XP, le driver Musiland est reconnu comme "Bulk Transfert" 8) : je vais essayer de glaner plus d'info, mais comme mon Musiland n'a pas l'air de vouloir faire de la musique avec ce probleme de licence, je n'ai pas pu pousser plus loin mon investigation.

Image

Image
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 14 Jan 2011 14:13

Bonjour,

Chez qui as tu acheté ?
Sur le mien, acheté en Nov 2009, je n'ai rien eu à demander pour loader les drivers (vendeur chenxueqian_cn2 )

R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 14 Jan 2011 14:39

Sur ebay (vendeur KamKam0770).

En fait, j'ai désinstaller les driver fournis sur le CD, après avoir essayé sans succès les tous derniers (1.0.12) puis, suite à la lecture instructive de Head-fi, avoir tester les 1.0.5 avec le message "invalid driver", j'ai envoyé une demande de license à Musiland.com. En attendant, j'ai testé avec les drivers 1.0.3 et là ça fonctionne. Bref je vais pouvoir comparer avec ma sortie de chipset son et essayer de voir quel est le protocole utilisé en attendant de recevoir cette "clef"...

Ce qui est tres moyen, c'est d'envoyer avec un Appareil, un CD avec un pilote ne fonctionnant pas sur l'appareil :-? .
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 14 Jan 2011 14:51

Re

Je pense que tu peux re-essayer 1.0.12, ça devrait marcher
Je me souviens etre revenu en arriere (quel niveau ? ché plus) pour pouvoir charger les upgrades suivants
R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 14 Jan 2011 16:11

Non, en fait j'ai manifestement une ancienne version du firmware : il fonctionne avec le 1.0.3 mais dès le 1.0.5 j'ai "license invalid" j'ai donc besoin d'attendre que Musiland me renvoie le fichier license.key pour mettre à jour mon firmware. :-?

Tuto pour installer le Musiland monitor et son pilote.

Le vendeur kamkam sur ebay affiche "version 2010" pourtant, je pense qu'il va se prendre une appréciation négative sous peu... :evil:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 14 Jan 2011 17:25

Bon c'est pire que ce que je pensais : même avec les driver 1.0.3, l'appareil n'affiche pas de probleme de license, mais il refuse de fonctionner : quand je lance foobar en wdm ou asio, ou deezer sur Internet, la lecture reste bloquée. Pourtant le logiciel du Musiland m'affiche bien la fréquence (44.1khz) et s'il s'agit de ASIO ou wdm.
Je vais attendre sagement le licence.key, on verra plus tard... De toute façon j'ai un ampli à monter dans sa boite, ça va m'occuper le week-end.

J'ai envoyé un mail au vendeur ebay, pour lui dire ma façon de penser : Je pense qu'il doit y avoir un soucis quelque part car ce vendeur n'a qu'une evaluation négative sur plus de 1000 dans la derniere année.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 14 Jan 2011 19:07

Tu as bien le petit M en rond bleu, dans le coin à droite de l'ecran à coté pendule , les taches qui tournent en background ?
C'est dans la fenetre Musiland que tu vois le 44.1khz ?
R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 14 Jan 2011 19:43

1.0.3 et 1.0.3.2: pas de message "invalid license" mais le musiland ne lit pas la musique ("M" dans les icônes de la barre de tache, fenetre du pilote qui reconnait la frequence 44.1khz, et le type de sortie Asio,WDM.
1.0.5 et superieur: message "invalid license" et musiland qui ne lit pas la musique (quand je lance n'importe quel player sur la sortie Musiland WDM ou Asio, le morceaux ne démarre pas).

J'ai hérité d'un Musiland vintage :wink: en place d'une version 2010. il n'accepte pas les derniers firmwares cryptés , il faut que j'attende la clef que va m'envoyer Musiland. Par contre j'aimerais bien connaitre la réponse du vendeur Ebay qui me fourgue une veille version du Musiland avec des drivers qui ne correspondent pas : les drivers du CD fournis sont les 1.0.7 et le musiland ne les accepte pas, même apres avoir recharger les 1.0.3 et/ou 1.0.5, 1.0.6.
Une fois que j'aurais la clé, le Musiland sera mis à jour au même niveau que les versions 2010 et je pourrais recharger le dernier firmware et les derniers pilotes 1.0.12.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 18 Jan 2011 11:11

N'ayant pas reçu la licence pour faire fonctionner le Musiland, j'ai relu attentivement l'explication trouvée ici (sinon il faut apprendre le chinois :-? ).

J'ai renvoyé l'email pour activer la licence de se @#@%@¤! convertisseur : en fait j'avais oublier de mettre "Activate" dans le sujet (donc le truc a du passer à l'as comme dirait feu mon grand-père). Pour ceux qui cherchent désespérement une explication en français, je la traduis:

METTRE A JOUR LA LICENCE D'UN MUSILAND MONITOR 01 USD (ça marche aussi pour les autres modeles).

1. Débranchez votre Monitor 01 USD de votre ordinateur.
2. Désinstaller l'ancien pilote du Panneau de configuration
3. Télécharger et installer le pilote Version 1.0.6.0 sur musiland.com.cn/downloads/drivers/history.
4. Redémarrez l'ordinateur et connecter votre Monitor 01 USD . Le message " Warning: License invalid" s'affiche sur la barre de titre. Dans le cas contraire, votre convertisseur possède déjà le nouveau firmware.
5. Téléchargez le programme de mise à niveau sur musiland.com.cn/downloads/utils. Décompressez-le dans un dossier nommé «MlCyMonAct".
6. Lancez "MlCyMonUser.exe", il va créer un fichier nommé "license.dat" dans le même dossier.
7. Envoyer un email à "activate@musiland.com.cn", avec "Activate" dans le sujet, joindre le fichier "license.data", spécifiez votre modèle de produit "01USD", et inclure le numéro de série de votre carte son (par exemple, ML-PC0000000001, marqué sur le Musiland et sur la carte de garantie).
8. Vous recevrez un email de réponse automatique puis une réponse de Musiland qui contient un fichier "license.key". Enregistrez-le dans le dossier "MlCyMonAct".
9. Lancez "MlCyMonProg.exe» dans «MlCyMonAct", il mettra à jour le firmware pour vous. Fermez la fenêtre du programme quand il a fini.
10. Débranchez et rebranchez Le Musiland. Redémarrez l'ordinateur si vous y êtes invité.

A savoir que sur musiland.com.cn/downloads, il y a tous les pilotes, manuels et autres fioritures pour ces petites bêtes.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 18 Jan 2011 11:44

J'ai reçu ce week end le musiland 01 USD de audipohonics, driver 1.07 sur le CD. Il a fonctionné du premier coup.
téléchargé de là http://www.musiland.com.cn/downloads/drivers/ le driver 1.012 qui a marché du premier coup aussi.

J'y retourne, ben ya une 1.013 depuis hier!

En revanche, j'ai pas d'idée sur plein de fonctions du driver. La partie advance et MMDI notamment. Pas d'aide, pas de manuel autre qu'en chinois :evil: un lien ?

J'ai aussi un souci en sortie de veille de mon netbook. Le musiland est en wasapi. Il lui faut plusieurs secondes (5-7 secondes de plus que windows) pour être reconnu et opérationnel, alors qu'un dac usb avec les pilotes windows est prêt dès le réveil du pc. Il y a moyen d'accélérer ce démarrage ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 18 Jan 2011 11:56

Pour le moment, le mien ne fonctionne toujours pas : j'ai pas reçu la clé. Je ne vais donc pas pouvoir t'aider. :wink:
MMDI, c'est sans doute pour les DAC Musiland MD11 et MD30 : le driver doit être global.
Advance : il y a un petit egaliseur. SR controle mode ? chépas...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 18 Jan 2011 22:39

tiens, voilà que la version commerciale de ton dacampli est annoncée !
http://www.avguide.com/article/bel-cant ... lifier-ces
sera vendu a moins de $2000 :wink:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 19 Jan 2011 9:38

Un volontaire pour l'acheter qu'on fasse un petit comparo... :mdr:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 23 Jan 2011 20:54

Mon musiland ne fonctionne toujours pas : j'ai reçu une clé il y a 3 jours qui m'indique toujours "license invalid". Apres de nombreux essais, j'ai renvoyé une demande de license qui a eu comme réponse "Your License Data is not valid, please check your driver". Puis deux autre sans réponses pour le moment...
Pas terrible leur système de protection par clé avec support exclusif en Chinois Mandarin chez Musiland : j'espere que le convertisseur fonctionnera correctement.:evil:

J'attends toujours l'alim connex SMPS500R single, j'ai reçu un tracking number de paypal "posted" mais le N° fini en "CN" donc "china post" : va falloir être patient...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 31 Jan 2011 12:48

Salut,

Malgrès 2 mails envoyé par jour à Musiland, je n'ai strictement aucune réponse de leur part. Je vais donc renvoyer le Musiland Monitor 01USD au vendeur Ebay et, si je trouve une alternative correcte dans les mêmes prix, me passer de ce convertisseur.

C'est bien dommage que le support clientelle soit aussi mauvais dans cette boite car le produit était intéressant et j'aurais bien aimé pouvoir pousser plus loin mon investigation sur son utilisation, en particulier cette possibilité de transfert en mode bulk.

Bref je suis à la recherche d'un autre convertisseur USB/SPDIF autour de 50 €. J'ouvre donc un nouveau sujet consacré dans l'index DIY.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message