Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Ignorant cherche TV HD ! infos svp ?

Message » 24 Jan 2011 1:42

Le fait que je trouve l'image au cinéma vraiment mauvaise est un détail. Non, ce que je trouve étrange c'est qu'on retrouve souvent cette argumentation : les plasmas, c'est fait pour regarder des films. Je ne vois pas d'où et comment vient cette restriction d'usage. Et à la vue des qualités des images plasma, je me demande en quoi un plasma serait ainsi moins bon pour diffuser une émission ou une série, ou pour jouer à un jeu vidéo. Ces qualités d'image sont valables pour tout support et pour des programmes de toute nature. C'était surtout ce point là que je voulais préciser.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 24 Jan 2011 12:21

et donc a l'heure actuelle, quelle plasma conseillez vous de voir en 42' ? ou 46 ? ca "Plasma Panasonic 46G20S" j'imagine mais sinon chez panasonic ou autre ?
merci par avance.
marcoyz
 
Messages: 22
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 18:15
  • offline

Message » 24 Jan 2011 13:38

Le G20 passe pour être le meilleur de sa catégorie , un rapport qualité prix excellent, perso, j'aurais bien pris celui là avec un design LG ou SAMSUNG

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 24 Jan 2011 14:00

D'un autre côté, le design ... ce n'est peut-être ce qu'on demande le plus à une TV. Ca reste dans tous les cas une surface noire avec un cadre autour. Et le design d'un TV se limite à "décorer" ce bandeau de quelques centimètres ... un peu comme si toutes les voitures du monde étaient identiques, et seule la forme des phares avant changeait ...
Et choisir un écran distillant une image moins bonne pour cause de design est à mon avis dommage.
J'ai un collègue de travail qui a choisi un LED LG sans bordure dans le but de vanter le design de sa TV. Il m'a bassiné avec ça pendant des semaines. Alors oui, peut-être que c'est plus joli (suprenant serait plus approprié), mais cela ne contrebalance malheureusement pas le mauvais goût à outrance du salon dans lequel la TV est posée ...

Personnellement, le design du G20 est à mon goût. Les photos qu'on peut voir sur le net ne rendent pas bien son aspect. Il ne s'agit pas d'une vulgaire plaque plastique grise, mais d'un bandeau gris façon titane où une plaque de plexi vient se surajouter donnant une impression de relief aux différents logos apposés sur ce cadre. D'ailleurs il m'a fallu toucher ce bandeau pour comprendre d'où venait ce faux relief. Ceux qui en ont un comprendront !
Enfin bref, mieux vaut aller le voir en vrai que de juger sur une photo sans discerner l'aspect "matière".
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 24 Jan 2011 15:09

Pour ma part , j'ai vu le G20 et je ne suis pas conquis par son design, je ne suis pas un esthète extrémiste qui privilégie avant tout le design mais quand je n'aime pas , je ne peux passer outre et les tv sont devenus avec le temps de vrais meubles, il y a quinze jours je me suis arrêté chez un revendeur agréé
LOEWE, "la claque", en matière d'intégration, ils sont vraiment un niveau au dessus, trouve-moi le G20 avec son rapport qualité prix hors concurrence et un design LEOWE je l'achète de suite. :wink:
Maintenant les gouts et les couleurs, j'ai une LG et peut-être qu'elle n'arrive pas en matière d'image au niveau de la pana mais ca me sied bien comme ça.
Je suis totalement d'accord avec toi sur le manque d'objectivité donné sur les leds, il est sûr que les couleurs son pétantes mais au préjudice du réalisme
les couleurs flluos pas pour moi, la pelouse sortie d'une centrale nucléaire non plus et parlons pas de la fluidité.
le led c'est fait pour afficher de la barbapapa, excusez moi je me suis défoulé car moi aussi j'en ai soupé des superlatifs sur le led, il est mieux ceci , il est mieux cela, pour une personne près d'une baie vitrée mais moi je regarde rarement la télé avec la vitre dans le dos, et le plasma reste à ce jour la meilleure image et pour faire plaisir à wawan sur toutes les émissions SD ou Hd, films, reportages, météo, séries etc...... Ca fait du bien de se lâcher.

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 24 Jan 2011 18:49

Ah ben oui, si tu prends LOEWE ... c'est sûr !!! Mais le design se paie cher avec LOEWE ... Pour moi, leur rapport qualité/prix, c'est à la limite du "foutage de gueule" ... Je dis ça, peut-être parce que je n'ai pas les moyens de m'en payer un !!! :-?

Et comme tu le dis si bien : l'important, c'est de se faire plaisir avec l'écran qu'on a choisit !! Et c'est tout ce qui compte.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 24 Jan 2011 22:47

Bon c'est vrai que c'est cher même très cher, et comme tu dis c'est beau mais d'un rapport qualité prix désastreux, tu payes un design souvent unique car sur ce créneau, les concepteurs sont peau de chagrin

Bon sur ce, heureux d'avoir pu disserter avec toi wawan :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 25 Jan 2011 9:53

Pareillement. Désolé pour le HS ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message