Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, ericdv14, HAKEM, Momaday, ptitju et 61 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 23 Jan 2011 13:47

Predators / Test blu-ray zoné B
Image
Le film : MOYEN ! (pour la première demi-heure et le beau son en vo!)

Le blu-ray
: VO = 9.2/10 et VF= 6.8/10

Encodage de qualité sur de nombreux plans, piqué profondeur de champ, détails dans les noirs, mais malheureusement de nombreux plans aussi dont la qualité en basse lumière sont tout juste digne de la HD. Au final malgré un beau bitrate entre 20 et 35 Mbps , l'image ne fait pas partie des meilleures.

La bande-son quant à elle! : il faut absolument voir ce film en VO DTS HDma, sinon déjà que le film est très moyen, on ne ressent rien car la VF en simple DTS est étouffée dans tous les sens du terme. Honte à FOX !!!!!

Bonus n'apportant pas grand-chose !

Fiche complète.....................http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 78031.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 23 Jan 2011 19:26

laurent Dd a écrit:
ancr.jpg


IMAGE: Splendide !! les couleurs offrent un magnifique rendu naturel , le niveau de détail est pointu. La parfaite gestion des contrastes permet une profondeur de champ saisissante. La présence d'un léger grain cinéma fini de texturer idéalement l'image.

SON: Des dialogues clairs , une musique enveloppante et quelques effets surrounds bien sentis qui servent parfaitement
le sujet du film.


Petit bémol sur l'image, je ne l'ai pas trouvée exceptionnelle.... beaucoup de plans sont légèrement flous (sans doute à cause de soucis de mise au point caméra) et qqs travellings sont ignobles (dédoublement des éléments)
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Jan 2011 19:40

Je plussoie... De nombreux plans avec une netteté très moyenne... sans parler des coins assez flous...

Sinon le film est vraiment bien et le plaisir de visionnage est bien réel :wink:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Jan 2011 20:01

On m'en a dit tellement de bien de ce film, que je l'ai trouvé bof.
On me l'a prêté, et je pensais l'acheter ensuite. Du coup, je ne l'ai pas acheté.
Je trouve que ça tombe trop souvent dans le burlesque.
J'ai largement préféré l'approche de Prête moi ta main, par exemple.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Jan 2011 21:51

ImageAlvin et les Chipmunks 2 de Betty Thomas:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) et Espagnol DTS 5.1.

Critique support:
Prêt à swinguer avec les Chipmunks ?
-Une image très dynamique et lumineuse avec une définition affûtée, des couleurs bien saturées, des contrastes profonds et un grain argentique plaisant.
-Des pistes sonores sympathiques et dynamiques (surtout lors des chansons pop/rock) aux quelques effets arrières bien localisés.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-alvin-et-les-chipmunks-2-65607220.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Jan 2011 21:57

ImageDevil (Import US) de John Erick Dowdle:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: ENGLISH DTS-HD MA 5.1; FRENCH (VFQ) & SPANISH DTS 5.1.

Critique support:
Un Blu-ray Disc d'enfer !
-Une compression invisible, une définition probante, des noirs solides, une palette colorimétrique très bien restituée, mais des contrastes peu intenses.
-Des pistes sonores aux dialogues clairs, à l'activité surround enveloppante et aux basses conséquentes.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-devil-import-us-65607860.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 24 Jan 2011 11:23

Bijou Bijour ;)

Après une semaine de maladie pas trop en forme me revoilà ;)

Donc.......


Topic à jour :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Jan 2011 10:32

vddan a écrit:Sans laisser de traces / Test blu-ray français zoné B


Le blu-ray : 8.9/10

L'encodage curieusement en 1080i est très disparate , cela va de très bon ( voir le bitrate ) à très moyen dans les intérieurs et les lieux peu éclairés. Au final une image hyper détaillée et de l'autre une image molle pas mieux qu'un dvd. Ce n'est pas une réussite ! La bande-son par contre , très musicale, bien spatialisée donne une bonne présence à ce thriller. Les bonus qui nous racontent ce qu'on vient de voir n'ont guère d'intérêts !!



Vu hier et j'ai exactement le même jugement. :-?
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 25 Jan 2011 13:28

L'Apprenti Sorcier / Test blu-ray non zoné
Image Image
Le film : BIEN !

Le blu-ray
: 9.6/10 en VF et 9.8/10 en VO !

Un encodage de toute beauté qui mérite largement son TOP IMAGE !!

La bande-son explosive, mérite quelques légères remarques : dynamique, voix en VF un peu en retrait, effets surrounds et basses légèrement en retrait par rapport à certaines bandes-son au top . La VF en DTS plein débit se défend largement par rapport à la VO = 4.8/10 et VF= 4.6/10 !!

Bonus pas regardé.....

Fiche complète............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 33707.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 25 Jan 2011 13:50

topic à jour ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Jan 2011 16:29

Désolé mais je n'ai trouvé nul part où poser ma question.

alors j'aimerai savoir si la trilogie Jason bourne est vierge de tout sous titre US incrusté (lors des passages en langue etrangere)

Pas à la maniere d'un iron man 2 avec des incrustations en Vo lors des passages en Russe
Bender_37
 
Messages: 878
Inscription Forum: 07 Mai 2010 15:27
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Jan 2011 20:00

ImageVikings ("Severed Ways: The Norse Discovery of America") de Tony Stone:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Piste sonore: Groënlandais ancien DTS-HD Master Audio 2.0 (Sous-titres Français).

Critique support:
Tourné en DV, l'achat du Blu-ray Disc ne s'impose pas ... bien au contraire.
-Les couleurs sont ternes, les contrastes sont à la ramasse, la profondeur d'image est inexistante, le grain est prononcé et la définition est vacillante (les gros plans font illusions), mais l'éditeur n'est pas à blâmer (malgré l'excès d'Edge Enhancement, c'est la source DV qui est problématique) car le texte déroulant du début et le générique de fin sont indéniablement en HD.
-Une piste Kalaallisut (Groënlandais ancien) assez correcte aux ambiances éthérées bien retranscrites.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-vikings-65736793.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 25 Jan 2011 20:06

ImageApocalypto de Mel Gibson:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Dic Zone B.

Piste sonore: Maya DTS-HD Master Audio 5.1 (Sous-titres français).

Critique support:
Un Blu-ray Disc divin !
-Des contrastes forts, des noirs denses, des couleurs resplendissantes, un niveau de détails splendide, une impression de relief saisissante et des contours soignés pour un master HD magnifique (le grain en basse lumière est volontaire).
-Une piste sonore dynamique, généreuse en effets muticanaux et toute en finesse pour une immersion sonore remarquable.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-apocalypto-65747517.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 26 Jan 2011 8:31

topic à jour ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Jan 2011 10:23

le loup celeste a écrit:ImageApocalypto de Mel Gibson:

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Dic Zone B.

Piste sonore: Maya DTS-HD Master Audio 5.1 (Sous-titres français).

Critique support:
Un Blu-ray Disc divin !
-Des contrastes forts, des noirs denses, des couleurs resplendissantes, un niveau de détails splendide, une impression de relief saisissante et des contours soignés pour un master HD magnifique (le grain en basse lumière est volontaire).
-Une piste sonore dynamique, généreuse en effets muticanaux et toute en finesse pour une immersion sonore remarquable.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-apocalypto-65747517.html


Il ne faut surtout pas acheter cette version qui est en 1080i : d'où des voix plus aigues et un film plus court de plusieurs minutes : il faut lui préférer la version UK. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message