Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, BrunoL, carlos67, FGO, gardfield77, gloinfred, Joich, laurentdelyon, lyksyr, martinst4, multiroom, P.LM, papi1948, pasender, sauce, sceint, Scudabear, taxchim, TELLOUCK, Tibezia, Velvet, wopr et 105 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 26 Jan 2011 17:46

ah bon? :o 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Jan 2011 17:50

Pas mieux :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 26 Jan 2011 17:51

yann- a écrit:Et un bien neuf acheté 280 k€ en 2000 et estimé à 450/480 par des agences (donc 400 réels hein), tu crois que j'aurai fait une bonne affaire ? (si tant est que je revende un jour d'ailleurs).

L'idée du neuf en appart, c'est d'arriver dans un bien sur lequel tu n'as qu'à poser tes meubles et faire ta déco, tu ne vas pas avoir de charges superflues découvertes au fil du temps, de loups cachés (la décennale elle sert aussi à ça).

Et si tu conserves ton bien suffisamment longtemps, certes tu l'auras payé plus cher au départ (quoique d'ailleurs cela se discute, j'avais visité des biens plus chers et moins bien que ce que j'ai acheté sur plans), mais tu t'y retrouveras face à la montée naturelle du prix de ton bien du fait de l'inflation (si tant est que tu n'aies pas acheté en pleine spéculation immo bien sûr, ne me fais pas écrire ce que je n'ai pas pensé ;))


En fait, la vraie question, c'est plutot: Un bien ancien acheté 280k€ en 2000, tu le vendrais combien aujourd'hui? :wink: (parce que logiquement, à ce prix là, tu aurais quand meme eu un paquet de metre carré en plus dans de l'ancien)
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 26 Jan 2011 17:52

gloinfred a écrit:En fait, la vraie question, c'est plutot: Un bien ancien acheté 280k€ en 2000, tu le vendrais combien aujourd'hui? :wink: (parce que logiquement, à ce prix là, tu aurais quand meme eu un paquet de metre carré en plus dans de l'ancien)


Pas dans le niveau de standing que je souhaitais, c'était kif kif... D'où mon choix du neuf d'ailleurs ;)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Jan 2011 17:54

gloinfred a écrit:
yann- a écrit:Et un bien neuf acheté 280 k€ en 2000 et estimé à 450/480 par des agences (donc 400 réels hein), tu crois que j'aurai fait une bonne affaire ? (si tant est que je revende un jour d'ailleurs).

L'idée du neuf en appart, c'est d'arriver dans un bien sur lequel tu n'as qu'à poser tes meubles et faire ta déco, tu ne vas pas avoir de charges superflues découvertes au fil du temps, de loups cachés (la décennale elle sert aussi à ça).

Et si tu conserves ton bien suffisamment longtemps, certes tu l'auras payé plus cher au départ (quoique d'ailleurs cela se discute, j'avais visité des biens plus chers et moins bien que ce que j'ai acheté sur plans), mais tu t'y retrouveras face à la montée naturelle du prix de ton bien du fait de l'inflation (si tant est que tu n'aies pas acheté en pleine spéculation immo bien sûr, ne me fais pas écrire ce que je n'ai pas pensé ;))


En fait, la vraie question, c'est plutot: Un bien ancien acheté 280k€ en 2000, tu le vendrais combien aujourd'hui? :wink: (parce que logiquement, à ce prix là, tu aurais quand meme eu un paquet de metre carré en plus dans de l'ancien)


La question aussi c'est: est il interessant d'acheter le bien qui coutait 280 k€ il y a 11 ans et qui coute 400 k€ + frais de notaire maintenant?
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Jan 2011 17:54

Shadowone a écrit:Le prix que tu le payes est variable, mais je peux te dire que toi, en tant que consommateur, tu as payé une TVA de 19.6%. Il est clair que le promoteur ne t'en a pas fait cadeau !


J'ai dit le contraire ?? ;)
Je disais juste que le promoteur te sous côtait très souvent le bien par rapport à de l'ancien pour que justement l'écart final que tu payes soit faible et qu'il puisse vendre 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Jan 2011 17:54

ça dépend de tes revenus/capitaux/choix de vie/habitation actuelle etc :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 26 Jan 2011 17:55

yann- a écrit:
Shadowone a écrit:Le prix que tu le payes est variable, mais je peux te dire que toi, en tant que consommateur, tu as payé une TVA de 19.6%. Il est clair que le promoteur ne t'en a pas fait cadeau !


J'ai dit le contraire ?? ;)
Je disais juste que le promoteur te sous côtait très souvent le bien par rapport à de l'ancien pour que justement l'écart final que tu payes soit faible et qu'il puisse vendre 8)

y a 30% d'ecart entre ancien et neuf a lyon. :idee:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 26 Jan 2011 17:56

jujulolo a écrit:La question aussi c'est: est il interessant d'acheter le bien qui coutait 280 k€ il y a 11 ans et qui coute 400 k€ + frais de notaire maintenant?


Et encore, 400 je minimise énormément.... 8)

Mais bon pour le moment ces questions je m'en cogne, j'ai quasi fini de payer et je ne suis pas pressé de revendre.... Et si un jour je le souhaite, bah.... on verra à ce moment la, un appart dans la première couronne de Paris ne devrait de toute façon pas avoir trop de mal à partir.
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Jan 2011 17:57

Analogeek a écrit:y a 30% d'ecart entre ancien et neuf a lyon. :idee:


Suis sur Paris en première couronne ....
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Jan 2011 17:58

yann- a écrit:
Analogeek a écrit:y a 30% d'ecart entre ancien et neuf a lyon. :idee:


Suis sur Paris en première couronne ....

en banlieue quoi :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 26 Jan 2011 17:58

yann- a écrit:
jujulolo a écrit:La question aussi c'est: est il interessant d'acheter le bien qui coutait 280 k€ il y a 11 ans et qui coute 400 k€ + frais de notaire maintenant?


Et encore, 400 je minimise énormément.... 8)

Mais bon pour le moment ces questions je m'en cogne, j'ai quasi fini de payer et je ne suis pas pressé de revendre.... Et si un jour je le souhaite, bah.... on verra à ce moment la, un appart dans la première couronne de Paris ne devrait de toute façon pas avoir trop de mal à partir.


[Jujulolo]

T'as rien compris, t'aurais mieux fait de rester locataire !

[/Jujulolo]

:mdr: :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 26 Jan 2011 17:59

je taquine hein yann :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 26 Jan 2011 17:59

Shadowone a écrit:
jujulolo a écrit:
yann- a écrit:
jujulolo a écrit:t'es sur que t'as eu ton diplome?


Bah s'il paye son remboursement de prêt aussi cher que son loyer, clair qu'il est gagnant puisqu'il fait de l'épargne forcée ....

(Nonobstant les frais tiers liés au fait d'être proprio, comme la taxe foncière hein !)


+ l'entretien de la maison + les interets d'emprunts + la possible dévaluation de la maison

etc, etc, etc...

l'avantage locataire / proprio est beaucoup moins simple que ce qu'on peux en penser...


Nan mais Juju ... tu veux ma main dans la tronche ? Tu me prends pour qui là ! Déjà, je vais te faire une petite confidence, quand on parle de remboursement d'emprunt, les interets d'emprunts sont inclus. Ensuite, la possible dévaluation de la maison, m'enfin, si un loyer d'un bien équivalent est supérieur, comment veux tu que la maison de déprécie ? ... au pire, ça fera un excellent immeuble de rapport si je change de maison. :mdr:

T'aurais du tourner ta langue dans ta bouche avant de dire une énormité pareille ! Oui, je gagne de l'argent dès la première année de remboursement, et ce sans parler de mon appart de Dijon qui génère 50-100 euros mensuel de plus que le remboursement de l'emprunt. Plus que 6 ans et le loyer de l'appart me rembourse les 2/3 de mon emprunt de maison.

J'aurais mieux fait de rester locataire tiens, j'aurais quedalle comme épargne ! :mdr: :mdr:



En fait, il est mathematiquement impossible d'etre rentable dés la premiere année. :wink: Si tu revends ta maison au bout d'un an, tu perds forcement des sous (ne serais que parce que un an plus tard, tu ne la vendras pas le prix que tu l'as acheté + frais de notaire + interets de l'emprunt + interet de l'apport que tu n'as pas gagné), sauf si l'immobilier a augmenté de 10% (ce qui n'est pas touojours le cas).

L'objet est bien de savoir combien de temps tu dois rester dans le bien pour etre rentable. Si tu fais le calcul, tu verras que c'est probablement bien plus compliqué que ce que tu penses :-?

Pour ce qui est de l'appart qui te rapporte plus que le remboursement, tu as compté le fait qu'il ya des impots sur les revenus du foncier? Parce que c'est justement ça qui me flingue dans mes calculs quand je fais des calculs de rentabilité locative... Une fois que tu as déclaré tes loyers dans tes revenus, l'état t'en prend 30% (à l'oeil). Tu es sur que ça suffit à payer l'emprunt?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 26 Jan 2011 18:03

Analogeek a écrit:je taquine hein yann :lol:


I know ;)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message