Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hob, Misu et 51 invités

Préampli/ampli casque hybride classe A sans CR

Message » 26 Jan 2011 19:19

jeanba3000 a écrit:Merci Didier pour les images plus lisibles :)

Je me suis permis de les mettre en ligne zippées , pour les ceusses qui voudraient aussi en profiter.


Pas de quoi! Et tu as bien fait pour le lien :wink:

Didier.
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 26 Jan 2011 19:47

Le seul problème, pour ceux qui voudraient reproduire ton projet, sera de se fournir les fameux filtres PTT :mdr:
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2011 20:12

madman a écrit:Le seul problème, pour ceux qui voudraient reproduire ton projet, sera de se fournir les fameux filtres PTT :mdr:


Oui mais non, n'importe quel transfo d'impédance 600/600 ohms fait l'affaire, et si l'on veut rester en assymétrique, pas besoin de transfo, ça sort direct de l'ampli :wink:

Didier.
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 29 Jan 2011 13:03

Un petit positionnement à blanc, histoire de définir les dimensions de la boiboite à fabriquer:

Image

Constat: ce ne sera définitivement pas compact :-?
Constat deux: l'alimentation occupe quand même une part importante :o

L'alimentation des périphériques:

Image

Le cht'iot circuit qui permet de commuter l'alim des amplis:

Image

ça permet de mettre tout sous tension d'un seul endroit, et de couper l'alim des amplis pour l'écoute au casque :idee:

à suivre!

Didier.
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 29 Jan 2011 17:48

La version light:

Image

Evidemment, là, ça prend moins de place. Différences: 2canaux, alimentation unique pour les deux canaux, et assymétrique :)

Didier.
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 07 Fév 2011 19:46

Bonsoir les gens :mdr:

Ce week-end, un peu de tôlerie: au départ, une plaque cintrée qui provient si ma mémoire est bonne d'un chariot élévateur éléctrique :roll: ( rien ne se perd, tout se transforme :lol: ). Première étape, découpe et nettoyage:

Image

Deuxième étape, traçage en essayant de noyer les trous existants dans le décor: ils vont faire partie de la ventilation:

Image

Troisième étape, fraisage des troutrous au verso, ça ne sert à rien mais c'est une marque de fabrique 8)
(sauf si vous considérez que la forme conique accélère le vitesse de l'air de ventilation :lol: ) :wink:

Image

ça n'a l'air de rien, mais ça représente quand même deux heures de boulôt, et c'est loin d'être terminé....mais quand on aime, on compte pas!

Didier.
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 11 Fév 2011 19:51

Bonsoir les gens (bis) :mdr:

Juste quelques astuces pour faire des travaux d'usinage sans trop se faire suer:en premier, un outil très simple et ultra pratique, DIY bien sûr:

Image

Tiens, faut s'enregistrer sur imageshack ?? :idee:
L'outil monté:

Image

Son utilisation: (entre autres)

Image

Une fois réglé, à la moitié de la section du profilé carré, il suffit de tracer une croix et de pointer. Plus rapide et précis que çà, j'ai pas trouvé :D

Autre astuce, l'équerre miniature, DIY aussi bien sûr 8) : pour faire des trous bien dans l'axe, indispensable!

Image

Une fois le trou percé au bon diamètre, avant de tarauder, un petit coup de fraise à 45°, histoire de centrer le taraud, et ensuite la vis:

Image

Ensuite, nettoyage: rien de plus désagréable que de foirer un filet parce que le trou est rempli de limaille... :evil:
Donc la pièce fait trempette quelques secondes dans un produit de nettoyage ou du diluant, on agite celle-ci, et les copeaux restent au fond du bocal :D

Image

Et voila, une pièce bien usinée et quasiment sans défaut. Bon c'est pas tout çà, faut que je retourne à mes trous de ventilation de ma tôle de fond, il en reste environ 250 à percer, dans de l'alu de 4mm d'épaisseur ça prend un peu de temps :wink:
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 12 Fév 2011 12:34

Bonjourno!

On va laisser le moteur de la perceuse à colonne refroidir, ça serait dommage de le cramer :lol:

Suite de mes travaux de carrosserie, 200 et quelques trous plus loin, et une poubelle de copeaux! :o

Image

Et une vue de l'agencement interne:

Image

Moi je verrais bien cela façon vintage, avec gros boutons alu et vu-mètres:

Image

Et vous, vous en pensez quoi.....?? :roll: :wink:

Didier.
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 15 Fév 2011 12:32

Formidable !!!!
:idee:

Comment ai-je pu passer à côté jusque-là?

Manu
Dernière édition par MFC le 15 Fév 2011 12:40, édité 1 fois.
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline

Message » 15 Fév 2011 12:40

Superbe, donnes nous un compte rendu d'écoute ! La clé, c'est pour démarrer le préampli ?
gregory_26
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 22 Fév 2010 1:08
  • offline

Message » 15 Fév 2011 18:41

Bonjour et merci à vous deux :wink:

Pour le compte rendu d'écoute, je l'ai uniquement écouté au casque sur un lecteur Luxmann D107, sur sa sortie casque, ce qui permet une comparaison facile: résultat, aucune différence audible, du moins avec mes vieilles oreilles...et pas avec mes oreilles de vieux, hein, pas non plus déconner! :lol: .

Donc pour moi le but est atteint, le montage se comporte comme un fil droit avec du gain ( si l'expression n'est pas trop pompeuse...), et remplit son rôle d'adaptateur d'impédances et d'isolation entre les sources et les amplis.
Par contre, je ne l'ai pas encore écouté sur le restant de la chaine, ça sera la surprise finale :D .

Concernant la clef, c'est effectivement pour démarrer toute la chaine: préampli, filtre actif et amplis......et ça évite ainsi les boums sauvages des ados en l'abscence des parents, une mauvaise utilisation de l'ensemble peut couter très cher :oops: :oops: :roll: .

Je suis en ce moment sur la face arrière, et déjà une boulette qui m'oblige à la recommencer... :evil: ;. Quand on veut aller trop vite, c'est ce qui arrive :mdr:

Sinon, toujours pas d'avis sur mon histoire de vu-mètres ?? :lol:

Didier.
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 15 Fév 2011 20:01

franchement bien ce détail du montage, je suis épaté a chaque fois Didier, beau boulot
Pour les vu-mètres, c'est sympa le cotés vintage. Qu'as tu décidé quand au reste de l'habillage? de l'Alu sur toute les faces ou une petite touche naturelle avec du bois d'arbre ?

a bientôt

cyril
lebachelourd
 
Messages: 89
Inscription Forum: 21 Déc 2008 18:52
Localisation: Hérouville saint Clair
  • offline

Message » 15 Fév 2011 20:12

Salut et merci à toi Cyril :wink:

Ben le reste de l'habillage, je n'en sais encore rien, j'avance à tatons....drôle de pratique me direz vous, et vous aurez raison :oops: Un bon plan permet d'éviter les erreurs :lol: Le bois d'arbre, c'est fort probable, comme pour tous mes autres éléments 8) .

Mais j'ai bien envie d'essayer Schaeffer AG pour la face avant, histoire d'avoir un truc présentable....!

Didier.
Beepbeep57
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:13
Localisation: Metz
  • offline

Message » 15 Fév 2011 20:24

Quand on met le casque, c'est normal d'actionner la clé du démarreur.
J'aime bien les compte tours et compteur de vitesse!!!
Le comodo du phare à droite est sympa, les bobines d'allumage, yen a deux, c'est un flat-twin :mdr: :mdr:

Didier, c'est splendide!

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 15 Fév 2011 20:30

Philby a écrit:Quand on met le casque, c'est normal d'actionner la clé du démarreur.
J'aime bien les compte tours et compteur de vitesse!!!
Le comodo du phare à droite est sympa, les bobines d'allumage, yen a deux, c'est un flat-twin :mdr: :mdr:

Didier, c'est splendide!

Philippe


:mdr:
MFC
 
Messages: 1922
Inscription Forum: 26 Mai 2007 10:47
Localisation: Vienne (Freudie orientale)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message