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L'univers Playstation

PS VITA

Message » 27 Jan 2011 10:39

Les deux sticks, c'est qd même la meilleure nouvelle, surtout pour ceux qui aiment jouer aux FPS sur console portable.
Parce qu'avec la PSP, ce n'était pas toujours gagné... :-?
Je regarde ça du coin de l'oeil parce que depuis que je joue sur iPad, je me demande bien comment je vais pouvoir revenir à une console portable habituelle.

Je suis assez d'accord avec Nintendo... Pour les constructeurs traditionnels de l'industrie du jeu vidéo, le grand ennemi, aujourd'hui, c'est Apple... :wink:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
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Dirty Vincent
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Message » 27 Jan 2011 10:41

jujulolo a écrit:
* Uncharted
* Killzone
* WipeOut
* Resistance

Je vois que Sony a bien compris le principe de console portable et réitère les mêmes erreurs que pour la précédente. Franchement, jouer à Uncharted ou Killzone sur un écran de 10cm :roll:
Alors qu'en face, on a du Layton, Picross, Mario vs Donkey Kong... de vraies franchises pensé pour le jeu nomade.
C'est comme de se dire qu'on peut regarder Inception sur sa TV de 130cm en True-HD, vautré dans son fauteuil, mais grâce à Sony, on aura aussi le droit de le regarder par tranche de 15min, dans le RER, sur 10cm. Chuper, j'ai hate :roll:
perfo
 
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Message » 27 Jan 2011 10:48

Je me demande combien elle va couter cette machine....
jujulolo
 
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Message » 27 Jan 2011 11:05

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Le communiqué officiel :

SONY COMPUTER ENTERTAINMENT ANNOUNCES ITS NEXT GENERATION PORTABLE ENTERTAINMENT SYSTEM

Ultimate Portable Entertainment System Makes Its Debut This Year,
Further Expanding the PlayStation® Business in the Portable Gaming Market

Tokyo, January 27, 2011– Sony Computer Entertainment Inc. (SCE) today announced its next generation portable entertainment system (codename: NGP), which delivers the ultimate portable entertainment experience. NGP will make its debut at the end of the year 2011.

NGP is designed to offer unparalleled interactive entertainment that is only possible on PlayStation®. This new system offers a revolutionary combination of rich gaming and social connectivity within a real world context, made possible by leveraging SCE’s experience from both PSP® (PlayStation®Portable) and PlayStation®3 (PS3®) entertainment systems.

Deep and immersive gaming is at the core of PlayStation’s DNA, and NGP is the latest embodiment of this vision. By having both Wi-Fi and 3G network connectivity, together with various applications, NGP will enable infinite possibilities for users to “encounter,” “connect,” “discover,” “share” and “play” with friends wherever they are. Within the device are a range of features that provide a genuinely cutting-edge, next generation ultimate portable entertainment experience.
・Stunning OLED and Revolutionary User Interface

NGP incorporates a beautiful multi-touch 5-inch organic light emitting display (OLED) as the front display. A high-performance CPU / GPU combined with OLED enables rich, visually striking graphics never seen before on a portable entertainment system, for both games and other digital entertainment content. The new system also incorporates a unique multi-touch pad on the rear, and together with the front touch display, NGP offers new game play allowing users to interact directly with games in three dimension-like motion, through “touch, grab, trace, push and pull” moves of the fingers.
・Super Oval Design and Dual Analog Sticks


While succeeding the basic design philosophy of PSP, NGP adopts the Super Oval Design form factor, created to fit comfortably in users’ hands. For the first time, a portable entertainment system will feature two analog sticks, which enable a wider range of game genres to be brought into the portable experience.
・LiveArea™

Every game title for NGP will be provided with a space called “LiveArea™” where users can share the fun and excitement with other players. Users will have access to the latest information of games provided from SCE and 3rd party developers and publishers through PlayStation®Network. Additionally, NGP users will be able to view an “Activity” log that is constantly updated with accomplishments from users who are playing the same game, which in turn can trigger active real-time communication among users.
・Near

SCE will also provide location-based services on NGP as part of the basic features utilizing PlayStation Network. The new application called “Near,” developed specifically for this service and the network, will be pre-installed in the system to let users find out what their friends in the vicinity are playing now or what they were playing recently. Users can meet their friends and new players virtually, regardless of what games they are playing, simply by sharing their game information across different dimensions of time and distance.
・New Game Medium

NGP adopts a new game medium, a small flash memory based card, dedicated for NGP software titles. Taking advantage of the flash memory feature, this innovative card can store the full software titles plus add-on game content or the game save data directly on to the card. By adopting flash memory based card, SCE will be able to provide game cards with higher capacity in the future, allowing developers to store more game data to deliver rich and immersive games.

NGP will also come equipped with two cameras on its front and rear, as well as three motion sensors, gyroscope, accelerometer and electronic compass, all of which are designed to enable users to enjoy the world of entertainment that is linked with real life experiences.

PlayStation®Suite (PS Suite), announced today, will also closely coordinate with NGP. The newly developed and released game content for Android™ based portable devices can also be enjoyed on NGP. As a result, users will have access to not only the most leading-edge content, but also some of the more casual experiences that typify the mobile market place.

SCE will vigorously promote NGP towards the launch as the next generation portable entertainment platform and deploy various measures to further expand the portable gaming market."
BennJ
 
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Message » 27 Jan 2011 11:32

perfo a écrit:
jujulolo a écrit:
* Uncharted
* Killzone
* WipeOut
* Resistance

Je vois que Sony a bien compris le principe de console portable et réitère les mêmes erreurs que pour la précédente. Franchement, jouer à Uncharted ou Killzone sur un écran de 10cm :roll:
Alors qu'en face, on a du Layton, Picross, Mario vs Donkey Kong... de vraies franchises pensé pour le jeu nomade.
C'est comme de se dire qu'on peut regarder Inception sur sa TV de 130cm en True-HD, vautré dans son fauteuil, mais grâce à Sony, on aura aussi le droit de le regarder par tranche de 15min, dans le RER, sur 10cm. Chuper, j'ai hate :roll:


si le gameplay est repensé ce n'est pas un obstacle au contraire
par contre s'il reste encore sur une jouabilité et un déroulée type console de salon la effectivement ca va encore coincer
Un jeux comme Dead space sur iphone en est le parfait exemple une même licence deux expériences de jeux différentes mais totalement complémentaire et ébouriffantes :D :wink:

FGO
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Message » 27 Jan 2011 12:38

FGO a écrit:si le gameplay est repensé ce n'est pas un obstacle au contraire
par contre s'il reste encore sur une jouabilité et un déroulée type console de salon la effectivement ca va encore coincer
Un jeux comme Dead space sur iphone en est le parfait exemple une même licence deux expériences de jeux différentes mais totalement complémentaire et ébouriffantes :D :wink:

FGO

Je ne jugerais pas Dead Space version iPhone, mais j'ai du mal à imaginer une quelconque immersion dans un jeu à ambiance sur un écran de téléphone. Si tu utilises ta console dans des conditions acceptables chez toi, au calme, sans éléments perturbateurs extérieurs, autant jouer sur une console de salon.
Pour tous les portages auxquels j'ai pu m'essayer sur PSP -même quand la réalisation est excellente- je ressens systématiquement une frustration (Dexter, GoW, Syphon Filter...)
perfo
 
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Message » 27 Jan 2011 13:14

Après le raté de l’UMD et la fiasco de la PSPgo, le support utilisé pour les jeux de la NGP était une grande interrogation. Retour de l’UMD ? Softs uniquement téléchargeables ? Nouveau support ? Et bien c’est cette dernière solution qui a été adoptée par Sony puisque le constructeur utilisera des cartes mémoire Flash. Voici ce que Sony a à dire à ce sujet :

« Le NGP adopte un nouveau support vidéoludique, à savoir une petite carte mémoire Flash destinée à tous les jeux NGP. Grâce à la mémoire Flash, cette carte novatrice permet de stocker des jeux entiers, ainsi que des extensions pour les jeux et des sauvegardes de partie.

En adoptant cette solution de carte mémoire Flash, SCE pourra proposer à terme des cartes de jeu à mémoire accrue, ce qui permettra aux développeurs de stocker un plus gros volume de données de jeu de façon à garantir des expériences vidéoludiques riches et passionnantes. »


Stocker toutes les données d'un jeu (extensions, sauvagardes...) sur une même carte ? Très bonne chose. En revanche, il faudra attendre pour avoir les premiers visuels officiels de cette nouvelle cartouche.

Mise à jour : Engadget a pu prendre une bonne photo de la cartouche.

Image

Source http://www.jvn.com/jeux/articles/ngp-un ... -jeux.html

--

Plusieurs vidéo de la conférence : http://www.engadget.com/2011/01/27/the-sony-psp2/

--

"NGP is a codename of next generation portable entertainment system."

Finalement c'est juste un nom de code... J'imagine que PSP 2 sera donc vraiment le nom final de la console.

--

LiveArea : la nouvelle interface de Sony

Sony a donc décidé de purement et simplement d'abandonner le XMB, qui aura fait son temps.
La NGP étant dotée d'un écran tactile, Sony a préféré lui donner une nouvelle interface, plus en adéquation avec l'écran tactile. Son nom : LiveArea.

Image

Dans un menu composé de bulles, vous aurez accès à tout ce dont vous avez besoin, et ce, rapidement.
- Tous les jeux installés sur votre NGP;
- Le Playstation Store;
- Le navigateur internet;
- Un utilitaire Photo;
- Un utilitaire Trophées, vous permettant de voir où vous en êtes dans votre progression;
- Un utilitaire Messages, pour envoyer des messages à vos amis;
- D'autres utilitaires sur lesquels nous reviendrons : Near entre autre...

Bien évidemment, toute cette interface est modifiable : vous pouvez arranger à votre convenance les bulles, suivant ce que vous utilisez le plus, sur plusieurs pages (si vous avez donc utilisé Android ou iOS, vous connaissez donc bien)

Image
On réarrange ...

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Une autre page ...

Mais l'intérêt réside ailleurs : le LiveArea sera réellement le centre névralgique de la NGP. En effet, tous les jeux seront compatibles LiveArea. Qu'est ce que cela signifie ?
- Nous aurons accès à des news et autres informations sur nos jeux : nouvelles mises à jour, défis et autres élèments plus ou moins intéressants.
- Vous pourrez aller d'un jeu au LiveArea instantanément : exit donc le XMB In-Game tant attendu.
- En quelques manipulations, vous pouvez trouver quelqu'un avec qui jouer à votre jeu (une sorte d'invitation d'amis, donc).

Image
Des informations sur le jeu ...

Image
Page d'accueil de Hot Shot Golf Next

Comme le dit Sony :

Every game title for NGP will be provided with a space called “LiveArea™” where users can share the fun and excitement with other players. Users will have access to the latest information of games provided from SCE and 3rd party developers and publishers through PlayStation®Network. Additionally, NGP users will be able to view an “Activity” log that is constantly updated with accomplishments from users who are playing the same game, which in turn can trigger active real-time communication among users.


soit

Chaque jeu pour la NGP incluera un espace appelé "LiveArea", où les utilisateurs pourront partager leur fun et leur excitation avec d'autres utilisateurs. Ces derniers pourront accéder aux dernières informations, de la part de SCE ou des développeurs et éditeurs via le Playstation Network. De plus, les utilisateurs de la NGP pourront voir l'Activité, souvent mise à jour avec les trophées, que les autres joueurs du même jeu ont obtenu, qui peut se transformer en une communication en temps réels avec les autre utilisateurs.


En clair ?

En clair et pour faire simple : l'interface de la NGP, LiveArea, inclut les trophées, les amis PSN, et l'envoi de messages. Tout ce que les utilisateurs de PSP ont toujours voulu avoir !

Source : http://www.pspgen.com/next-generation-p ... 95883.html

Pas de chat vocal ? uniquement des messages ? Pitié pas encore...
BennJ
 
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Message » 27 Jan 2011 13:44

Les deux sticks sont une bonne chose.

En revanche elle a l'air plus grosse qu'une psp :-? , le gyroscope chouette :roll: , à voir ce qu'on peut faire avec l'écran tactile au dos mais ça a l'air bizzare.

Comme l'a dit bennj à voir les jeux / prix / autonomie.
Final_Goodbye
 
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Message » 27 Jan 2011 13:54

Vraiment dommage pour la taille :-?
Sinon toutes les rumeurs étaient fondées :wink:
sopor
 
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Message » 27 Jan 2011 14:33

Sony Game Reel: http://www.youtube.com/watch?v=jKsWSzAe5R4&hd=1&t=4m30s
Uncharted Demo: http://www.youtube.com/watch?v=jKsWSzAe5R4&hd=1&t=6m40s
Hot Shots Demo: http://www.youtube.com/watch?v=x4AXgpTreEs&hd=1&t=1m00s
Little Deviants Demo: http://www.youtube.com/watch?v=0GLG71IouR8&hd=1&t=1m37s

Conférence complète:
Part 1
http://www.youtube.com/watch?v=jKsWSzAe5R4
Part 2
http://www.youtube.com/watch?v=0GLG71IouR8
Part 3
http://www.youtube.com/watch?v=x4AXgpTreEs

Little Deviants Demo montre une possibilité de gameplay avec l'espèce de touchscreen arrière en plus de celui de face. Uncharted a l'air assez beau mais quand même en dessous de la version PS3 ( de loin en tout cas )
masterplayer
 
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Message » 27 Jan 2011 14:44

Le projet de Kojima Productions ça peut être un nouveau MGS , il y a une/deux semaine(s) , ils cherchaient des gens pour bosser sur un "next genereation mgs" , "next generation" ==> "next generation portable" :mdr:
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Message » 27 Jan 2011 14:56

Merci pour les vidéos masterplayer, c'est vraiment impressionnant pour une portable... Par contre en regardant la vidéo sur Uncharted, j'espère vraiment qu'on ne sera pas obligé d'utiliser l'écran tactile principal pour sauter, ramasser les armes, etc..., et le touch pad arrière pour grimper à un mur...

La nouvelle interface est bien sympa (ca tourne sous android ?) et on voit que c'est vraiment optimisé pour son écran tactile :)

Bon le truc qui serait vraiment bien maintenant c'est qu'on puisse copier la cartouche d'un jeu qu'on a acheté en magasin directement sur la mémoire interne de la console... Une sorte d'activation pour ne plus avoir à utiliser la carte mémoire. Je me demande vraiment si il serait possible pour Sony de mettre en place un système pareil. Le mec importe le jeu de la cartouche vert la mémoire de la console. Une fois qu'il l'a finis si il souhaite le ramener magasin le revendeur regarde avec un appareil spécifique si le jeu en question est encore activé ou non. Si c'est le cas il le désactive, et si la personne l'a laissé sur sa PSP2 ca lui désactive aussi.

Pour cela il faudra que la console soit toujours connecté au net. Ca me fait pensé qu'ils n'ont pas vraiment parlé de la connexion 3G. Serait-il possible comme sur le FnacBookla connexion 3G soit gratuite ? Ca permettrait à Sony de toujours controler la machine et donc de pouvoir avoir un peu plus le controle (hack tout ca), et nous on aurait l'avantage de pouvoir jouer en ligne presque partout.
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Message » 27 Jan 2011 15:00

BennJ 57 a écrit:Merci pour les vidéos masterplayer, c'est vraiment impressionnant pour une portable... Par contre en regardant la vidéo sur Uncharted, j'espère vraiment qu'on ne sera pas obligé d'utiliser l'écran tactile principal pour sauter, ramasser les armes, etc..., et le touch pad arrière pour grimper à un mur...
.



uncharted a l'air magnifique, killzone est laid par contre.
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Message » 27 Jan 2011 15:03

Effectivement impressionant pour une portable , uncharted/killzone/Resistance :o

@bennj : rassure toi , ils laissent le choix d'utiliser ou non l'écran tactile et heureusement.
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Message » 27 Jan 2011 15:07

justement j'ai de gros doute la dessus car ils devraient implémenter deux gameplay dans un même jeux bonjour le prix du jeux à la sortie :-?

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