Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Beyer Dynamics DT 770 et DT 770 Premium Edition

Message » 28 Jan 2011 23:03

Bonsoir,

Pourriez-vous m'éclairer sur la différence entre ces deux casques? Le design est identique, la référence proche mais les prix sont assez différents. Merci pour votre éclaircissement.

Slaenen
Dernière édition par slaenen le 14 Fév 2011 23:28, édité 1 fois.
slaenen
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Jan 2011 16:56
Localisation: Binche Belgique
  • offline

Message » 28 Jan 2011 23:07

Le DT770 existe en plusieurs versions, parfois différentes dans leurs spécifications (cf. la version 80 Ohms, la version "M"), parfois différente en qualité comme la version Pro et la version Edition dont beyer dit que les capsules sont mieux appairées.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Jan 2011 23:20

Merci je me suis procuré depuis 1 mois un DT770 Edition 80 Ohms. Je viens d'un AKG Monitor K240 600 ohms qui après 20 ans de bons et loyaux service n'avait plus de tenue. Je le garde car j'y suis attaché, mais j'avoue que le Beyer m'avait emballé lors de la première écoute et depuis peu me il me fatigue sur de moyenne et longue écoute. Je n'ai pas ressenti cela avec mon vieil AKG, sauf que je cuisais en été. Le Beyer est un casque fermé, solution voulue car c'est pour de l'écoute dans le lit lorsque madame dort ou lit un bon roman. L'akg semi-ouvert était trop perméable aux dires de madame.
slaenen
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Jan 2011 16:56
Localisation: Binche Belgique
  • offline

Message » 28 Jan 2011 23:23

En ce cas, pourquoi n'essaies-tu pas un AKG fermé du genre K271? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Jan 2011 23:30

Je dois avouer que j'ai été influencé par mon revendeur hifi. Il est généralement de bon conseil et il arrêtait la vente des beyer pour se concentrer sur Senheiser et Grado et il m'a conseiller le beyer en fermé. Je dois avouer que je suis assez sensible aux écoute monitor et que mon oreille s'est certainement habituée à mon AKG. Mais les dernières critiques ne sont pas très positives sur AKG contrairement à la réputation des 80's - 90's. Je pense que je dois m'habituer sinon retour aux sources ou économies pour une casque plus haut de gamme, un Grado peut-être?
slaenen
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Jan 2011 16:56
Localisation: Binche Belgique
  • offline

Message » 28 Jan 2011 23:39

OK — donc comme il arrêtait la vente des Beyer, il en avait à déstocker, en somme?…… :roll:

Franchement, j'aime bien Beyer, et les versions de casques fermés — DT770 ou encore DT250 qui est pas mal non plus — qu'ils proposent sont bons. Mais les fermés de chez AKG sont plus que pas mal du tout (et le K271 est moins cher qu'un dt770 Edition!).
Grado — pour ma part, je n'aime pas. Mais de toutes façons, ce sont des casques ouverts — et avec fuite de son importante.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Jan 2011 23:46

Je t'avoue qu'il ne ma pas poussé à l'achat du Beyer plus spécialement mais il correspondait à mon utilisation, casque fermé. Je n'ai pas eu de prix particulier non plus, juste ma ristourne bon client habituelle. Il est driver par du NAD et çà pardonne pas.
slaenen
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Jan 2011 16:56
Localisation: Binche Belgique
  • offline

Message » 28 Jan 2011 23:49

tu le trouves fatiguant parce que tu as la sensation qu'il accentue le haut médium, ou parce que tu trouves qu'il sort trop de grave et que ça fait trop pression? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Jan 2011 23:52

Tiens que penses-tu des caques DENON série AH-D 1100, 5000 etc? Jamais encore eu d'écoute mais le 5000 n'a pas l'air mal? Il est aux alentours de 700 euros si je ne m'abuse? Je pense m'être trop limité au point de vue budget. J'avais mis la barre à 300 et le vrai bon matériel se situe plus près des 800 euros. L'écart de prix dans les casques passe de 300-400 euros à 800 euros, du simple au double.

Bien à toi
Stéphane
slaenen
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Jan 2011 16:56
Localisation: Binche Belgique
  • offline

Message » 28 Jan 2011 23:58

dub a écrit:tu le trouves fatiguant parce que tu as la sensation qu'il accentue le haut médium, ou parce que tu trouves qu'il sort trop de grave et que ça fait trop pression? :idee:


c'est au niveau des médiums je dirais, j'aime les basses assez lourdes (je suis équipé en B&W en Hifi et Focal en HC). je le trouve un peu limite en précision et rendu du détail. Brouillon. Mais il n'est peut-être pas encore assez rodé? Un peu de patience et d'ici une dizaine d'heures d'écoute je serai fixé. Tu as quel matériel ( casque et ampli) sans être trop indiscret?
slaenen
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Jan 2011 16:56
Localisation: Binche Belgique
  • offline

Message » 29 Jan 2011 0:06

j'ai plusieurs casques, dont un AKG K1000, un Ergo AMT, un Beyer DT880 et quelques autres — et un ampli EarTubes — en général, je préfère les casques ouverts aux fermés.
Si tu trouves que le Beyer manque de précision, c'est peut-être que tu cherches une écoute disons, "un poil plus en V", avec du grave certes, mais un peu relevé dans le médium-aigu. L'idéal, ça serait peut-être d'essayer de trouver un Sony MDR-CD3000 d'occasion (il en passe de temps en temps sur la bay).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2011 0:10

Pourquoi pas tiens? :lol: Je vais y jeter un ptit coup d'oeil :mdr: Madame va être ravie... surtout avec mes achats de ses 2 derniers mois. Me suis un peu trop gâté pour la Noël... et nouvel an etc. Merci pour tes conseils avisés.

Cordialement
Stéphane
slaenen
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Jan 2011 16:56
Localisation: Binche Belgique
  • offline

Message » 14 Fév 2011 23:27

Après un certain rodage cela sonne de mieux en mieux plus précis et s'équilibre surtout dans les hauts médium. Petit correctif c'est la version Dt 770 premium édition que je possède. Ce n'est pas toujours évidant de différencier les différentes variantes car le type n'est pas spécifié sur le casque en lui-meme et ni sur la housse. En rangeant le carton je me suis rendu compte de mon erreur. Bonne soirée a tous.
slaenen
 
Messages: 133
Inscription Forum: 06 Jan 2011 16:56
Localisation: Binche Belgique
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message