Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mule perverse et 26 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Les 20 meilleures séries de cette décennie 2000-2009

Message » 28 Jan 2011 23:55

Daigoro a écrit:comment tu peut citer prison break, surtout sans mettre OZ :wink:

J'ai jamais regardé OZ, mais pour Prison Break c surtout pour la saison 1, bien que je trouve la série très bonne dans son ensemble.
JakeSully
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Mar 2010 16:45
Localisation: Chauny
  • offline

Message » 29 Jan 2011 0:00

Arsenic a écrit:Encore plus choquant que ça, Lost...

Choquant? Je suis un méga fan de lost alors oui elle est numéro 1 pour moi et d'aussi loin que c'est possible.
Pour moi ce n'est pas seulement la meilleure série de la décennie mais de tous les temps.
JakeSully
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Mar 2010 16:45
Localisation: Chauny
  • offline

Message » 29 Jan 2011 0:31

C'est normal tu as jamais regardé Oz ;-)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 29 Jan 2011 1:59

J'ai un ami qui aime Lost et Oz, mais pas trop Prison Break. Comme quoi on peut aimer les délires de Lost et le réalisme d'Oz. Il semble plus difficile d'aimer Oz et Prison Break, parce que le cadre est le même mais que la manière est très différente, mais pourquoi pas. Mon ami trouve que Prison Break, c'est une prison pour les bisounours. Du moins dans la première saison car il n'est pas allé plus loin. Moi, je préfère Prison Break qui est un vrai divertissement. Oz, c'est vraiment trop grave pour moi. J'aime Lost aussi, pour l'aventure. J'aime aussi Alias pour l'aventure et les délires.

Mais à l'inverse, j'aime le réalisme de The Wire parce qu'il contribue a créer des situations émouvantes. Ah ce Bubble, quel personnage émouvant ! :D Et ce n'est pas le seul. En revanche, impossible de regarder 24H. Je trouve ça vraiment trop débile et facho.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 29 Jan 2011 2:48

Daigoro a écrit:C'est normal tu as jamais regardé Oz ;-)


Disons que la série Lost a été révolutionnaire car elle a carrément inventé un genre. Beaucoup ne l'ont vue que sous l'angle de la science-fiction, ou comme une version moderne de Robinson Crusoé, ce qui est dommage car c'est surtout la première série à avoir osé baser son canevas sur l'aspect spirituel. Les trois dernières saisons en particulier tournent quasi exclusivement autour des notions de destinée et de sens de la vie, avec notamment des références à la mythologie et à l'Ancien Testament multiples. C'est la raison pour laquelle je la considère aussi comme la meilleure de la décennie. Au même titre que Rome qui a su réhabiliter et réinventer le genre péplum comme jamais on n'avait su le faire, ou qu'X-Files qui avait "déringardisé" ce genre fantastique dans les années 90.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 29 Jan 2011 10:11

Faut arrêter de fumer la moquette sur Lost... meilleure série de tous les temps... :roll: alors qu'elle a tenu à peine 6 saisons :lol:
et les délires mystiques de poileau sur la destinée... faut quitter ton boulot et devenir moine :wink:
je taquine, je taquine...

Coronation Street, sur ITV, là tu peut lui coller ce label de "meilleure série de tous les temps" sans aucun soucis. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Jan 2011 13:10

Salvor Hardin a écrit:Faut arrêter de fumer la moquette sur Lost... meilleure série de tous les temps... :roll: alors qu'elle a tenu à peine 6 saisons :lol:
et les délires mystiques de poileau sur la destinée... faut quitter ton boulot et devenir moine :wink:
je taquine, je taquine...

Coronation Street, sur ITV, là tu peut lui coller ce label de "meilleure série de tous les temps" sans aucun soucis. 8)


:o Il était prévu 3 ans auparavant qu'elle dure 6 saisons. Tu connais beaucoup de séries qui ne sont pas terminées en eau de boudin faute d'audience?, pour ça aussi Lost est un cas devenu quasi unique.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 29 Jan 2011 13:31

la fin de lost est en eau de boudin comme la pluspart des séries de ce type. Mais bon pas envie de développer plus le HS.

Pour moi la série de la décennie en SF, c'est Torchwood (saison1&2, pas encore vue la 3). Cette série est d'une profondeur et noirceur inégalée, avec une très grand variété de thèmes abordés. 8)

Rome (les deux saisons) est aussi à mettre dans le haut du panier car c'est un magnifique renouvellement des séries historiques.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Jan 2011 14:02

En règle générale aucune série diffusée sur nos chaines (TF1,M6...) ne peut fait partie de mon top ten ;-)
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 29 Jan 2011 14:04

J'ai enchaine ncis, nip tuck et earl hier soir, divertissant mais pas top
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 29 Jan 2011 14:35

Salvor Hardin a écrit:la fin de lost est en eau de boudin comme la pluspart des séries de ce type. Mais bon pas envie de développer plus le HS.

Pour moi la série de la décennie en SF, c'est Torchwood (saison1&2, pas encore vue la 3). Cette série est d'une profondeur et noirceur inégalée, avec une très grand variété de thèmes abordés. 8)

Rome (les deux saisons) est aussi à mettre dans le haut du panier car c'est un magnifique renouvellement des séries historiques.


Pour moi la fin de Lost est parfaite, et surtout tout sauf en eau de boudin. La vraie eau de boudin aurait justement été de trop révéler, mais on en a déjà parlé sur le fil consacré. Malheureusement la plupart des séries même géniales se finissent dans la précipitation, dans oe cas de Rome on a même eu droit à un incendie des plus mystérieux :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 03 Fév 2011 10:48

poilau a écrit:
Daigoro a écrit:C'est normal tu as jamais regardé Oz ;-)
ou qu'X-Files qui avait "déringardisé" ce genre fantastique dans les années 90.


X-files a fait bien plus que "déringardiser" , elle a innovée, filmée quasiment comme un film un travail du jeu de lumière qui frisait la perfection dans bcp d'épisodes choses qu'on voyait pas avant dans des séries.Et puis un scénario en béton armé pendant 4 saisons après c'est parti en sucette pour moi avec des hauts et des bas.C'est une série mythique quoi qu'il en soit.Je ne parle même pas du générique, ultra "mystique", les sons de mark snow ont bien aidés aussi. Bref X-files c'est un tout (jeu d'acteurs, lumières, musique, scénar).Je me souviens qu'après X-files il y a eu quelques séries qui s'en sont inspirés (les noms m'échappent à l'instant) mais elles n'arrivaient pas à la cheville.
Dernière édition par themaster1 le 03 Fév 2011 20:10, édité 1 fois.
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 03 Fév 2011 16:21

tu penses à Millenium ? j'avais bien accroché, mais les diffusions faites dans le désordre, pas en VO et à des horaires pas possibles (souvent différents d'une semaine à l'autre) sur la TV française (je crois que c'était M6) on fait que je n'ai jamais pu regarder jusqu'au bout...Dommage, j'aime bien Lance Henriksen comme acteur, je trouve qu'il a une super gueule.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Fév 2011 20:20

Yes millenium m'avait bien plu. Je pense même que c'est la première série que j'ai vue dans le genre "Profiler" Like. Maintenant toutes les imitations ont bien défraichi l'original.
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 03 Fév 2011 21:36

DEADWOOD, une des meilleures séries que j'ai vu cette année (avec du retard).
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message