Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, ChaG, FGO, islandman, Joich, laurent martiarena, papinova, sceint, Spacewolf1, TELLOUCK, Velvet, wopr, yasathi et 133 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le Handball français à l'honneur

Message » 29 Jan 2011 12:00

C'est vrai qu'on a oublié qu'il a été élu meilleur joueur du monde celui-là aussi, sacré bonhomme, juste un gros carton rouge à France télévision qui préfère nous mettre des matchs de coupe de France de foot plutôt qu'une demi-finale d'un mondial de hand :roll:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 29 Jan 2011 13:11

Les droits sont chez canal+ il me semble :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Jan 2011 13:18

oui surtout
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 29 Jan 2011 13:18

Oui mais généralement France 2 rachète à un moment donné (demi ou finale) ce coup ci, je pense qu'il vont racheter la finale.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 29 Jan 2011 13:38

ben là c'est toujours programmé sur C+
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 29 Jan 2011 14:26

J'ai entendu dire que la finale était aussi sur France 2. Ce qui est la moindre des choses, il me semble.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 29 Jan 2011 14:49

manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 29 Jan 2011 15:08

ben ce n'est pas un mal.
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 29 Jan 2011 19:03

Canal+ a l'obligation d'autoriser la retransmission des finales sur le service public
Avant canal, c'était sport+ qui détenait les droits du hand français. J'y ai vu les matches des bleues et des bleus pendant des années. Seule la finale était sur le service public :(

Si France 2 pouvait mettre du fric sur le hand, je pense que ca serai bien !

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 29 Jan 2011 19:32

Depuis 2 jours j'entends sur Canal+n°4hd & 9hd et Canal Sport n°11 qu'ils radotent que c'est à partir de 16h45 sur Canal+ n°4hd ou 9hd!...Faudrait savoir!... :mdr:

PS: c'est sur Canal+HD que j'ai vu les 8,4 et 1/2 finales où ils ont été retransmis,il me semble!...Les rediffs étant sur Sport+ n°80 ou Eurosport HD n° 81 & ou 85 ... :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 29 Jan 2011 20:47

oui, canal a surfé avec la réussite des bleus et repris le led par rapport à sport+.
Sport+ avait eu le nez creux il y a au moins 5 ans en prenant le hand pour pas cher quand les filles ont émergées et que les hommes ont confirmés

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Message » 29 Jan 2011 21:07

Thierry.P a écrit:Canal+ a l'obligation d'autoriser la retransmission des finales sur le service public
Avant canal, c'était sport+ qui détenait les droits du hand français. J'y ai vu les matches des bleues et des bleus pendant des années. Seule la finale était sur le service public :(

Si France 2 pouvait mettre du fric sur le hand, je pense que ca serai bien !


Moi j'aimerais que France Télévision mette des sous dans le curling et le snooker 8) Z'avez pas l'impression qu'il y a déjà des chaînes thématique consacrées au sports, et qu'elles font ça très bien? Moi, sur les chaînes généralistes, j'en ai marre de voir du sport. Certains diront qu'on n'en voit pas assez, moi je dis qu'on en voit déjà trop. Voilà. Je veux plus de séries, plus de films, plus de doc, plus d'émissions d'analyse de l'actualité, d'émissions politique, etc. Du sport, oui, je ne suis pas contre. Les grands évènements, les grandes finales. Mais les matchs de rugdby du top 14, les éliminatoires de Roland Garros ou la coupe de France de foot, rien à battre.

Ah, oui, et quand même, c'est un sportif qui le dit. Un sportif qui a eu "FRANCE" brodé sur son survèt' passé un temps :wink: Et d'ailleurs, félicitations à cette équipe de hand. Sa régularité et ses résultats l'honorent.


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 30 Jan 2011 0:08

Joich, tu oublies que france télévision, c'est 5 chaines ... Y a de quoi laisser de la place à tous les styles et tous les gouts.
Moi, je préfère que FT sorte un peu de fric sur le hand et qu'il en reste sur la fiction et les documentaires, plutôt qu'ils dépensent tout pour faire tele foot et la coupe de france ...
Le Hand, c'est le sport collectif français le plus titré et il n'a aucune place télévisée en france. C'est pourtant pas le 6 matches de la coupe d'europe qui allait mettre en péril la diversité culturelle française ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13127
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • online

Le Handball français à l'honneur

Message » 30 Jan 2011 13:05

Et puis les chaînes thématiques sont payantes du coup cela limite l'accès
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 30 Jan 2011 13:23

Thierry.P a écrit:Joich, tu oublies que france télévision, c'est 5 chaines ... Y a de quoi laisser de la place à tous les styles et tous les gouts.

Ah oui, c'est vrai. Alors, bon, en dehors du fait que je trouve absolument aberrant d'entretenir cinq chaînes sur des deniers publics, surtout pour produire les bouses qu'on y voit (hormis certaines émissions programmées à des heures ridicules), tu as raison: on pourrait imaginer une chaîne un peu plus orientée sports.

Moi, je préfère que FT sorte un peu de fric sur le hand et qu'il en reste sur la fiction et les documentaires, plutôt qu'ils dépensent tout pour faire tele foot et la coupe de france ...
Pour cela je suis d'accord à 100% :wink: On dépense des fortunes pour trois évènements, alors que dans l'idée, ce n'est pas le rôle du service public. D'ailleurs, je croyais que la suppression de la pub devait avoir pour fonction de détacher la télévision publique des impératifs d'audience, justement pour avoir l'occasion de proposer aux téléspectateurs des émissions de meilleure qualité. Enfin... :roll:

Le Hand, c'est le sport collectif français le plus titré et il n'a aucune place télévisée en france. C'est pourtant pas le 6 matches de la coupe d'europe qui allait mettre en péril la diversité culturelle française ;-)

Dans l'absolu je suis de ton avis, mais mon post avait surtout pour but de dire que si nous devions tous donner notre avis sur quel sport devait être diffusé quel sport ne devait pas l'être, on ne s'en sortirait pas. C'est un peu comme pour la météo. Si on pouvait choisir le temps qu'il fait, tout le monde voudrait un truc différent. Ce n'est pas réaliste et c'est raisonner de façon par trop égocentrée. On est toujours déçu que nos goûts ne soient pas mieux représentés, mais pendant que nos goûts ne sont pas représentés, ceux d'autres le sont :wink:


Loïc
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message