Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Saga] Dead Space 1, 2 & 3 [PS3-X360-PC]

Message » 29 Jan 2011 19:42

BennJ 57 a écrit:Je comprends pas comment on peut se mettre dans une ambiance de survival-horror alors qu'on est dans les transports en commun par exemple... Et comme on le voit dans le test mettre ses gros doigts sur l'écran je trouve vraiment que sa gâche le travail sur le graphisme du titre :cry:


Je joue à la version iPad et elle est vraiment très bonne. Je suis stupéfait par l'excellence graphique atteinte par ce titre sur iPad. :o
Evidemment, c'est mieux, le soir dans son plumard avec un casque sur les oreilles. Mais l'autre matin, dans les transports en commun, toujours avec un casque, ça le faisait bien. Tellement bien que le gus assis à côté de moi et qui lorgnait sur la baston qui défilait à l'écran, a sursauté quand des monstres sont apparus (probablement aussi parce que j'en ai fait de même, surtout à cause du tintamarre musical accompagnant les monstres). En tout cas, lui et moi avons bien rigolé. Dommage que ce ne fut pas une jolie brune... 8) :lol:
Sinon, j'ai acheté DS 2 cet après-midi sur X360. Je vous donnerai mes impressions demain (si j'ai le temps d'y jouer ce soir :roll:).

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 30 Jan 2011 10:01

Salut,

Comme promis, mini CR suite à une heure trente de jeu hier soir sur Dead Space 2 sur X360.
Pour une fois, je ne ferai rien de long puisque tout a été dit sur la qualité de cet opus.
Une mise en scène magistrale, des moments de bravoure.
Techniquement, c'est magnifique... Les graphismes (notamment les effets de lumière) sont somptueux. Un seul bémol : le son. Non pas qu'il ne soit pas bon, loin de là.
Enfin si, il n'est pas bon sur une TV. :x Certains sons sont étouffés car sur une TV, tout est mis sur un même plan sonore. Moi qui avait joué au premier opus sur 2m de base avec le son en 5.1, l'expérience n'est pas aussi intense si on joue sur une TV. On perd toute spatialisation et du coup, une partie de l'ambiance du jeu. De ce fait, je me demande quand même si je ne vais pas installer temporairement ma X360 dans le salon pour en profiter sur PJ tellement je suis frustré au niveau sonore (et je ne parle pas des voix des personnages, également parfois étouffées).
En tout cas, le jeu à ne pas manquer en ce début d'année.
Pour le moment, il mérite les notes qui lui sont attribués... :)

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 30 Jan 2011 11:41

Dirty Vincent a écrit:Salut,

Comme promis, mini CR suite à une heure trente de jeu hier soir sur Dead Space 2 sur X360.
Pour une fois, je ne ferai rien de long puisque tout a été dit sur la qualité de cet opus.
Une mise en scène magistrale, des moments de bravoure.
Techniquement, c'est magnifique... Les graphismes (notamment les effets de lumière) sont somptueux. Un seul bémol : le son. Non pas qu'il ne soit pas bon, loin de là.
Enfin si, il n'est pas bon sur une TV. :x Certains sons sont étouffés car sur une TV, tout est mis sur un même plan sonore. Moi qui avait joué au premier opus sur 2m de base avec le son en 5.1, l'expérience n'est pas aussi intense si on joue sur une TV. On perd toute spatialisation et du coup, une partie de l'ambiance du jeu. De ce fait, je me demande quand même si je ne vais pas installer temporairement ma X360 dans le salon pour en profiter sur PJ tellement je suis frustré au niveau sonore (et je ne parle pas des voix des personnages, également parfois étouffées).
En tout cas, le jeu à ne pas manquer en ce début d'année.
Pour le moment, il mérite les notes qui lui sont attribués... :)

A+


J'avais joué au premier opus en 5.1 et effectivement, ça change tout !

A l'époque, ma console était reliée à ma vieille TV en péritel RGB avec connecteur optique relié à l'ampli (sur le même câble).

Depuis, ma Xbox est reliée en HDMI sur ma nouvelle TV.

Comment faire dorénavant pour connecter ma console à mon ampli qui n'a pas d'entrée HDMI ?

D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, il faut :

- soit acheter un câble officiel HDMI de chez microsoft pour 50 euros :evil:
- soit utiliser le câble composante avec sortie optique intégrée et donc renoncer à avoir une image "HDMI"...
- soit faire un bricolage un peu compliqué (http://www.chadledford.com/?p=50)

Parmi vous,certains ont-ils eu le même problème ? Quelle est la meilleure solution ?

Merci de votre aide, Dead Space 2 attend tranquillement dans sa boîte et j'ai hâte de l'essayer en 5.1. :)
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Jan 2011 12:37

Perso je ferais ton option 2...

C'est très bien le YUV :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 30 Jan 2011 12:48

Soit acheter une XBOX360 slim. 8)
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 30 Jan 2011 14:00

Tithom34 a écrit:
J'avais joué au premier opus en 5.1 et effectivement, ça change tout !

A l'époque, ma console était reliée à ma vieille TV en péritel RGB avec connecteur optique relié à l'ampli (sur le même câble).

Depuis, ma Xbox est reliée en HDMI sur ma nouvelle TV.

Comment faire dorénavant pour connecter ma console à mon ampli qui n'a pas d'entrée HDMI ?

D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, il faut :

- soit acheter un câble officiel HDMI de chez microsoft pour 50 euros :evil:
- soit utiliser le câble composante avec sortie optique intégrée et donc renoncer à avoir une image "HDMI"...
- soit faire un bricolage un peu compliqué (http://www.chadledford.com/?p=50)

Parmi vous,certains ont-ils eu le même problème ? Quelle est la meilleure solution ?

Merci de votre aide, Dead Space 2 attend tranquillement dans sa boîte et j'ai hâte de l'essayer en 5.1. :)


Tu peux aller voir par ici : adaptateur optique/cinch
ManuDM
 
Messages: 959
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Reims (51), FR
  • offline

Message » 30 Jan 2011 14:03

Au sujet de Dead Space 2, je ne partage pas vraiment l'enthousiasme
ambiant. Cela reste une succession de couloirs et de (nombreuses) portes
à ouvrir. Ennemis peu variés, pas/peu de boss, globalement linéaire,...
ManuDM
 
Messages: 959
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Reims (51), FR
  • offline

Message » 30 Jan 2011 15:58

ManuDM a écrit:
Tithom34 a écrit:
J'avais joué au premier opus en 5.1 et effectivement, ça change tout !

A l'époque, ma console était reliée à ma vieille TV en péritel RGB avec connecteur optique relié à l'ampli (sur le même câble).

Depuis, ma Xbox est reliée en HDMI sur ma nouvelle TV.

Comment faire dorénavant pour connecter ma console à mon ampli qui n'a pas d'entrée HDMI ?

D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, il faut :

- soit acheter un câble officiel HDMI de chez microsoft pour 50 euros :evil:
- soit utiliser le câble composante avec sortie optique intégrée et donc renoncer à avoir une image "HDMI"...
- soit faire un bricolage un peu compliqué (http://www.chadledford.com/?p=50)

Parmi vous,certains ont-ils eu le même problème ? Quelle est la meilleure solution ?

Merci de votre aide, Dead Space 2 attend tranquillement dans sa boîte et j'ai hâte de l'essayer en 5.1. :)


Tu peux aller voir par ici : adaptateur optique/cinch


Merci, je vais tenter ça puisque c'est pas très cher. :wink:
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Jan 2011 17:15

Fait chier.
Plus je vois ce jeu, plus il me fait envie :mdr:
Pourtant, j'ai revendu le 1 après y avoir joué 2h, tellement il me faisait peur.

J'ai donc une question : je sais qu'il y a un mode Facile. Inutile de préciser que c'est ce mode de jeu que j'utiliserais si j'y jouais.
Mais ce que je voudrais savoir, c'est : j'ai vu une arme dans le vidéo test de Gameblog qui a l'air très puissante et qui permet de tirer des "grandes lames" à l'horizontal (quand on vise, on voit 4 lumières bleues à l'horizontale). Est-il possible d'acheter cette arme à l'avance (par exemple sur le PSN Store), histoire de commencer le jeu avec cette arme ?
Idem pour les armures plus puissantes ?

Oui, je préfère être parfaitement armé & protégé, même en mode Facile :mdr:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Jan 2011 18:35

:lol: :lol:
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Jan 2011 18:38

Han Solo a écrit::lol: :lol:


Bah oui, l'ambiance me tente bcp mais je ne pourrai pas faire un pas si je ne suis pas surarmé dès le départ :mdr:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Jan 2011 18:50

en plus, d'après ta description il s'agit d'une arme "commune" qu'on obtient assez rapidemment (je n'ai pas regardé la video de gameblog) :)
C'est un cutter plasma mais plus large, qui permet aussi d'envoyer des "bombes" non ?
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Jan 2011 18:55

Han Solo a écrit:en plus, d'après ta description il s'agit d'une arme "commune" qu'on obtient assez rapidemment (je n'ai pas regardé la video de gameblog) :)
C'est un cutter plasma mais plus large, qui permet aussi d'envoyer des "bombes" non ?


J'ai l'impression, oui.
Mais il envoie à l'horizontal. Du coup, c'est plus facile pour viser :mdr:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Jan 2011 20:41

manuxs a écrit:
Han Solo a écrit:en plus, d'après ta description il s'agit d'une arme "commune" qu'on obtient assez rapidemment (je n'ai pas regardé la video de gameblog) :)
C'est un cutter plasma mais plus large, qui permet aussi d'envoyer des "bombes" non ?


J'ai l'impression, oui.
Mais il envoie à l'horizontal. Du coup, c'est plus facile pour viser :mdr:


@manuxs
Laisse tomber... tu n'as pas la possibilité d'avoir cette arme durant la première heure de jeu. Résultat ? Inutile de tenter la crise cardiaque.
Je te conseille donc de jouer à LBP 2. Là, tu risques rien... :mdr:
Plus sérieusement, en mode facile et sous Prosac (ou alors, si tu n'as pas de médocs sous la main, avec 3-4 mojitos d'affilée), tu risques pas grand chose. Et ensuite, rien ne t'empêche, si tu veux le refaire, d'opter pour un mode de difficulté plus élevée tout en étant suréquipé dès le début (il me semble que DS 2 propose cette option...).
De toute façon, pas certain que le niveau de difficulté change quoi que ce soit au "suspense" et autres effets de surprise à l'encontre du joueur. Seules les résistance et agressivité des assaillants (ainsi que le nombre de munitions dispos) changent.

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 30 Jan 2011 20:43

manuxs a écrit:
Han Solo a écrit::lol: :lol:


Bah oui, l'ambiance me tente bcp mais je ne pourrai pas faire un pas si je ne suis pas surarmé dès le départ :mdr:


Syndrome américain, ça : écraser une punaise à la presse hydraulique... quand on peut se contenter du peton (ou plus simplement, de l'ignorer). :mdr:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message