Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Flolarsouille2 et 58 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

MSB DAC IV: l'analogique et le digital réconciliés

Message » 29 Déc 2010 13:20

Rinaldo1711 a écrit:D'apres les photos des entrailles du SDV3 , en gros c'est un PC et un DAC III relies entre eux en AES/EBU.
http://www.audionec.fr/audionec-SDV3.php

Ca vaut combien ces machins ?

Amicalement.
Jean-Paul.

Il est listé à près de 30000 euro (oui 4 zéros) dans le magasine Haute Fidélité.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Déc 2010 13:39

hydrosaure a écrit:
Rinaldo1711 a écrit:D'apres les photos des entrailles du SDV3 , en gros c'est un PC et un DAC III relies entre eux en AES/EBU.
http://www.audionec.fr/audionec-SDV3.php

Ca vaut combien ces machins ?

Amicalement.
Jean-Paul.

Il est listé à près de 30000 euro (oui 4 zéros) dans le magasine Haute Fidélité.


:o Il fallait avoir le culot de le faire...
C'est bien joue !

Il n'y a plus qu'a esperer pour eux que ca se vende.

Jean-Paul.
Rinaldo1711
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Sep 2010 11:04
Localisation: Nord - Région Lilloise
  • offline

Message » 29 Déc 2010 15:30

Rinaldo1711 a écrit:
hydrosaure a écrit:
Rinaldo1711 a écrit:D'apres les photos des entrailles du SDV3 , en gros c'est un PC et un DAC III relies entre eux en AES/EBU.
http://www.audionec.fr/audionec-SDV3.php

Ca vaut combien ces machins ?

Amicalement.
Jean-Paul.

Il est listé à près de 30000 euro (oui 4 zéros) dans le magasine Haute Fidélité.


:o Il fallait avoir le culot de le faire...
C'est bien joue !

Il n'y a plus qu'a esperer pour eux que ca se vende.

Jean-Paul.


C'est sûr !! :mdr:

Toutefois, ça "marche" super bien (à mes oreilles en tout cas, et je parle du système complet, en actif, etc.).

Marrant, car j'avais fait une écoute, il y a 10ans des dac MSB (le millenium je crois) et bon,bof, je n'avais pas plus accroché que cela.

Mais depuis, que de chemin, "musicalement" parlant : je pense que c'est à peu près unique sur le marché.

Un match avec mon "j'espère futur" (problème de normes de soudures au plomb... :evil: ) Alpha Dac de chez Berkeley m'intéresse au plus haut point.

Pendant que j'y suis (je trolle un peu), des utilisateurs de cartes Lynx sur le Forum ?

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 29 Déc 2010 17:24

DaveStarWalker a écrit:C'est sûr !! :mdr:

Toutefois, ça "marche" super bien (à mes oreilles en tout cas, et je parle du système complet, en actif, etc.).

Marrant, car j'avais fait une écoute, il y a 10ans des dac MSB (le millenium je crois) et bon,bof, je n'avais pas plus accroché que cela.

Mais depuis, que de chemin, "musicalement" parlant : je pense que c'est à peu près unique sur le marché.

Un match avec mon "j'espère futur" (problème de normes de soudures au plomb... :evil: ) Alpha Dac de chez Berkeley m'intéresse au plus haut point.

Pendant que j'y suis (je trolle un peu), des utilisateurs de cartes Lynx sur le Forum ?

Amicalement,
David :wink:


Le seul DAC MSB que j'ai écouté était un Platinum DAC III Signature dans un salon à Londres il y a 2 ou 3 ans où il était présenté par l'importateur Anglais.
Là par contre j'avais été "scotché" par la qualité de la reproduction et je m'étais promis d'en chercher un dès que mes moyens me le permettraient.

Et donc cet été je tombe sur une annonce de l'importateur Anglais qui revendait son unité de démo.. que j'ai achetée.
Si ça se trouve le DAC III que j'ai à la maison est celui-là même que j'avais écouté au salon... Rigolo non ?

Et effectivement une écoute comparative avec l'Alpha DAC pourrait être intéressante :wink:

Amitiés Audiophiles.
Jean-Paul.
Rinaldo1711
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Sep 2010 11:04
Localisation: Nord - Région Lilloise
  • offline

Message » 31 Déc 2010 3:16

pure curiosité, cet importateur anglais MSB il associait les DAC MSB avec quels amplis et quelles enceintes ?
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 31 Déc 2010 6:57

frisounette a écrit:pure curiosité, cet importateur anglais MSB il associait les DAC MSB avec quels amplis et quelles enceintes ?


Salut,

Tiens tu traines là aussi ? :mdr:

Je me rappelle des enceintes, c'était des Davone Audio Rithm
http://www.abc-audio.co.uk/index_9.htm

Pour l'amplification je ne me rappelle plus bien.. Si ça avait été des MSB je m'en serais souvenu avec leurs allures de mini Cray One.

Sinon je vois que tu signales que tu es dans le Sud-Ouest. Dans quel coin ?
Je suis Périgordin d'origine et j'y reviens autant que possible pour y voir mes parents.

A+
Jean-Paul.
Rinaldo1711
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Sep 2010 11:04
Localisation: Nord - Région Lilloise
  • offline

Message » 31 Déc 2010 12:37

Bonjour,
je suis basé près de Toulouse.
belle région que le Périgord, je m'y déplace de temps en temps ...
Dernière édition par Home Audio Selection le 17 Sep 2011 5:58, édité 1 fois.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 01 Jan 2011 11:58

bonne année à tous ! :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 09 Jan 2011 22:21

w
Dernière édition par amfortas le 20 Oct 2011 9:22, édité 1 fois.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 09 Jan 2011 23:40

amfortas a écrit:MSB vient de sortir un nouveau lecteur: Universal Multimedia Transport, capable de lire les BD, CD/SACD/DVD/DVD Audio etc... avec les mêmes caractérisiques que le Data CD Transport; ça me paraît très intéressant et je pense changer mon lecteur Pioneer BDP-LX91 pour la version avec Diamond Power Base, si la qualité est au rendez-vous, ce dont je ne doute pas.
Bonne année à tous avec beaucoup de belle musique.


Bonsoir Philippe et meilleurs voeux a tous,

L'UMT MSB semble en effet très interessant , d'autant plus qu'il a une fonction serveur ou plutôt streamer qui en ferait un peu le le couteau suisse de la hifi.... :D

Il reste toutefois nécéssaire d'en savoir un peu plus sur son fonctionnent et son interfaçage sur le plan informatique.

Stefan qui etait au CES ce weekend nous apportera sûrement des éclaircissements, mais cela semble très prometteur :idee: :idee:

Eric
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 370
Inscription Forum: 30 Juin 2005 15:31
Localisation: LA CORNOUAILLE
  • offline

Message » 30 Jan 2011 23:32

Les modules MSB arrivent cette semaine, dès que tout sera rodé je ferai un CR complet en comparant avec et sans préampli.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 04 Fév 2011 11:25

x.
Dernière édition par amfortas le 20 Oct 2011 9:22, édité 1 fois.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 04 Fév 2011 11:28

Rinaldo1711 a écrit:
hydrosaure a écrit:
Rinaldo1711 a écrit:D'apres les photos des entrailles du SDV3 , en gros c'est un PC et un DAC III relies entre eux en AES/EBU.
http://www.audionec.fr/audionec-SDV3.php

Ca vaut combien ces machins ?

Amicalement.
Jean-Paul.

Il est listé à près de 30000 euro (oui 4 zéros) dans le magasine Haute Fidélité.


:o Il fallait avoir le culot de le faire...
C'est bien joue !

Il n'y a plus qu'a esperer pour eux que ca se vende.

Jean-Paul.


la partie "drive" dont il est question ici n'est pas à 30000 mais dans les 4000 euros. Ca reste beaucoup au vu de la technologie embarquée mais pas plus déconnant que beaucoup de marques audiophiles HDG...
Dernière édition par Sonlam le 04 Fév 2011 16:33, édité 1 fois.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Fév 2011 12:51

Le lien que j'ai indiqué montre bien une unité complète avec un DAC intégré. Maintenant si la partie lecteur, c'est un PC avec sans doute les composants annexes (alims, lecteur, interfaces...) améliorés, ça reste cher, mais tu as raison pas plus que d'autres...
Rinaldo1711
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Sep 2010 11:04
Localisation: Nord - Région Lilloise
  • offline

Message » 04 Fév 2011 13:18

amfortas a écrit:Les modules Diamond sont installés depuis hier soir, sans aucun rodage et le DAC ayant été débranché du secteur pour l'installation, le résultat est déja étonnant de musicalité et de finesse: encore plus "analogique" qu'en passant par le préamp, avec une foison de détails et toujours cette musicalité typique de MSB: à l'opposé du son hyperdéfini, froid et fatigant de certaines machines THDG.
J'attends les câbles Synergistic Research qui devraient encore améliorer toutes ces qualités.


bonjour,

quels sont ces "modules" excatements ?

bien cordialement
Marc
Dernière édition par Home Audio Selection le 17 Sep 2011 6:01, édité 1 fois.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message