Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le meilleur lecteur DVD du monde !?! L'Oppo OPDV971h à 199$.

Message » 05 Oct 2007 23:26

Bonjour la compagnie,

Je rejoins la secte des Oppoïstes après 4 ans de misère avec des lecteurs Pioneer jetables. :mdr:
Ben maintenant je comprends le pourquoi du titre ("Meilleur lecteur du monde ?").

Il désentrelace bien, l'animal. :lol:
Plus d'aliasing ni d'effets de peigne en DVI -> HDMI 576p.

Une puce Faroudja pour moins de 200 balles.
C'est l'affaire du millénaire, ce petit lecteur...
DLP-Rainbow
 
Messages: 255
Inscription Forum: 29 Oct 2004 18:51
Localisation: Marseille !
  • offline

Message » 05 Oct 2007 23:41

DLP-Rainbow a écrit:
après 4 ans de misère avec des lecteurs Pioneer jetables. :mdr:



Ben moi c'était le Toshiba SD-352 jetable, avec freeze aléatoire compris dans le prix...
Ce qui me fait hésiter sur l'achat d'un HD-DVD...
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 09 Oct 2007 21:25

J'ai depuis quelque temps un probleme sur la connection HDMI de mon oppo (connecte avec mon Sanyo Z4). L'image tremblote, fourmille...

J'ai change de cable, le probleme est toujours la.

j 'ai fait un test avec mon oppo/bbk sur un ecran plasma en DVI. Le probleme est toujours la.

Donc c est bien le lecteur qui dysfonctionne. Deux questions se posent:
1- quelqu'un a t il deja fait fonctionner le SAV sur le BBK (mon lecteur a 1 an et demi, je ne me rappelle meme plus de la duree de la garantie)
2- un upgrade de firmware pourrait peut etre m'apporter la solution? Je n'en n'ai jamais fait quelqu'un peut il me conseiller?

merci!!
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 10 Oct 2007 18:23

MathieuC a écrit:un upgrade de firmware pourrait peut etre m'apporter la solution? Je n'en n'ai jamais fait quelqu'un peut il me conseiller?

merci!!


Salut

Si ton Oppo fonctionnait avant il me semble peu probable que ça puisse venir du firmware. Si tu veux quand même faire un upgrade, il existe plusieurs firmwares (selon la télécommande). Dans tous les cas, assure toi qu'il n'y ait pas de coupure de courant : si ce n'est pas fait, branche ton Oppo sur une prise protégée.


Au fait, j'ai eu un problème qui ressemblait un peu au tien quand mon cable HDMI passait trop près de mon onduleur. Assure toi qu'il n'y a pas d'interférence.
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 05 Avr 2008 22:54

Bonsoir,

Je viens d'installer le dernier firmware et je n'ai plus du tout de ghosting.
Par exemple, avant, j'avais un amas de pixels verts qui restaient au tout début de Matrix Revolution et maintenant ça a disparu comme par magie. C'est tout noir :mdr:

Je viens d'acheter une petite Philips 26" pour la chambre et ca marche pas mal même si ca n'a rien à voir avec la plasma du salon.

En tout cas excellent lecteur à conseiller vivement :wink:
jackseg
 
Messages: 33
Inscription Forum: 19 Mai 2006 10:15
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Avr 2008 18:01

il y a un nouvel upgrade ?...

:D
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • online

Message » 07 Avr 2008 18:10

Han Solo a écrit:il y a un nouvel upgrade ?...

:D


Heu.... Pas depuis le 22 septembre 2006...
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 07 Avr 2008 19:22

merci alors je dois avoir le dernier , merci
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 15 Avr 2008 21:32

ce toujours le meilleur lecteur?? pas de nouveaux modele Blueray pour la HD chez oppo??
ROCFILES
 
Messages: 294
Inscription Forum: 01 Déc 2004 20:09
  • offline

lecture DVD audio

Message » 08 Sep 2008 15:16

bonjour,
quel genre de DVD audio lit l'oppo 971 ? quelqu'un a déjà essayé ?
vjp
 
Messages: 346
Inscription Forum: 01 Juin 2006 11:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Oct 2009 19:40

Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon OPDV971H-EU, hier on a regardé un dvd, RAS, nickel comme toujours, et aujourd'hui je l'allume, il sort du mode veille mais reste bloqué sans ne rien afficher à l'écran. Impossible même d'ouvrir le tiroir ou d'aller dans les menus, blackscreen, la seule chose que je puisse faire c'est le mettre en veille ou le sortir de la veille mais il reste bloqué là de toute façon. L'écran en façade n'affiche plus rien lui non plus.
Dans ce cas je suppose que c'est direction SAV car je vois pas ce que je pourrais faire vu que le tiroir s'ouvre même plus, à moins que vous ayez une idée ou déjà eu ce problème.
Pour le SAV, pouvez vous m'indiquer qui contacter, je l'avais acheté en même temps que pas mal de monde sur le forum début avril 2006 :mdr:

Sinon vous savez peut-être si ça risque de couter aussi cher à réparer que de le remplacer par un autre très bon lecteur... avec l'électronique de nos jours...

Merci d'avance, @+.
Spouny
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Déc 2005 15:17
  • offline

Message » 31 Jan 2011 10:43

Salut,

Eh bien vu que le dernier message était le miens... et date d'un an et demi, je me demande si je vais avoir une réponse à ma question du jour ^^
Est-ce que le branchement du lecteur sur une TV par cable DVI/HDMI peut transmettre le son vers la TV ?
Avant mon oppo était branché sur la TV du salon et j'envoyai le son par cable optique sur un ampli HC, avec l'arrivée d'un lecteur BD j'ai remplacé l'oppo que j'ai mis en lieu et place du lecteur dvd des enfants, mais j'ai pas de son sur leur TV ?
Comment faire ?
Merci.
Spouny
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Déc 2005 15:17
  • offline

Message » 31 Jan 2011 11:13

coucou
à ma connaissance, le DVI ne transmet que l'image, pas le son.
hannibal251
 
Messages: 119
Inscription Forum: 19 Aoû 2003 13:18
  • offline

Message » 31 Jan 2011 22:10

Problème réglé : derrière la TV à côté des entrée HDMI il y a une entrée jack, j'ai retrouvé un viel adaptateur RCA/jack, que j'ai utilisé pour relier oppo et TV, ça fonctionne impec :)
Bonne soirée à vous et que ce topic se rendorme tranquilement :D
Spouny
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Déc 2005 15:17
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message