Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, Masterwarzombie, Olivier Dutel et 36 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva ! Venez voir ca vaut le coup !

Message » 30 Jan 2011 14:04

jacko a écrit:C'est pour faire du bi-câblage, ce n'est pas si extraordinaire que ça.
C'est même très courant sur les blocs mono HDG.


Merci de l'info :wink: ...désolé je ne suis pas un coutumier du hdg :oops: .....mais je me soigne !
batman13
 
Messages: 540
Inscription Forum: 25 Déc 2005 21:09
Localisation: FarWest Provençal
  • offline

Message » 30 Jan 2011 14:32

batman13 a écrit:
jacko a écrit:C'est pour faire du bi-câblage, ce n'est pas si extraordinaire que ça.
C'est même très courant sur les blocs mono HDG.


Merci de l'info :wink: ...désolé je ne suis pas un coutumier du hdg :oops: .....mais je me soigne !

T'inquiètes , on apprends a tout age . Tu n'as pas à ètre désolé , on a de très bons (bonnes personnes) pour nous aider : MADMAN , Mr TANARD.....Qui eux , ne font pas dans la dentelle.........ils savent de quoi ils parlent!!! :wink:
Moi je ne te serait d'aucune aide , mais EUX ........... :wink: C'est le TIP TOP .(Ce n'est pas de la POMMADE). :wink:
Cdlt .
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 30 Jan 2011 14:37

madman ...
en février on a une chance de voir arrivé les XPR ou pas ? :mdr:

d ailleur j ai cru comprendre que ces nouveaux ampli serai en classe H , a contratio des XPA qui sont eux en plus traditionnel classe A/B
que peut on en attendre comme grosse diférence hormis le gros gain de puissance ?
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • online

Message » 30 Jan 2011 15:10

lolo thx a écrit:madman ...
en février on a une chance de voir arrivé les XPR ou pas ? :mdr:

d ailleur j ai cru comprendre que ces nouveaux ampli serai en classe H , a contratio des XPA qui sont eux en plus traditionnel classe A/B
que peut on en attendre comme grosse diférence hormis le gros gain de puissance ?

Ca sera effectivement du classe H.
Pour la sortie en février, j'espère que ça fait partie des nouveautés annoncées par Dan pour le 15 :roll:
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Jan 2011 9:50

Hugo S a écrit:Bjr pouille,

Son point faible? Pour moi le fait qu'il ne possède pas d'entrées XLR! Ceci peut parfois représenter un manque surtout quand le processeur en amont est équipé de ce type de sorties...---> quel(s) avantage(s) y trouves-tu ? à partir de quelle distance entre le PA et blocs de puissance ?

Hugo

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 31 Jan 2011 10:57

Bjr,

TANARD a écrit:
Hugo S a écrit:Bjr pouille,

Son point faible? Pour moi le fait qu'il ne possède pas d'entrées XLR! Ceci peut parfois représenter un manque surtout quand le processeur en amont est équipé de ce type de sorties...---> quel(s) avantage(s) y trouves-tu ? à partir de quelle distance entre le PA et blocs de puissance ?

Hugo


Distance? 10.365nm!

Plus sérieusement, tu as vu que ma phrase est au conditionnel. Il n'y est pas question d'affirmer qu'une liaison XLR est mieux que la même en RCA. Parce que tu sais comme moi que sur des distances < 2/3m, ceci devient de l'ordre du subjectif.

Toujours est-il que quand on acquiert un produit, il est également intéressant d'évoquer, afin d'intégrer (ou pas) ce subjectif potentiel. Non?

Pour donner un exemple de ce que je viens d'écrire: dans ce sujet "Emotiva! Venez voir ça vaut le coup!" on va parler "amplificateurs". Ne serait-ce que parce que un certain nombre d'entre nous ici, estime que c'est un sujet qui mérite qu'on se penche sur l'affaire...

Mais par ailleurs certaines autres personnes affirmeront que ce qui différencie un amplificateur c'est seulement sa puissance. Donc à partir du moment où les 10W de l'amplificateur de la mini chaîne sont suffisants pour "écouter", pourquoi vouloir investir plus? Et qui d'entre nous, n'a jamais entendu cette plaidoirie WAF?... Le même argumentaire vaut pour les enceintes, dont Bose est un excellent exemple.

Tout ceci pour dire que chaque avis est par définition personnel, car issu d'un "besoin" qui sera toujours subjectif. Mais ce besoin est-il critiquable pour autant?

C'est la même chose au niveau XLR, vouloir quantifier objectivement la distance, ce qui était l'objet de ta question ---> quel(s) avantage(s) y trouves-tu ? à partir de quelle distance entre le PA et blocs de puissance ?, m'amène ainsi à répondre "subjectivement que des avantages et en même temps aucun avantage objectif prouvé, démontré, que je serai allé tester".

Mais ceci change-t-il quoi que ce soit in-fine?

Bonne journée,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 31 Jan 2011 13:55

Hugo S a écrit:Bjr,

TANARD a écrit:
Hugo S a écrit:Bjr pouille,

Son point faible? Pour moi le fait qu'il ne possède pas d'entrées XLR! Ceci peut parfois représenter un manque surtout quand le processeur en amont est équipé de ce type de sorties...---> quel(s) avantage(s) y trouves-tu ? à partir de quelle distance entre le PA et blocs de puissance ?

Hugo


Distance? 10.365nm!

Plus sérieusement, tu as vu que ma phrase est au conditionnel. Il n'y est pas question d'affirmer qu'une liaison XLR est mieux que la même en RCA. Parce que tu sais comme moi que sur des distances < 2/3m, ceci devient de l'ordre du subjectif.

Toujours est-il que quand on acquiert un produit, il est également intéressant d'évoquer, afin d'intégrer (ou pas) ce subjectif potentiel. Non?

Pour donner un exemple de ce que je viens d'écrire: dans ce sujet "Emotiva! Venez voir ça vaut le coup!" on va parler "amplificateurs". Ne serait-ce que parce que un certain nombre d'entre nous ici, estime que c'est un sujet qui mérite qu'on se penche sur l'affaire...

Mais par ailleurs certaines autres personnes affirmeront que ce qui différencie un amplificateur c'est seulement sa puissance. Donc à partir du moment où les 10W de l'amplificateur de la mini chaîne sont suffisants pour "écouter", pourquoi vouloir investir plus? Et qui d'entre nous, n'a jamais entendu cette plaidoirie WAF?... Le même argumentaire vaut pour les enceintes, dont Bose est un excellent exemple.

Tout ceci pour dire que chaque avis est par définition personnel, car issu d'un "besoin" qui sera toujours subjectif. Mais ce besoin est-il critiquable pour autant?

C'est la même chose au niveau XLR, vouloir quantifier objectivement la distance, ce qui était l'objet de ta question ---> quel(s) avantage(s) y trouves-tu ? à partir de quelle distance entre le PA et blocs de puissance ?, m'amène ainsi à répondre "subjectivement que des avantages et en même temps aucun avantage objectif prouvé, démontré, que je serai allé tester".

Mais ceci change-t-il quoi que ce soit in-fine?

Bonne journée,

Hugo

Le subjectif, et oui, très important.
Mes questions avaient juste pour objectif de collecter ton avis et tes expériences. :wink:
Certains soutiennent que la connectique XLR symétrique est supérieure à l'assymétrique (XLR ou RCA), même sur de courtes distances (1m), d'autres, qu'en dehors de l'augmentation (réelle) du gain, peu de différence à l'écoute.
Si d'autres ont un avis ou ont testé, je suis toute ouie.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 31 Jan 2011 23:31

AMHA, sauf à avoir un ampli très puissant, l'augmentation du gain se traduit mécaniquement par une meilleure dynamique dans les transitoires :wink:
C'est pour moi subjectivement flagrant pour une liaison entre source et préampli 8). Entre préampli et ampli, je serai moins affirmatif, mais cela devrait jouter aussi.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 01 Fév 2011 0:11

frahlt a écrit:AMHA, sauf à avoir un ampli très puissant, l'augmentation du gain se traduit mécaniquement par une meilleure dynamique dans les transitoires :wink:
C'est pour moi subjectivement flagrant pour une liaison entre source et préampli 8). Entre préampli et ampli, je serai moins affirmatif, mais cela devrait jouter aussi.

Merci pour ton avis. :wink:

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 01 Fév 2011 8:03

Bonjour,

Futur possesseur d'une salle dédiée et d'enceintes GKF SVP1000 + RS52, je suis de près ce post.
Avec le tarif actuel de l'UPA7, j'hésite.... est ce que ça vaut le coup maintenant de le commander pour aider mon Pioneer AX2AS (qui, du coup sera préampli) ou faut-il attendre les nouvelles (nouveau produit, importateur Europe ou autre ?) avec le risque d'une hausse de prix ?
Sinon, y'a t'il quelque chose de particulier à demander à Sarah dans le mail de demande de tarif ? C'est là que je m'aperçois que mon anglais a pris un coup de vieux (pas de pratique, c'est pas comme le vélo :) )
Merci par avance.

Hugo
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 01 Fév 2011 10:44

Bjr,

Androphis45 a écrit:Bonjour,

Futur possesseur d'une salle dédiée et d'enceintes GKF SVP1000 + RS52, je suis de près ce post.
Avec le tarif actuel de l'UPA7, j'hésite.... est ce que ça vaut le coup maintenant de le commander pour aider mon Pioneer AX2AS (qui, du coup sera préampli) ou faut-il attendre les nouvelles (nouveau produit, importateur Europe ou autre ?) avec le risque d'une hausse de prix ?
Sinon, y'a t'il quelque chose de particulier à demander à Sarah dans le mail de demande de tarif ? C'est là que je m'aperçois que mon anglais a pris un coup de vieux (pas de pratique, c'est pas comme le vélo :) )
Merci par avance.

Hugo


Voici la réponse faite il y a 2 jours à ce sujet, elle s'applique également à GKF:

Hugo S a écrit:Bjr pouille,

pouille a écrit:
loulou400 a écrit::wink: @ pouille : Pourquoi tu ne demandes pas directement une quotation sur site Emotiva pour avoir une idée des frais de port et pour les taxes : TVA à 19,6 % et douanes autour de 3,7 % suivant désignation Nomenclature.. :roll: Tu fais Recherche avancée dans le forum et tu trouveras le détail de ceux qui ont déjà commandé.. Pour l'association ampli/enceinte là, peux pas t'aider jamais essayé avec du Cabasse .. Mais cela doit être pas mal aussi .. :mdr: :mdr:

merci loulou 400 , reflexion faite je jette mon devolu sur un upa 7 en promo , vais creuser un peu le post histoire d'avoir un à peu près sur ce que ça me couterais et la marche à suivre pour la commande, le port , la douane ...
je suis optimiste quand à l'association avec le pio et les cabasses :wink: ...


Au prix de 599$ auquel est vendu le UPA-7, tu ne trouveras strictement rien de mieux! C'est même un "crime" que ce prix! Mais la logique du commerce chinois a parfois des side-effects dont il faut savoir profiter... même si à terme, c'est bien cette avidité facile, qui finira par nous couler tous...

Bref, à la base l'UPA-7 possède une sonorité douce, ronde, ceci un peu à l'opposé de l'amplification montante du AX10 que toi et moi avons connu. Toutefois, cet UPA-7 sait être très singulièrement dynamique, pour peu qu'une enceinte de bon rendement de type Klipsch ou Triangle, lui soit associée.

Son point faible? Pour moi le fait qu'il ne possède pas d'entrées XLR! Ceci peut parfois représenter un manque surtout quand le processeur en amont est équipé de ce type de sorties...

Maintenant le meilleur bancs d'essai qui présente les qualités de l'UPA-7 est celui d'Audioholics, tout y est dit sur ce magnifique produit.

Bon Dimanche,

Hugo


Bonne journée,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Fév 2011 11:27

:roll: Quelques nouvelles de la carte de remplacement.. pour mon XPA-3 .. Elle est enfin arrivée à Nashville hier le 31/01/11.. Il lui a fallu 4 jours pour faire les 20 miles qui relie Franklin à Nashville.. C'est la Poste U.S mais c'est pas la Suisse .. heim.. :mdr: :mdr: Enregistrée le 27/01/11 à Franklin .. :roll:
Bon maintenant, c'est comme les nains de jardin en voyage, elle va prendre l'avion pour la France ... Parissse ... Les champs Elysées.. Les folies de la Bergère ... Bon, c'est pas un envoi Express, donc faut patienter :oops: .. Wait & See.. Suite à la prochaine escale... :wink:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 01 Fév 2011 13:20

Hugo S a écrit:Voici la réponse faite il y a 2 jours à ce sujet, elle s'applique également à GKF:


Merci beaucoup.
J'ai envoyé un mail à Sarah ce matin pour infos prix UPA7 et UPA7+UMC1.
Suivant le tarif de tout ça, je franchirais sur le pas pour l'une ou l'autre des solutions.
Même si, financièrement, la solution Pio + UPA7 est intéressante pour "débuter" :D
A plus
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 01 Fév 2011 13:26

moi voila ce qui me fait de l'oeil :lol: http://emotiva.com/xpa1.shtm y a t'il une différence entre les XPA1 et XPA2?? niveaux son pas puissance qui je me doute les XPA1 sont mono donc plus péchu 8)
Idematoa si tu es dans les parages :mdr:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 01 Fév 2011 13:28

STAR WARS a écrit:moi voila ce qui me fait de l'oeil :lol: http://emotiva.com/xpa1.shtm y a t'il une différence entre les XPA1 et XPA2?? niveaux son pas puissance qui je me doute les XPA1 sont mono donc plus péchu 8)
Idematoa si tu es dans les parages :mdr:

Oui, il y a une différence : ils sont full balanced :wink:

Ils sont aussi apaires par Emotiva de manière a avoir la meilleur qualité possible :o

Bref, des belles betes
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message