Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, poilau et 88 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Repeindre des meubles de cuisine ???

Message » 01 Fév 2011 12:08

Salut, :)

Dans la série "j'emménage prochainement", je voudrais désormais la cuisine... après la douche à l'italienne. :mdr:
Ma future cuisine ne me plaît pas plus que ça.
Non pas qu'elle ne soit pas bien agencée... au contraire, c'est nickel de ce côté.
C'est juste que je n'aime pas les couleurs (elle est en deux tons) que j'aimerais donc modifier.
Il s'agit a priori d'une cuisine achetée auprès de la Camif par les anciens proprios.
Bien entendu, je pourrais toujours conserver les caissons et juste modifier les portes et les plaques (si le modèle existe toujours).
Mais je préférerais un truc plus simple, moins radical... genre repeindre les meubles de la cuisine.
Est-ce jouable ?
Je sais que ça se fait désormais pour le carrelage mural, quand on souhaite juste changer la couleur ?

Mais existe-t-il des peintures pour les meubles type mobilier de salon ou de cuisine ?
Ca m'éviterait d'en changer tout de suite et me permettrait d'avoir une cuisine plus adaptée à la décoration que je souhaite faire.
En effet, la cuisine est une semi-américaine, càd pourvue d'une grosse ouverture sur le salon sans que toute la paroi de séparation soit abattue.
La nouvelle déco de mon salon (parquet gris avec des reflets bleutés, murs blanc avec du mobilier blanc, cérusé et en bois flotté) risque de détonner un peu par rapport à la cuisine...
Voili voilu...

A+

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 01 Fév 2011 12:12

ça se fait, par contre le plus chiant va être le ponçage...Je voulais le faire chez moi, et rien que d'y penser je me suis dit "bah je la supporterais jusqu'à ce que j'en change"... :lol:

pas de peinture spéciale, une fois poncé en principe ça devrait rouler. Elle est en bois?
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 01 Fév 2011 12:17

Le ponçage, j'y ai pensé... Mais il y a dessus, comme dans pas mal de cuisines actuelles, un placage "bois".
C'est sur ce placage-là que je souhaiterais repeindre, sans passer par la case "ponçage".
Parce que sinon, bonjour le temps que ça va me prendre et bonjour la poussière (je l'ai fait dans mon ancien appartement et c'était la misère).
Au pire, je la céruse...

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 01 Fév 2011 14:04

Non, pas de ponçage ....mais une "avant couche" ou "sous couche" (ils ont ça chez Leroy, Casto, ...), puis la peinture ...laque si tu ne veux pas t'emmerder pour nettoyer (éviter le mat) .

ps : démonter les portes avant !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Fév 2011 14:45

Et ne pas oublier si on veut faire un travail nickel de peindre aussi l'arriere de la porte (bah oui ca se voit quand elle est ouverte hein...), ainsi que le rebord des caissons...

Mais sinon oui, un bon lessivage au préalable, un léger coup de papier de verre histoire que cela accroche un poil, une couche de sous couche, et en fonction de une à trois couches de peinture ....
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Fév 2011 14:50

Démontes effectivement tes portes, après la sous couche, peinture à la bombe c'est plus facile et le résultat est bien, pour finir un vernis fixateur incolore.
Cela tiendra, sauf en cas de choc, et facile d'entretien.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 01 Fév 2011 15:01

Dirty regarde plus ssouvant deco sur M6 :idee:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2011 15:08

:mdr:

Mais par pitié, ne prends pas idée sur ce qu'ils font pour refaire ton intérieur :evil:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Fév 2011 15:26

Ca risque pas... ça fait désormais près d'un an que je ne regarde plus la télévision (je serais bien en peine de te parler de l'actualité des médias :lol:) et je vis très bien sans. 8) :mdr:
Pour m'informer, j'utilise la presse écrite et le web, bien mieux étoffés sur ce plan.

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 01 Fév 2011 15:30

En tout cas, merci à tous pour les infos.
Ca devrait me permettre d'économiser au bas mot au moins 1200 € (la cuisine est petite... contrairement à celle que j'avais dans mon ancien appartement).
Que je pourrais allègrement dépenser dans une TV 3D pour mes jeux vidéos favoris. :lol:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 01 Fév 2011 17:00

sinon, tu peux donner tes portes à décaper chez des pros (soit par sablage, soit en bain chimique)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Fév 2011 16:06

Merci pour les infos... je vais faire de belles économies !!!

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 02 Fév 2011 16:23

je prends 10 % des économies réalisées, de rien 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message