Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 173 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audio Nova Peachtree + Wadia 170 Itransport

Message » 20 Juin 2010 10:53

Perso je pense me le prendre pour remplacer mon Atoll in80, et faire office de DAC.
Quelqu'un a pu le comparer à un Atoll ? J'y gagnerais ou j'y perdrais ? L'idée est de ne pas downgrader en termes de rendu sonore, et de me laisser la possibilité plus tard de rajouter un ampli de puissance :)
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Juin 2010 11:02

Fyper
 
Messages: 3590
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 06 Déc 2010 22:58

autrichon gris a écrit:Hier chez mon réparateur d'accuphase, à la question "quoi comme dac de compèt' ?" il me répond peachtree ! Et de me le montrer sur internet, et de me dire qu'il va bientôt l'avoir...


Salut autrichon gris,

Peux tu me communiquer les coordonnées de ton réparateur Accuphase. Sais tu s'il a l'intégré Peachtree en démonstration

Merci
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 31 Jan 2011 16:53

Bonjour,

J'ai vu dernièrement cette belle bête qui semble correspondre à mes besoins numériques (branché mon lecteur cd en optique et mon ordi en coax) et d'auditeurs averti mais je me pose une question, sûrement bête, mais bon vaut mieux la poser avant d'investir.

Je n'ai vu que des photos de cette ampli accompagné de petites enceintes biblio, or je possède une paire de colonne cabasse jersey 222 et je me demande si l'ampli ne serait pas trop faible ???

Merci pour vos contributions!!!
fafadesbois
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Jan 2011 16:46
  • offline

Message » 31 Jan 2011 17:42

fafadesbois a écrit:Bonjour,

.

Je n'ai vu que des photos de cette ampli accompagné de petites enceintes biblio, or je possède une paire de colonne cabasse jersey 222 et je me demande si l'ampli ne serait pas trop faible ???

Merci pour vos contributions!!!


Si c'est bien du "Nova" dont tu parles, sa puissance annoncée à 80 W sous 6 ohm devrait largement suffire.

Le mieux serait toutefois de l'écouter sur des enceintes de gamme équivalentes aux tiennes pour savoir si sa puissance est suffisante et surtout si son esthétique sonore te convient.
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 31 Jan 2011 17:44

nebel a écrit:
autrichon gris a écrit:Hier chez mon réparateur d'accuphase, à la question "quoi comme dac de compèt' ?" il me répond peachtree ! Et de me le montrer sur internet, et de me dire qu'il va bientôt l'avoir...


Salut autrichon gris,

Peux tu me communiquer les coordonnées de ton réparateur Accuphase. Sais tu s'il a l'intégré Peachtree en démonstration
Merci



Cette information serait elle couverte par le "secret défense" :D
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 01 Fév 2011 15:45

[/quote]

Si c'est bien du "Nova" dont tu parles, sa puissance annoncée à 80 W sous 6 ohm devrait largement suffire.

Le mieux serait toutefois de l'écouter sur des enceintes de gamme équivalentes aux tiennes pour savoir si sa puissance est suffisante et surtout si son esthétique sonore te convient.[/quote]

C'est bien du nova dont il s'agit, du coup j'ai une autre question bête : il est annoncé à 80w pour 6 ohm mais mes enceintes tournent en 8 ohms, tout comme les enceintes qui pourraient m'intéresser dans l'avenir. Est-ce que le son peut en pâtir?? et dans l'histoire faut-il plus ou moins d'ohms dans un ensemble???
fafadesbois
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Jan 2011 16:46
  • offline

Message » 01 Fév 2011 17:37

fafadesbois a écrit:


C'est bien du nova dont il s'agit, du coup j'ai une autre question bête : il est annoncé à 80w pour 6 ohm mais mes enceintes tournent en 8 ohms, tout comme les enceintes qui pourraient m'intéresser dans l'avenir. Est-ce que le son peut en pâtir?? et dans l'histoire faut-il plus ou moins d'ohms dans un ensemble???


Tout ampli moderne et normalement conçu supporte sans problème des charges jusqu'à 4 ohm.
Petite précision, le fonctionnement d'un amplificateur peut être altéré par des charges ohmiques très basse, c'est à dire inférieures à 4 ohm.
A contrario, plus la charge ohmique augmente plus son fonctionnement s'en trouve facilité. En ce qui te concerne, une charge de 8 ohm ne risque pas d'impacter la fiabilité de l'ampli.
Il faut également savoir que la puissance annoncée, 80 W à 6 ohm, sera légèrement inférieure sur une charge de 8 ohm. A mon avis cela n'a qu'une importance toute relative dans la mesure où l"impédance annoncée d'une enceinte n'est qu'une moyenne des résultats relevés aux mesure. A titre d'exemple, une enceinte annoncée à 8 ohm peut présenter des variations d'impédance comprise entre 32 et 4 ohm en fonction de la fréquence à laquelle la mesure est effectuée.

A priori le Nova devrait suffire, sauf à vouloir sonoriser des volumes très importants à partir d'enceintes acoustiques à l'impédance torturée. Mon appréciation porte uniquement sur le fonctionnement électrique du Nova. Pour ce qui est de son esthétique sonore, seules tes oreilles peuvent décider.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 02 Fév 2011 0:11

Merci Nebel pour cette réponse synthétique et efficace, de plus que je ne cherche absolument pas le volume mais plutôt une belle restitution à des volumes raisonnables.
fafadesbois
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Jan 2011 16:46
  • offline

Message » 21 Fév 2011 21:39

Bonsoir à tous,

Est-ce que quelqu'un connait le iNova ? apparemment un Nova amélioré (?) avec un dock digital : http://www.musicdirect.com/product/89640

Image

Bon, cela commence à faire cher la bête mais il y a t'il des concurrents pour ce "tout-en-un" ?

Kelu
kelu63
 
Messages: 89
Inscription Forum: 31 Jan 2008 21:11
Localisation: Chine, Shenyang
  • offline

Message » 17 Avr 2011 20:04

bonsoir,
je viens de recevoir mon inova, c'est un nova nettement amélioré.
le dac est encore meilleur,
la partie pré amp a une meilleure lampe
la partie ampli est plus généreuse en basse
et le dock ipod en plus.
Bref rien que le dac qui passe de 24/96 à 24/192 et la partie pre amp encore meilleure ça vaut vraiment le coup !
je l'ai depuis une semaine et c'est magnifique sur des AAC !
je n'ai plus de lecteur cd
electricpepper
 
Messages: 87
Inscription Forum: 03 Mai 2008 23:11
  • offline

a vendre preachtree

Message » 13 Mai 2011 12:38

Hello à tous, je vends le mien si quelqu'un est intéressé, état neuf, très peu tournée car eu un primaluna juste après avoir acheté le peach...

le peach est vraiment très sympa, en plus il est vraiment beau !
justw
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Mai 2011 12:36
  • offline

Message » 13 Mai 2011 18:55

bonsoir,
je viens de recevoir mon inova, c'est un nova nettement amélioré.
le dac est encore meilleur,
la partie pré amp a une meilleure lampe
la partie ampli est plus généreuse en basse
et le dock ipod en plus.
Bref rien que le dac qui passe de 24/96 à 24/192 et la partie pre amp encore meilleure ça vaut vraiment le coup !
je l'ai depuis une semaine et c'est magnifique sur des AAC !
je n'ai plus de lecteur cd


tu as eu l'occasion de comparer les 2 directement ? (Nova vs iNova)
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 14 Mai 2011 10:17

electricpepper a écrit:bonsoir,
je viens de recevoir mon inova, c'est un nova nettement amélioré.
le dac est encore meilleur,
la partie pré amp a une meilleure lampe
la partie ampli est plus généreuse en basse
et le dock ipod en plus.
Bref rien que le dac qui passe de 24/96 à 24/192 et la partie pre amp encore meilleure ça vaut vraiment le coup !
je l'ai depuis une semaine et c'est magnifique sur des AAC !
je n'ai plus de lecteur cd


Hello, je me permets de ne pas être d'accord avec toi sur cette comparaison : les deux ont une grande différence : le inova a la moitié de la puissance du nova (40w contre 80w) de plus le même DAC et en terme de son la balance que j'ai eu l'occasion de faire entre les deux était très clairement en faveur du nova 2x80w ensuite c'est peut-être à cause des enceintes et des sources utilisées...
justw
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Mai 2011 12:36
  • offline

Message » 20 Mai 2011 7:03

nebel a écrit:
nebel a écrit:
autrichon gris a écrit:Hier chez mon réparateur d'accuphase, à la question "quoi comme dac de compèt' ?" il me répond peachtree ! Et de me le montrer sur internet, et de me dire qu'il va bientôt l'avoir...


Salut autrichon gris,

Peux tu me communiquer les coordonnées de ton réparateur Accuphase. Sais tu s'il a l'intégré Peachtree en démonstration
Merci



Cette information serait elle couverte par le "secret défense" :D


Oups... Avait pas lu.
23, avenue des Vosges à Strasbourg.

De rien.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message