Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, tonyma et 1056 invités

Toutes les enceintes HiFi

Divatech CL26 et CL28 le CR....

Message » 31 Jan 2011 0:08

ce sont des enceintes relativement neutre. En écoute normale, il n'y a pas de raisons qu'elles soient fatiguante.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Jan 2011 1:17

Pour avoir possédé les CL28, écouté longuement les CL26 et MC26, avoir encore 2 paires de Diva 18, elles ne fatiguent pas. Je ne connais pas d'enceintes Divatech qui soit fatigante :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 31 Jan 2011 1:19

Disons que comme elles ont le rendu sec propre au HP JM Lab, il faut accorder l'électronique en conséquence (cela dit, c'est comme ça avec n'importe quelle enceinte : on choisit une enceinte qui nous plait et ensuite, on choisit l'électronique qui les fait bien fonctionner).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 31 Jan 2011 13:33

Merci de vos réponses :wink:
Va falloir patienter...parce que la cl28 est au dessus de mon budget hélas...
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 31 Jan 2011 19:53

frahlt a écrit:Pour avoir possédé les CL28, écouté longuement les CL26 et MC26, avoir encore 2 paires de Diva 18, elles ne fatiguent pas. Je ne connais pas d'enceintes Divatech qui soit fatigante :wink:


Qu'elles soient équipées de HP Beyma, Audax, ou Focal, voire de chambres de compression, elles ne sont jamais fatigantes, jamais sèches !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Jan 2011 20:20

frahlt a écrit:Pour avoir possédé les CL28, écouté longuement les CL26 et MC26, avoir encore 2 paires de Diva 18, elles ne fatiguent pas. Je ne connais pas d'enceintes Divatech qui soit fatigante :wink:



Qu'est ce qui t'as fait choisir les cl28 par rapport aux cl26 ? et pourquoi avoir seulement gardé les Divatech 18 ?
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 31 Jan 2011 23:42

Les CL26 étaient trop proches de mon installation précédente. Avec les CL28, je changeais de gamme et j'ai donc fait partie des premiers clients (enceintes en pré-commande).
Puis j'ai découvert que Divatech était à deux pas de chez moi.
Et ensuite que Divatech faisait des soirées démo auxquelles je me suis greffé.
Et j'ai fais l'erreur d'écouter un mur Biosonic :o
Si je n'ai pas été conquis par le Mach 1 (base CL26 / MC26), j'ai beaucoup apprécié le Mach 2 (base CL28) mais l'écart de coût ne justifiait pas le gain en partant des CL28.
Donc assez logiquement, au final, ça a donné cela : viewtopic.php?f=1101&t=29924355

Pour les Diva 18, j'en ai une paire pour une install "secondaire" dans une chambre et une paire en surround, en attendant d'avoir la trésorerie pour des surrounds sur mesure et intégrées à la pièce 8)

J'aurai bien mis un paire de Diva 16 comme HP pour mon PC, mais le WAF a mis son veto :mdr:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 01 Fév 2011 0:13

Frahlt et Haskil ont beau avoir raison, je nuancerai leur propos : Frahlt ayant toujours tendance à exagérer... :idee:

Les Divatech ne sont pas fatigantes mais peuvent le devenir avec, au choix, un peu de bonne volonté ou d'inexpérience.
Mais de la même façon, on peut leur donner un son particulièrement bouché avec les mêmes méthodes que ci-dessus.

Et de ceci, toutes les enceintes n'ont pas cette capacité : exemple : il est facile de bouchonner, un peu plus, une Spendor mais pour la déboucher...il faut se lever tôt !
Evidemment, je ne parle pas de faire écréter un amplificateur : n'importe quelle enceinte aurait alors un aigu agressif...
Avec Paull, un taulier nous avait fait écouter un petit intégré NAIM 5I sur des S8E (Peer Gynt par Jaarvi) ouch sur les cymbales !

Non LE reproche que JE fais à DIVATECH c'est leur TOP laideur sauf la CL28 Wenge (je n'inclus pas les Murs)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Fév 2011 15:56

Je suis tombé tout à fait par hasard sur Divatech, à chaque écoute quelque chose me dérange :roll: mais là ça me donne envie de signer (cl26) car ces enceintes me semble correspondre à ce que j'attends d'une installation hifi. Pouvoir tout écouter! à volume modéré! pas à 11h00 pour faire ressortir les graves, les impacts quand il y en a! et surtout sentir les instruments avec leur véritable sonorité...
Seul reproche : ces enceintes ont tendance à projeter (monitoring) c'est sure elles n'ont pas cette faculté comme une Dynaudio de s'effacer, mais avec une Dyn je pense que je m'ennuierais rapidement!
Enfin la hifi est une histoire de compromis, et à part viser du thdg style Tannoy (en plus faut la place) je pense que les Divatech pour ma modeste bourse seront un bon compromis...
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 01 Fév 2011 22:40

Qu'entends-tu par projeter ? Un faible angle solide ? Une bande de fréquence à un plus haut niveau que le reste du spectre ? Autre ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 01 Fév 2011 23:32

J'entends par projeter, sentir les sons sortir des enceintes alors que d'autres s'effacent pour recréer une image....peut-être que je n'utilise pas les bons termes :oops:
Enfin je préfère perdre l'image et ressentir les impacts...et toutes les harmoniques à faible volume...
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 01 Fév 2011 23:52

jayjay19 a écrit:J'entends par projeter, sentir les sons sortir des enceintes alors que d'autres s'effacent pour recréer une image....peut-être que je n'utilise pas les bons termes :oops:
Enfin je préfère perdre l'image et ressentir les impacts...et toutes les harmoniques à faible volume...


C'est aussi probablement lié au niveau sonore et à notre faculté auditive qui peut se focaliser vers une direction précise.
wuwei
 
Messages: 5183
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 02 Fév 2011 0:00

jayjay19 a écrit:J'entends par projeter, sentir les sons sortir des enceintes alors que d'autres s'effacent pour recréer une image....peut-être que je n'utilise pas les bons termes :oops:
Enfin je préfère perdre l'image et ressentir les impacts...et toutes les harmoniques à faible volume...

Même en jouant sur le placement des enceintes ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 02 Fév 2011 0:08

je n'ai pas bougé les enceintes...je dois approfondir l'écoute prochainement dans de meilleures conditions.
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 04 Fév 2011 22:50

Bon j'ai refais une écoute, bah Divatech c'est bien même très très bien :mdr:

la musique est articulé, rapide et très bien reproduite! les impacts des instruments ont du poids du volume.

ça y est je me suis fait envouté par l'écoute monitor!!! :oops:

On entend tout et en plus ça fait réel! comme quand on écoute des musiciens jouer, les sonorités de guitare électrique sont enfin réaliste avec leur sonorité grave, il y a de la matière, de la densité, l'écoute est très équilibré rien n'est mis en avant.

Les percussions sont franches sèches pas lourdes, les voix apportent ce sentiment de plénitude tant apprécié! leur présence en est presque jubilatoire!!!

Sur les instruments anciens c'est confondant de réalité, ils sont comme reproduit avec leur véritable sonorité de bois (instrument à vent bombarde par ex :mdr: ).

Bref ces enceintes envoient du bois et font de la musique à niveau réel et c'est plutôt rare, franchement l'équipe Divatech a mis au point de véritable instruments de musique! comme quoi en France on a de bonne enceintes comme avec Mulidine mais c'est dommage elles ne sont pas rock'n'roll comme les Divatech peuvent l'être! et celle-ci savent assurer aussi bien sur les instruments acoustiques...

Elles manquent peut-être un chouilla de fluidité mais avec une bonne source(un bon cd ou du vynil :mdr: ) on peut régler le problème et encore je suis pointilleux...

Au fait qu'avais tu frahlt avant tes CL 28 ?

Enfin je suis un peu en retard pour la découverte de cette marque mais à l'époque je n'avais ni le temps ni les moyens de décider d'un changement d'enceintes.
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message