Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, alfan, aubrac, bartgign, dabass, danqueroll, kondor001, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, tovarich007 et 242 invités

Toutes les enceintes HiFi

SoundLab: focus sur la musique et non sur le système

Message » 02 Fév 2011 1:02

Bonjour Philippe
Et au final ?
Cela fait des années que je suis tenté par des Stealth mais les prix, c'est juste délirant.
Vous aviez eu des Indra non en modulation ? Panachage ?
Avec ce type de produits, c'est plutôt déconseillé. En ce qui me concerne, je suis ainsi en full Nirvana Sx-Ltd. Très satisfait, mais je suis aussi curieux.
Amicalement,
David :wink:[/quote]
Bonsoir, j'avais 2 Indra (1 entre le convertisseur et le préamp et 1 autre entre le préamp et les amplis = vendus tous les 2), mais je vais supprimer le Lamm Reference 2 (vendu) grâce aux modules MSB pour le Diamond DAC IV et je vais utiliser 1 seul câble (XLR cette fois et plus long = 1,5m): SR Apex avec les modules Galileo et MPC Galileo que je possède déja; ce sera bien plus cohérent car tout le reste du câblage (hp, secteur) est en SR ainsi que le filtre secteur (Powercell 10 SE).
Les Stealth se trouvent d'occasion (je viens d'en vendre 8 jeux (4 modulation et 4 secteur) à des prix vraiment acceptables (<50%).
Sur les prix je trouve SR bien plus réaliste (même en rajoutant les modules Galileo Universal et les alimentations MPC Galileo).
On est très loin du HDG MIT, Transparent etc...
Le résultat est extraordinaire, mais pour le moment, le système n'étant pas complet, je préfère attendre avant de faire un CR.
Cordialement.
Philippe.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 02 Fév 2011 10:29

amfortas a écrit:Bonjour Philippe
Et au final ?
Cela fait des années que je suis tenté par des Stealth mais les prix, c'est juste délirant.
Vous aviez eu des Indra non en modulation ? Panachage ?
Avec ce type de produits, c'est plutôt déconseillé. En ce qui me concerne, je suis ainsi en full Nirvana Sx-Ltd. Très satisfait, mais je suis aussi curieux.
Amicalement,
David :wink:

Bonsoir, j'avais 2 Indra (1 entre le convertisseur et le préamp et 1 autre entre le préamp et les amplis = vendus tous les 2), mais je vais supprimer le Lamm Reference 2 (vendu) grâce aux modules MSB pour le Diamond DAC IV et je vais utiliser 1 seul câble (XLR cette fois et plus long = 1,5m): SR Apex avec les modules Galileo et MPC Galileo que je possède déja; ce sera bien plus cohérent car tout le reste du câblage (hp, secteur) est en SR ainsi que le filtre secteur (Powercell 10 SE).
Les Stealth se trouvent d'occasion (je viens d'en vendre 8 jeux (4 modulation et 4 secteur) à des prix vraiment acceptables (<50%).
Sur les prix je trouve SR bien plus réaliste (même en rajoutant les modules Galileo Universal et les alimentations MPC Galileo).
On est très loin du HDG MIT, Transparent etc...
Le résultat est extraordinaire, mais pour le moment, le système n'étant pas complet, je préfère attendre avant de faire un CR.
Cordialement.
Philippe.
[/quote]

Merci Philippe.

Je pense vous contacter par MP sur quelques points.

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 02 Fév 2011 16:01

Je pense vous contacter par MP sur quelques points.

Amicalement,
David :wink:[/quote]
OK pas de problème.
Philippe.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 19 Fév 2011 12:26

Une anecdote à propos de l'importateur français de SOUND LAB : je prends contact en novembre dernier pour une écoute des panneaux SOUND LAB , car je cherche l'achat "définitif" . D'autre part , aucun magasin en France ne les a en écoute .

Donc , début Novembre : je téléphone , discute et explique mon " cas" , le matériel que j'ai : une écoute ( au domicile de l'importateur ) n'est pas possible , car les panneaux ont été prêtés pour un salon . Espoir d'une écoute un samedi de décembre .

Décembre : rien et je retéléphone . Cette fois , les hp semblent revenus mais c'est le convertisseur MSB qui a été prêté et l'écoute ne rendrait pas justice aux SOUND LAB sans lui ...

Report à janvier , mais au mieux après l'inventaire ( mi-janvier)...

Fin Janvier : pas de nouvelles : je téléphone , puis j'envoie un fax pour l'organisation de cette fameuse écoute , qui veut dire aussi pour moi un AR de 700 kms dans la journée .

Là , je reçois l'assurance que je vais être rappelè et qu'on me proposera une date .

Depuis , rien . Dernier mail ( témoignant , cortoisement , d'un début d'impatience et d'irritation) eil y a quelques jours , resté sans réponse .

Les M2PX sont des panneaux très encombrants et coûtent autour de 21 000 euros la paire . Il s'agit donc d'un produit qui se situe sur un marché très étroit chez nous et je ne pense pas que les acheteurs se bousculent ...

On est bien loin , en tout cas , du "client Roi " :mdr: ...

Je n'avais encore jamais rencontré une pareille attitude " commerciale" ...

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 20 Fév 2011 20:55

philou3 a écrit:Je n'avais encore jamais rencontré une pareille attitude " commerciale" ...

J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises d'écouter les M2PX avant de me décider à les acheter (en fait des M3PX) et j'ai toujours été très bien reçu, depuis je lui ai pris beaucoup de matériels et c'est un homme fort sympathique, ne poussant pas à la consommation et reconnaissant que d'autres matériels que ceux qu'il importe sont excellents.
C'est une attitude rarissime dans ce métier de "marchand de hifi".
C'est vrai que son matériel est parfois en démo, mais une écoute dans de très bonnes conditions est certainement possible, je connais bien Stefan Blanc qui est certainement un des plus "pro" dans ce domaine.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 21 Fév 2011 23:55

J'ai peut-être eu de la malchance ... En tout cas , après quatre mois d'attente , j'ai jeté l'éponge et suis revenu vers du " classique" .

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 22 Fév 2011 11:01

Bonjour à tous,

Ayant encore souvenir d'une écoute magique dans les années 80/90, et ayant un peu plus de moyens aujourd'hui je me réintéresse aux panneaux.
Quelles sont, de nos jours, les marques qui produisent encore ce genre de panneaux électrostatiques/isodynamiques/hybrides ?
Y-a-t'il une hiérarchie qualitative dans ces marques ? SoundLab semble représenter le haut de gamme et Magnepan le bas de gamme mais je dis ça uniquement en me basant sur les tarifs, ce qui n'est pas forcément une bonne idée...

Merci de vos infos
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Fév 2011 23:24

QUAD
SOUND LAB
MAGNEPAN
FINAl
MARTIN LOGAN

Les QUAD électrostatiques sont fabriqués en Chine !! mais les tarifs sont occidentaux !! Bonne affaire pour le fabricant et l'importateur ... sûrement pas pour le client .. . Ces produits ont connu de gros problèmes de fiabilité ...Peu de revendeurs semblent en avoir .

MAGNEPAN : le meilleur rapport qualité-prix selon les revues audiophiles USA elles-mêmes ...

MARTIN LOGAN : la gamme change sans arrêt ( pas bon du tout en cas de revente :mdr: ) et les tarifs commencent à être vraiment élevés ( 16 000 euros la paire pour une Summit X ...)

De façon générale , attention à la valse des importateurs sans réelle surface financière :evil: et/ou sans sérieux :evil: et aux problèmes de SAV .

Dans tous les cas , il faut les écouter soigneusement avec des CD connus par coeur ...

La configuration dans mon profil


Westminster GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 23 Fév 2011 7:03

salut, hônnettement je ne pense pas que Magnepan soit le bas de gamme ,et comme tu dis effectivement et à mon humble avis 'il ne faut pas prendre comme référence le prix , car on aurait des surprises et dans tous les domaines
aprés ce n'est qu'une question de budget et de goût.

Sinon pour l'importateur de Soundlab, je suis de l'avis de Amfortas , il est plutôt sympa .. on dira que c'est pas de chance :D
lolo410
 
Messages: 57
Inscription Forum: 18 Avr 2010 7:53
Localisation: reunion
  • offline

Message » 23 Fév 2011 10:30

ph7 a écrit:Bonjour à tous,

Ayant encore souvenir d'une écoute magique dans les années 80/90, et ayant un peu plus de moyens aujourd'hui je me réintéresse aux panneaux.
Quelles sont, de nos jours, les marques qui produisent encore ce genre de panneaux électrostatiques/isodynamiques/hybrides ?
Y-a-t'il une hiérarchie qualitative dans ces marques ? SoundLab semble représenter le haut de gamme et Magnepan le bas de gamme mais je dis ça uniquement en me basant sur les tarifs, ce qui n'est pas forcément une bonne idée...

Merci de vos infos

Comment peut on dire cela ? :o
Même à l'époque où Sound Lab était une marque couramment importée (dans les années 1990) et malgré la fragilité reconnue de cette marque à cette époque ,nous étions un petit groupe de trois à courir les salons dans la perspective d'un achat documenté.
Et la comparaison Magnepan -Sound Lab (MG 3A versus Dynastat) avait vu la victoire sans coup férir du Magnepan.
Si on ajoute le suivi régulier depuis 1970 , l'absence totale de souci depuis que la colle et le mylar sont totalement au point , je ne vois pas trop comment on pourrait considérer Magnepan comme un bas de gamme et lui préférer un électrostatique disponible en France.
Acoustat dont on parle ailleurs était plus fiable ,mais actuellement dans les mains des Chinois et non importé.
Quad , ce n'est plus ça..
Audiostatic est mal suivi en France et timbre un peu haut.
Final , c'est bien plus connu en Allemagne.
Martin Logan , ça en jette au premier abord et après , ça fatigue...
Non , franchement , quand on pense qu'une paire de 1.6 se trouve entre 1200 et 1400 euros en occase , je ne vois pas mieux.
Et si pour sonoriser un très grand espace , il y a les gros modèles et les IRS Infinity Gamma , Béta qui sont merveilleuses.
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 23 Fév 2011 11:00

michof a écrit:
ph7 a écrit:Bonjour à tous,

Ayant encore souvenir d'une écoute magique dans les années 80/90, et ayant un peu plus de moyens aujourd'hui je me réintéresse aux panneaux.
Quelles sont, de nos jours, les marques qui produisent encore ce genre de panneaux électrostatiques/isodynamiques/hybrides ?
Y-a-t'il une hiérarchie qualitative dans ces marques ? SoundLab semble représenter le haut de gamme et Magnepan le bas de gamme mais je dis ça uniquement en me basant sur les tarifs, ce qui n'est pas forcément une bonne idée...

Merci de vos infos

Comment peut on dire cela ? :o
Même à l'époque où Sound Lab était une marque couramment importée (dans les années 1990) et malgré la fragilité reconnue de cette marque à cette époque ,nous étions un petit groupe de trois à courir les salons dans la perspective d'un achat documenté.
Et la comparaison Magnepan -Sound Lab (MG 3A versus Dynastat) avait vu la victoire sans coup férir du Magnepan.
Si on ajoute le suivi régulier depuis 1970 , l'absence totale de souci depuis que la colle et le mylar sont totalement au point , je ne vois pas trop comment on pourrait considérer Magnepan comme un bas de gamme et lui préférer un électrostatique disponible en France.
Acoustat dont on parle ailleurs était plus fiable ,mais actuellement dans les mains des Chinois et non importé.
Quad , ce n'est plus ça..
Audiostatic est mal suivi en France et timbre un peu haut.
Final , c'est bien plus connu en Allemagne.
Martin Logan , ça en jette au premier abord et après , ça fatigue...
Non , franchement , quand on pense qu'une paire de 1.6 se trouve entre 1200 et 1400 euros en occase , je ne vois pas mieux.
Et si pour sonoriser un très grand espace , il y a les gros modèles et les IRS Infinity Gamma , Béta qui sont merveilleuses.


Bonjour Michof,

+1 pour les Beta mais alors quelle angoisse pour les alimenter correctement.

Le seul ampli dans mes essais qui les a fait chanter à 100% était un ML33...

Sinon, rien à ajouter pour ce que tu indiques pour les panneaux, je suis d'accord à 100% (mis à part pour la comparaison Magnepan -Sound Lab ; jamais écouté du Sound Lab, donc pas d'avis).

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 23 Fév 2011 11:28

[/quote]
Bonjour Michof,

+1 pour les Beta mais alors quelle angoisse pour les alimenter correctement.

Le seul ampli dans mes essais qui les a fait chanter à 100% était un ML33...

Sinon, rien à ajouter pour ce que tu indiques pour les panneaux, je suis d'accord à 100% (mis à part pour la comparaison Magnepan -Sound Lab ; jamais écouté du Sound Lab, donc pas d'avis).

Amicalement,
David :wink:[/quote]


Les Beta , ça marche impec avec :
Krell KSA 80 et KSA 200
Threshold SA2 et SA1
ML 20.5 ou 20.6
Audio Research D 250 (deux , bien sûr)
Et , le plus simple , deux Tact 2150 (modifiés si possibles , car sinon un peu froids)

Evidemment , ce ne sont pas des électroniques bon marché ,mais on a déja d'excellents résultats avec deux KSA 50 à 1200 euros pièce , deux Perreaux 2150 ou 3150 encore moins chers.
De toutes façons , haut de gamme en enceintes implique haut de gamme partout..Question d'homogénéité.
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 23 Fév 2011 12:07

michof a écrit:Bonjour Michof,

+1 pour les Beta mais alors quelle angoisse pour les alimenter correctement.

Le seul ampli dans mes essais qui les a fait chanter à 100% était un ML33...

Sinon, rien à ajouter pour ce que tu indiques pour les panneaux, je suis d'accord à 100% (mis à part pour la comparaison Magnepan -Sound Lab ; jamais écouté du Sound Lab, donc pas d'avis).

Amicalement,
David :wink:


Les Beta , ça marche impec avec :
Krell KSA 80 et KSA 200
Threshold SA2 et SA1
ML 20.5 ou 20.6
Audio Research D 250 (deux , bien sûr)
Et , le plus simple , deux Tact 2150 (modifiés si possibles , car sinon un peu froids)

Evidemment , ce ne sont pas des électroniques bon marché ,mais on a déja d'excellents résultats avec deux KSA 50 à 1200 euros pièce , deux Perreaux 2150 ou 3150 encore moins chers.
De toutes façons , haut de gamme en enceintes implique haut de gamme partout..Question d'homogénéité.





Hum, du KSA 80+200 c'est pas un peu court ? Pareil pour des D250 ? (vraiment je suis curieux) Car si tu veux vraiment écouter fort, et tous les styles, il faut vraiment du courant.

Je sais qu'un (ex?) forumeur les fait tourner avec des 33H par exemple.

+1 pour les Threshold (aussi avec des Genesis par exemple, j'en parlais dans un autre topic :idee: :wink: )

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 23 Fév 2011 18:10

philou3 a écrit:Une anecdote à propos de l'importateur français de SOUND LAB : je prends contact en novembre dernier pour une écoute des panneaux SOUND LAB , car je cherche l'achat "définitif" . D'autre part , aucun magasin en France ne les a en écoute .

Donc , début Novembre : je téléphone , discute et explique mon " cas" , le matériel que j'ai : une écoute ( au domicile de l'importateur ) n'est pas possible , car les panneaux ont été prêtés pour un salon . Espoir d'une écoute un samedi de décembre .

Décembre : rien et je retéléphone . Cette fois , les hp semblent revenus mais c'est le convertisseur MSB qui a été prêté et l'écoute ne rendrait pas justice aux SOUND LAB sans lui ...

Report à janvier , mais au mieux après l'inventaire ( mi-janvier)...

Fin Janvier : pas de nouvelles : je téléphone , puis j'envoie un fax pour l'organisation de cette fameuse écoute , qui veut dire aussi pour moi un AR de 700 kms dans la journée .

Là , je reçois l'assurance que je vais être rappelè et qu'on me proposera une date .

Depuis , rien . Dernier mail ( témoignant , cortoisement , d'un début d'impatience et d'irritation) eil y a quelques jours , resté sans réponse .

Les M2PX sont des panneaux très encombrants et coûtent autour de 21 000 euros la paire . Il s'agit donc d'un produit qui se situe sur un marché très étroit chez nous et je ne pense pas que les acheteurs se bousculent ...

On est bien loin , en tout cas , du "client Roi " :mdr: ...

Je n'avais encore jamais rencontré une pareille attitude " commerciale" ...


Hallucinant cette histoire. :oops: :o
Surtout lorsque je compare au service "VIP" que j'ai ontenu pour l'achat de mes WILSON AUDIO... Peu de revendeurs savent faire un A/R Paris - Rennes, juste pour un essai de quelques heures, en se trimballant 270kg d'enceintes dans un immeuble sans ascenseur. :mdr: Sans parler d'un autre trajet, encore beaucoup plus long en Kms, lors de la livraison quelques semaines plus tard.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 23 Fév 2011 19:07

DaveStarWalker a écrit:
michof a écrit:Bonjour Michof,

+1 pour les Beta mais alors quelle angoisse pour les alimenter correctement.

Le seul ampli dans mes essais qui les a fait chanter à 100% était un ML33...

Sinon, rien à ajouter pour ce que tu indiques pour les panneaux, je suis d'accord à 100% (mis à part pour la comparaison Magnepan -Sound Lab ; jamais écouté du Sound Lab, donc pas d'avis).

Amicalement,
David :wink:


Les Beta , ça marche impec avec :
Krell KSA 80 et KSA 200
Threshold SA2 et SA1
ML 20.5 ou 20.6
Audio Research D 250 (deux , bien sûr)
Et , le plus simple , deux Tact 2150 (modifiés si possibles , car sinon un peu froids)

Evidemment , ce ne sont pas des électroniques bon marché ,mais on a déja d'excellents résultats avec deux KSA 50 à 1200 euros pièce , deux Perreaux 2150 ou 3150 encore moins chers.
De toutes façons , haut de gamme en enceintes implique haut de gamme partout..Question d'homogénéité.





Hum, du KSA 80+200 c'est pas un peu court ? Pareil pour des D250 ? (vraiment je suis curieux) Car si tu veux vraiment écouter fort, et tous les styles, il faut vraiment du courant.

Je sais qu'un (ex?) forumeur les fait tourner avec des 33H par exemple.

+1 pour les Threshold (aussi avec des Genesis par exemple, j'en parlais dans un autre topic :idee: :wink: )

Amicalement,
David :wink:


N'oublions pas que le rendement des Infinity Beta et Gamma est tout de même de 87 dBs/w , soit plus que des Magnepan.
Les Apogée , avec 78 dB/W se contentaient des Krell évoqués...Alors....
Et j'ai vécu avec des Delta (les Gamma sans le filtre donc en mono-amp ) et un KSA 50 Mk2 dans 45 m2...Donc...
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline


Retourner vers Enceintes