Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eustache53, Fatboy45, Lucus, misteurz, Patounette, Sergiot92, Tkunc et 162 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mettre un pré-ampli sur un integre ACCUPHASE...

Message » 02 Fév 2011 13:54

Bien le bonjour à tous,

Avant toutes choses j"espere que les TALIBANS et autres intégristes de chez ACCUPHASE ne mettront pas une fatwa sur ma personne... :mdr: :mdr: :mdr:

Je me posais la question en passant comme çà... :oops: car certaines petites choses ne correspondent pas à mes attentes...attention je chipote là , car le son est d"une beauté...seulement mes oreilles sont très sensibles sur de longues périodes d"écoutes...3,4 voir 5 heures et cela très souvent.

Je cherche quelque chose qui serait un tout petit peu plus doux , un tout petit peu moins dynamique...

Et je me disais quel résultat cela donnerait-il par exemple avec un pré-MARANTZ type SC-11S1 pourquoi MARANTZ car ayant eû un PM 7001 "KI" et j"apprécis énormenent son rendu , seulement je le trouvais trop rond et trop doux , est-ce que par exemple le mixage des 2 peut reveiller le rendu marantz et calmer un peu l"accuphase...

Ou autre...sachant que je ne me separerai pas de l"ampli accuphase , que je souhaite conservé pour des tas de raisons.

Est-ce-que cette demarche vous parait farfelue , ridicule , n"apportant rien...ou au contraire les qualités extraordinaires de l"electronique accuphase peut justement transcender certains autres materiels...comme l"inverse aussi.

Bien à vous.
laurentin
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Juil 2010 18:30
Localisation: zéro six
  • offline

Message » 02 Fév 2011 14:01

Et changer les enceintes ? Tu gagnerais du temps dans ta démarche ... :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 02 Fév 2011 14:24

syber a écrit:Et changer les enceintes ? Tu gagnerais du temps dans ta démarche ... :wink:


Bien le bonjour "syber",

C"est en prévision aussi... :mdr: , donc tu penses qu"il serait plus interessant de changer les enceintes avant quoi que ce soit d"autre...?
laurentin
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Juil 2010 18:30
Localisation: zéro six
  • offline

Message » 02 Fév 2011 14:45

Oui, ce sont les enceintes qui conditionnent majoritairement le rendu final d'une chaine (hormis le local, mais la plupart du temps on ne peut pas modifier grand chose à ce sujet).

Changer de pré-ampli, pourquoi pas. Mais cela va jouer à la marge ...

En fait, ce qui m'a fait tiquer et intervenir, c'est que tu ais trouvé ton Accuphase trop dynamique et pas assez doux ! Je sais bien qu'il s'agit du E213 et pas d'un E450 ou E550 en Classe A et qu'il possède une signature sonore différente de ceux-ci, mais il se trouve que je le connais et l'ai déjà écouté sur des Cabasse. Cet ampli n'a pour moi rien qui permette de le caractériser de trop dynamique et de pas assez doux ! C'est pour moi un honnête intégré. Ce ne sont bien sûr que mes appréciations en fonction de mes critères bien entendu, mais l'écart est tellement étonnant à lire que je me suis demandé si ce n'était pas tes enceintes qu'il fallait en priorité adapter à tes gouts :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 02 Fév 2011 18:43

laurentin a écrit:Je cherche quelque chose qui serait un tout petit peu plus doux

Adoucissez à l'aide d'un bon égaliseur graphique à connecter sur les bornes allant vers le circuit de «monitoring‭» de l‬'‭ampli.
laurentin a écrit:Je cherche quelque chose qui serait... un tout petit peu moins dynamique...

Réduisez la gamme dynamique à l'aide d'un bon compresseur de gamme dynamique, à connecter sur les bornes allant vers le circuit de «monitoring‭» de l‬'‭ampli, ou en série ‬sur les bornes «TAPE REC» et «TAPE PLAY» ‭de l‬'‭égaliseur déjà connecté sur les bornes allant vers le circuit de «monitoring‭» de l‬'‭ampli.
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 02 Fév 2011 21:24

Y a aussi peut être les câbles ... Lesquels utilises tu ?

Pour la part j'ai du Chord odissey2 (enceintes) et un anthem2 (modulation). Ces câbles sont particulièrement adaptés quand on recherche un peu de douceur sans pour autant perdre en définition... Par contre pour la dynamique, je trouve cela curieux de vouloir la calmer, j'aurais tendance a chercher également cote enceinte également ...
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 02 Fév 2011 21:35

Merci à vous pour vos renseignements...

Etant en congé , et surtout ayant encore mon ampli marantz , je me suis dit tiens si je faisais l"essai pour voir.
Donc j"ai pris les docs , vu que cela était possible...donc en avant.
Certe la partie pré-ampli du marantz PM 7001 "KI" n"est pas du haut de gamme...( ni moyens d"ailleurs...:wink:)mais correct quand même.
Je branche tout se beau monde...et en avant la musique.

Déja un éléments de réponse à mes questions , c"est qu"en faite les remarques que je faisais à l"accuphase se trouve être plutôt à mettre au crédit du marantz dans certains domaines.

La dynamique : il savere qu"en faite l"accuphase est plus fluide , plus serein , il coule de source , comme c"est beaucoup mieux defini on à l"impression que cela va un chouia moins vite...donc que du bon.
La signature sonore : je dirais que l"accuphase est plus neutre , transparent et en même temps chose surprenante plus chaleureux en fin de compte...( avec la touche comp = loudness ), plus naturel , plus claire , plus aéré , nettement plus defini et de ce faite même à faible volume cela reste fabuleux...

Il aura fallut que je réecoute le marantz pour m"apercevoir que l"accuphase est un autre monde , le marantz est peu être un peu mieux équilibré sur tout le spectre...mais alors c"est vraiment tout.
Car sur l"accuphase il me semble qu"il y ai un très leger creux sur le bas médium/haut grave , ou alors le haut médium mis un peu plus en avant...ou alors effectivement ce sont les enceintes qui sont devenues le maillons faible vu les parties en présences...:wink: :mdr:

En conclusion de cet essai , la partie pré-ampli du marantz associé à la partie puissance de l"accuphase n"apporte rien de plus ou rien de moins.

Merci à vous.
laurentin
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Juil 2010 18:30
Localisation: zéro six
  • offline

Message » 02 Fév 2011 22:02

Sachant que les vrais bons preamps sont rares, aucune chance que ton test soit positif.
ce que tu recherches seul un preamp a tube peut te l'apporter, c'est d'ailleurs pour cela que 90% des bons preamp sont a tubes

j'ai recemment essayé un gros integré sansui, c'etait pas mal du tout, etonnant méme mais sans rivaliser avec mes references.
j'ai utilisé un preamp a tube avec sa parti ampli et le frein a main a ete desséré.
ce qui a marché avec le sansui peut ne pas marcher sur ton accuphase.
j'aime pas les accuphase, c'est clinique.
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Fév 2011 1:56

"j'aime pas les accuphase, c'est clinique."

> surtout avec des Davis ... :roll:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 03 Fév 2011 7:52

frisounette a écrit:"j'aime pas les accuphase, c'est clinique."

> surtout avec des Davis ... :roll:


C'est comme a la sncf, une bouzze (l'accu) peut en cacher une autre (davis) :mdr:
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Fév 2011 10:10

frisounette a écrit:"j'aime pas les accuphase, c'est clinique."
> surtout avec des Davis ... :roll:


pierre31 a écrit:C'est comme a la sncf, une bouzze (l'accu) peut en cacher une autre (davis) :mdr:


raciste... :mdr: :mdr: :mdr:


PS : Dans mon 1er post je m"attendais aux foudres des talibans pro-accuphase , et vlatipa que c"est les talibans
anti-accuphase qui rappliquent... :mdr: :mdr: :mdr: ...c"est marrant... :mdr: :mdr: :mdr:...et même anti-davis... :mdr: :mdr: :mdr: ...trop bon....
laurentin
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Juil 2010 18:30
Localisation: zéro six
  • offline

Message » 03 Fév 2011 10:27

anti accu: oui
anti davis: non car j'en ai dans mes apertura kalibrator
et elles marchent trés fort mais qu'avec certains amplis
c'est incroyable comme ca peut etre selectif, j'ai mis 10 ans avant de trouver le mode d'emploi.
Michof me l'avait donné y a longtemps mais j'ai pas voulu l'entendre :-?
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Fév 2011 10:55

Si tu veux adoucir un peu le rendu, essaie de te faire prêter des câbles afin de tester. :idee:
Ca ne coute rien et tu peux avoir des surprises.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 03 Fév 2011 13:14

+1 pour essayer des câbles adaptés (HP en priorité) :idee:
C'est comme ça que j'ai humanisé l'aigu de mon 213 :wink: , en adoptant des Cardas.
Avec des câbles standard ou pire avec des câbles "analytiques", ce n'était pas bon, insupportable à la longue, maintenant c'est très bien.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 03 Fév 2011 13:49

Alors déja plusieurs choses :
Je suis repasser en cables RCA , le XLR m"a semblé trop dynamique , trop claire, trop montant...donc j"ai gagné en douceur.
Ensuite j"ai du cables HP de grosse section , et uniquement cuivre...car j"ai lu que c"est points permettaient d"amener le signale sonore vers le bas du spectre , et effectivement là aussi j"ai un p"tit peu gagner.

On y arrive tout doucement , mais une chose est sûre il semble que les enceintes ne sont pas aux niveaux...je zieute depuis un moment déja sur certains modeles...

Encore merci à vous tous pour votre aide...
laurentin
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Juil 2010 18:30
Localisation: zéro six
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message