Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Convertisseurs USB SPDIF intégrables

Message » 31 Jan 2011 12:47

Bonjour,

Je monte un petit ampli avec DAC intégré : en gros on entre en USB et on sort sur les enceintes.
Le sujet est ici.

J'avais jeté mon dévolu sur le convertisseur Musiland Monitor 01 USD pour faire la conversion USB/SPDIF : à environ 50 €, il me semblait le meilleur moyen de connecter un PC équipé uniquement d'un port USB à mon DAC/ampli.
Malheureusement, le musiland que j'ai reçu ne fonctionne pas malgrès le procédure de mise à jour des drivers et de la clef donnée par Musiland.com.cn. Mes e-mail (2 par jour depuis trois semaines :roll: ) au support de la société restent sans réponse. C'est bien dommage que le support clientelle soit aussi mauvais dans cette boite car le produit était intéressant et j'aurais bien aimé pouvoir pousser plus loin mon investigation sur cette possibilité de transfert en mode bulk.

Je vais donc renvoyer le convertisseur et je cherche une alternative dans les mêmes prix (autour de 50 € ). Inutile donc de me proposer le Hiface ou tout autre produit à la carapace brillante et au prix en rapport. :wink:

J'ai fait quelque recherche sur le Net et j'ai trouvé quelques convertisseurs mais peut de commentaires techniques. J'entends par là que les CR d'écoute m'interressent moins que les avis sur les composants embarqués et leurs implémentations.

De plus, j'integre le convertisseur dans mon boitier, donc les PCB m'interressent aussi. Si les liens donnés vers ebay ne fonctionnent plus, il suffit de faire une recherche sur ebay.com avec le nom pour les retrouver :

-Teralink-X.
-HLLY audio
-Taralab Native 24bit 96k USB to Spdif I2S Converter DAC
-Native 24bit 96k USB to Spdif I2S Converter Module DAC proposé par Alexscan dans l'autre sujet. (c'est le Taralab ?)
-Low Jitter clock to upgrade Cd player Usb to spdif dac: là il faut tout souder :-? et je pense que c'est un pcm 27XX.

Pas de convertisseurs à base de puce Texas PCM : Idéalement un convertisseur asynchrone serait mieux mais ils ne courrent pas les rues.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 31 Jan 2011 13:10

Bonjour,
Et celui-ci , à base de pcm2707, avec sortie Spdif et I2s ? http://www.twistedpearaudio.com/digital/usb.aspx
Basique, mais 100 % operationnel, il a meme la sortie casque (modeste !)

Le teralink X marche vraiment pas mal (usb 1 ), je l'utilisais avec un dac 4 x TDA1541, il a les transfos d'isolement en sortie BNC et RCA + Tos
Avec un switch et regulateur local selon le besoin (8-12vDC input) , board facilement demontable

Le Hllyaudio, est le meme montage avec une grosse boite

R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 31 Jan 2011 14:45

@CIU : merci pour le lien, mais mettre 60$ dans un truc à base de PCM2707 qu'il faut monter completement bof bof.
Tu penses quoi du Teralink VS Musiland, je crois que tu as eu les deux ?

J'ai vu que le Taralab est en fait un Teralink. Il y a aussi un teralink X2 sur ebay : quelle sont les différences ?
ces convertisseurs semblent à base de puce TENOR TE7022L, je suppose que c'est du transfert USb isochrone, ce qui est la différence fondamentale avec le Musiland.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 31 Jan 2011 15:26

Le PCM2707 de chez TwistedPear est monté, à l'exception des connecteurs, et des condos de sortie pour casque (mal compris ta demande !)

J'ai un PCM2707, divers PCM2906, 2 Teralink V1, un Musiland USD01
Je prefere le Musiland, pour la "clarté" et "precision" du message sonore. (+ equalizer loudness ), de plus le Teralink V1 ne marche pas avec un dac SABRE (la faute à qui ?)
Le Teralink V1 a la puce CM108, le V2 la Tenor
Le Teradak est le Teralink V2 (de chez vintage audio lab)

R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 01 Fév 2011 12:48

bon bah je suis bien embêté :

J' ai renvoyé le Musiland Monitor 01USD que j'avais et qui refusait de fonctionner malgres la mise à jour de la clef et les changements de firmware.
Les retours sur DIyaudio à propos du Teralink X2/Taralab/Teradak sont moyens et ton commentaire confirme bien l'idée que j'avais que le Musiland est le meilleur choix dans cette catégorie de prix.

La solution idéale aurait sans doute été l'achat d'un PCB Hiface en OEM autour de 50€, mais le projet est tombé à l'eau .

Ce tread sur DIYaudio prend la suite pour un convertisseur USB vers SPDIF/I2S : je n'ai pas fini de le lire, je prendrais une décision ensuite (racheter un autre Musiland ou choisir une alternative).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 02 Fév 2011 18:43

Après avoir parcouru les forums anglophones dans tous les sens, ma conclusion est que dans la fourchette 50 €, le Musiland Monitor 01 USD est le meilleur convertisseur USB/SPDIF du marché à aujourd'hui.

J'ai donc commandé un autre Musiland, chez Audiophoncis cette fois (14 € de plus que sur Ebay, mais l'éventualité d'un retour vers la Chine à 25 € le Colipost m'inquiète :mdr: ). J'espère que clui-ci fonctionera correctement et que je n'aurais pas besoin de mettre à jour le firmware.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 03 Fév 2011 12:27

Bonjour,

Bon raisonnement !
Audiophonics est une bonne boite, j'ai fait echanger un appareil de mesure tombé en panne apres 1 mois, No Problem !
R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 03 Fév 2011 12:44

Oui, enfin j'aurai dû commencer comme ça.... :mdr:

Ça faisait 3 semaines que je galèrais avec ce convertisseur en attendant une mise à jour : je suppose que le nouvel an Chinois y est pour quelque chose.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY