Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Esperenta et 52 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Technics SB-E100,un sommet du constructeur Japonais.

Message » 19 Jan 2011 21:25

Ah mon avis ,il y a un ampli pour les basses et un autre ampli pour l aigu et strap vers le medium ou vice versa!

Toi eric , je sens que tu vas depenser de l argent :mdr:

Arnaud
mt1700
 
Messages: 675
Inscription Forum: 07 Jan 2009 9:11
  • offline

Message » 19 Jan 2011 23:27

Bingo Arnaud ,c'est exactement ca,le medium et aigu était strapés ensemble et le boomer tout seul,ensuite pour le filtrage ,c'est le processeur qui s'arrange pour pondre les plages de fréquence et la pente.
Après selon le résultat à l'oreille ,le gros du travail étant fait,il suffit de pauffiner manuellement selon ses sensibilités.
Pour ma part ,je reste en mode passif ,car l'équilibre est excellent d'origine,j'ai était satisfait sur toute la bande fréquence ,du grave jusqu'à l'aigu,c'est impec à mes oreilles ,rien d'agressif en haut ,mais ca monte de manière à faire resortir un max d'infos,et dans le bas c'est pile poile,ca descend bas ,sans trainage ,et ca frappe sec et fort quand il faut . :D :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 20 Jan 2011 22:24

AbsoluteSound a écrit:Bingo Arnaud ,c'est exactement ca,le medium et aigu était strapés ensemble et le boomer tout seul,ensuite pour le filtrage ,c'est le processeur qui s'arrange pour pondre les plages de fréquence et la pente.
Après selon le résultat à l'oreille ,le gros du travail étant fait,il suffit de pauffiner manuellement selon ses sensibilités.
Pour ma part ,je reste en mode passif ,car l'équilibre est excellent d'origine,j'ai était satisfait sur toute la bande fréquence ,du grave jusqu'à l'aigu,c'est impec à mes oreilles ,rien d'agressif en haut ,mais ca monte de manière à faire resortir un max d'infos,et dans le bas c'est pile poile,ca descend bas ,sans trainage ,et ca frappe sec et fort quand il faut . :D :wink:




J'ai vraiment du mal a vous suivre les gars...... :roll: :D

Apparemment l'enceinte ne peut être utilisée qu'en full ou en tri-amp.
Si j'ai bien tout saisi (après un peu de lecture....), en déplaçant le connecteur de full en multi-amplification, on "shunt" les filtres internes de l'enceinte.
Sur chaque bornier (3 au total), on est en prise directe avec : Le hp grave, le hp médium et le hp aigu.

Comment arriver (dans le cas ou tu alimentes l'enceinte en bi-amp) a alimenter les speakers médium et aigu sur un seul et même ampli (l'autre ampli étant dédié au grave) ? :o

Désolé de persister, mais je ne comprends toujours pas..... :roll:

Eric.
SCARFF
 
Messages: 431
Inscription Forum: 04 Juin 2005 9:50
  • offline

Message » 20 Jan 2011 23:20

SCARFF a écrit:
AbsoluteSound a écrit:Bingo Arnaud ,c'est exactement ca,le medium et aigu était strapés ensemble et le boomer tout seul,ensuite pour le filtrage ,c'est le processeur qui s'arrange pour pondre les plages de fréquence et la pente.
Après selon le résultat à l'oreille ,le gros du travail étant fait,il suffit de pauffiner manuellement selon ses sensibilités.
Pour ma part ,je reste en mode passif ,car l'équilibre est excellent d'origine,j'ai était satisfait sur toute la bande fréquence ,du grave jusqu'à l'aigu,c'est impec à mes oreilles ,rien d'agressif en haut ,mais ca monte de manière à faire resortir un max d'infos,et dans le bas c'est pile poile,ca descend bas ,sans trainage ,et ca frappe sec et fort quand il faut . :D :wink:




J'ai vraiment du mal a vous suivre les gars...... :roll: :D

Apparemment l'enceinte ne peut être utilisée qu'en full ou en tri-amp.
Si j'ai bien tout saisi (après un peu de lecture....), en déplaçant le connecteur de full en multi-amplification, on "shunt" les filtres internes de l'enceinte.
Sur chaque bornier (3 au total), on est en prise directe avec : Le hp grave, le hp médium et le hp aigu.

Comment arriver (dans le cas ou tu alimentes l'enceinte en bi-amp) a alimenter les speakers médium et aigu sur un seul et même ampli (l'autre ampli étant dédié au grave) ? :o

Désolé de persister, mais je ne comprends toujours pas..... :roll:

Eric.


SCARFF,je comprends tout à fait que tu ne suive pas,car tout simplement ,la manière dont j'ai éffectué cette biamp,était une solution spontanée ,en quelque sorte une curiosité ,donc un essais "bricolage" ,car évidemment pour bien faire il aurait falue utiliser 3 amplis dédiés à chaque hp ,chacun envoyant la plage fréquence déterminé par le filtre actif.
Mon expérience n'est donc pas "exemplaire ,loin de là,simplement une expérience que j'ai voule faire pour évaluer entre autre les capacités du boomer.
Puis par la suite n'ayant plus le matériel nécessaire pour mettre en place une "vrai" tri-amplification active,je n'ai pas cherché à tout prix à le faire ,car les enceintes ont un rendu très équilibré en passant par le filtre embarqué,je ne ressent donc aucun besoins de les exploiter autrement.
Disons aussi que peut etre l'ampli qui les drive est exceptionnel... :D
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 24 Jan 2011 0:01

Up!
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 27 Jan 2011 14:43

Up!
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 27 Jan 2011 21:32

superbe enceinte
peux tu stp prendre l'arrière car je n'en ai jamais vu ?
dommage que je n'ai pas le budget
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Jan 2011 22:23

Dommage que j'ais pas la place :( , ces enceintes me font revez :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Jan 2011 13:08

TYZZIANO a écrit:Dommage que j'ais pas la place :( , ces enceintes me font revez :roll:


Les enceintes ne sont pas si énorme que celà,elles font 50cm de large et 40cm de profondeur ,et surtout avantage énorme ,elles fonctionnent parfaitement placées collées au mur arrière.
On a qu'une vie,à ce prix ,il faut se faire plaisir ,un médium avec pavillon magnifique qui "arrose " de manière à se sentir baigné dans la musique ,un beau 30cm dans le grave qui frappe proprement sans trainage,et un aigu très bien défini ,jamais agressif ,le tout très bien équilibré ,donnant une cohérence rare.
Moi je change d'enceinte comme d'habitude ,pour toujours découvrir du nouveau... :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 28 Jan 2011 18:04

Je sais AbsoluteSound , mais 50cm c'est trop large pour mon petit salon de 20m2 :mdr: ; ou alors je prendrais un pack d'enceintes dédier hc et ce style d'enceinte que je placerais devant quand j'écoute de la musique , mais il faudrai alors a chaque fois que je les déplace pour les séances hc et pour les mettre ou :o

En tous les cas , si j'habitais pas loin de chez toi , je viendrai bien les écouter pour voir ce que ca donne , ca doit etre assez impréssionant :o

Comme tu dit on a qu'une vie et j'en profite question matos , je suis un peut comme toi , je teste énormément de chose mais toujours des choses dans mes budget ; moi je suis toujours surpri quand tu met quelque chose en vente car c'est toujours des truc incroyable et quasi introuvable :mdr:

Je te souhaite bonne vente , mais c'est vrais que 50cm de large c'est pas énorme et je pourrai les quasez mais bon y faudrai que je les déplace souvent donc ca devient un peut galère a force ; après il faudrai voir si elle en valent le coup et des fois je me dit que oui mais j'aurrai pas mal de chose a vendre avant de pouvoir les prendre donc tous ca complique les choses :mdr:

Franchement , je n'ais jamais écouter ce style d'enceintes , mais je sais pas pourquoi , je pense que ca doit etre quelque chose et surtout introuvable en vente dans cet état :roll:


Allez j'arrete , bonne vente :(
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Jan 2011 18:14

Je vient de regarder les photos et baver a nouveau dessus et je me suis appercu d'un truc ; est ce que les enceintes sont sur roulettes ?? Car on a l'impréssion qu'elles sont décoller du sol , ou ce sont des pointes de découplage ?
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Jan 2011 18:24

Non ,ce sont les pieds incorporés aux enceintes qui les décole du sol. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 28 Jan 2011 18:54

Au fait,les pavillons sont en alluminium,et non en plastic ,comme on pourrait le croire en regardant les photos. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 31 Jan 2011 19:22

Up!
Emballages ultra sécurisés pour le transport. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 04 Fév 2011 0:03

Up!
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message