Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Le F5 pour les nuls

Message » 04 Fév 2011 16:21

Salut tout le monde,

Je suis un complet débutant dans le DIY (ou plutôt dans le DIY hifi car j'ai déjà fait plein de choses moi même ^^ ), et j'envisage depuis un certain temps de me fabriquer un système sympa.

J'ai lorgné quelques temps sur le projet Zippy, mais les choses étant ce qu'elles sont, je n'ai ni les moyens de le mener à bout, ni la place (et les voisins) pour ce genre de matos, ni probablement les compétences techniques (je n'ai pas fait d'électronique depuis l'école).

Je cherche donc à faire dans un premier temps, un ampli pas trop cher, pas trop compliqué à mettre au point, et de bonne qualité, et ce F5 me parait rassembler pas mal de critères !

Je compte donc acheter une paire de PCB et une paire de kits composants. Par contre, pour le reste, je ne sais pas trop, et c'est pourquoi je me permet de demander conseil ici...

Pour ce qui est des alims, il m'a semblé lire que celle-ci faisait l'affaire : http://www.chipamp.com/supply.shtml . Par contre, si je prend deux de ces kits, il faudra encore que j'ajoute deux transfos, et la, j'avoue ma totale incompétence... D'autant plus que je ne sais pas combien il faut compter pour deux transfos, et que du coup, il serait peut être plus intéressant d'utiliser une alim à découpage comme la SMPS500R (http://connexelectronic.com/product_inf ... dogso75030) ?

Ensuite, est-ce qu'il faut prévoir d'autres éléments (soft start, protection CC etc...) ?

Par la suite, je compte me faire une paire d'enceintes, puis un préampli. Pour les enceintes, toujours pour des raisons de coût et de simplicité, je pense que je partirai sur des larges bandes type Fostex 126 ou 127, est ce que cela vous semble judicieux comme association ?