Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Technics SB-E100,un sommet du constructeur Japonais.

Message » 05 Fév 2011 4:42

AbsoluteSound a écrit:
belastos a écrit:
Personnelement ,j'ai rapidement ésayé les enceintes en actif ,simplement en bi-amp et non en tri-amp,comme c'est aussi possible,les amplis étant gérés par un processeur qui receuil les infos via un micro,ensuite le calcul se fait automatiquement...
ensuite ,selon le résultat obtenue ,on peut affiner manuellement .



Qu'utilises tu comme processeur / filtre actif ?

Tu veux dire que ton processeur calcule "tout" seul la fréquence de coupure optimum et la pente du filtre ? Je ne comprends pas comment cela peur fonctionner ...
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 05 Fév 2011 12:55

Hello Dabass,

actuellement ,je n'utilise aucun processeur ni filtre actif..
J'utilise les enceintes le plus simplement du monde ,reliées à une paire de cable à un ampli :D :wink:

Mintenant pour répondre à ta légitime intérogation,qui porte sur un passage bin précis,comme je l'ai déjà expliqué ,j'ai simplement voulu l'espace d'une petite après-midi ,tester les enceintes sans passer par le filtre propriétaire.
La manière dont je m'y suis pris a été faite de manière volontaire ,en sachant très bien que ce n'est pas la facon CONVENTIONNELLE et OPTIMALE ,comme je l'avais fait sur des JBL 4343,avec filtre dédié M552.
J'explique donc le schéma utilisé avec les Technics pour ma petite expérience:à partir d'un ampli HC ,j'ai connecté un bloc de puissance sur la sortie PREOUT SUB,qui gère et envois les basses fréquence ,ce bloc alimentant ensuite uniquement les boomer des Technics.Ensuite pour alimenter la partie médium/aigu ,j'ai relié les pavillons aux borniers L et R de l'ampli HC.
S'en est suivis une séquence de calibrage automatique avec le micro de l'ampli HC.
Après selon le résultat obtenu,il est possible selon les amplis HC ,de modifier les niveaux sur certaines plages de fréquence par pallier de 3db en l'occurence de mémoire.
Mintenant ceci n'est QUE ma petite expérience le temps d'assouvir une curiosité ,car je sais qu'une biamplification ou triamplification ,pour etre OPTIMALE doit se faire autrement,avec d'autres électroniques de filtrages etc...

En fin de compte ,les enceintes étant très bien équilibrées d'origine en utilisation "simple" ,passive,je n'est donc pas cherché à mettre en place une tri-amplification dans les règles de l'art. :wink:
Après,pour celui qui a le temps et la curiosité de pousser la chose jusqu'au bout ,les enceintes offrent cette possibilité ,qui n'est qu'une très belle option,pour aller toujours plus loin. 8) :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 08 Fév 2011 13:30

Up! :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 11 Fév 2011 14:45

Up!
Encore une baisse,à ce prix ,il faut se faire plaisir ,les élements techniques des enceintes sont en excellent état de fonctionnement ,ils ont été peux solicité, étant des enceintes d'une maison secondaire. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 14 Fév 2011 17:59

Up!
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 20 Fév 2011 1:26

Up!
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 27 Fév 2011 15:33

On peut fermer,merci. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message