Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gizmo06, pem, Symphone et 35 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Pas de rodage sur les intras ? J'ai un doute...

Message » 05 Fév 2011 20:08

Oui, j'ai un doute, et je vous raconte pourquoi...
Je possède depuis 1 an environ une paire de Jays Q-Jays, que j'utilise régulièrement avec mes baladeurs (j'ai essayé de calculer, je dirai qu'ils ont environ 200 heures, mais c'est vraiment approximatif), et que j'aime bien, parce que je trouve que le grave est sympa et pour une écoute nomade, c'est très balancé.

Ce matin, j'ai reçu une paire de Q-Jays neuve pour ma femme (Saint-valentin :oops: ), et je les ai essayé pour vérifier qu'ils marchent. Verdict : çà marche, mais ca ne sonne pas du tout comme les miens :o Mais alors paaaas du tout :o Filtres neufs dans les deux cas, même taille d'embouts.

Les miens sont ronds, chaleureux mais précis, une vraie merveille. Les nouveaux sont secs, manquent de grave, sont un peu dur dans l'aiguë... Rien de dysfonctionnant, juste pas le même son.

Alors je ne m'explique pas la chose, parce que autant pour les casques traditionnels, je reconnais l'effet du temps (que ce soit lié au casque en lui même ou à une adaptation de l'oreille), autant pour les intras, il ne me semblait pas avoir déjà noté un tel phénomène. Se peut-il que le cerveau doive s'adapter à une paire du même modèle ???

Dubitatif je suis... :-?
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 05 Fév 2011 23:25

Bon, en l'état, je ne vais pas les garder et les renvoyer sur le champ.
Je ne sais pas s'ils ont changés quelque chose chez Jays, mais en tout cas, ce n'est pas le son que je connais avec mon autre paire.

J'ai envoyé un mail au support histoire de voir si je me serai pas fait refilé un fake, mais j'en doute... :roll:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 06 Fév 2011 1:57

Voila, étiquettes de retour imprimés, çà repart Lundi matin.
Bon, par contre çà veut dire que j'ai pas intérêt à les casser mes Q-Jays actuels, parce que visiblement les nouveaux, c'est pas les mêmes... :evil:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message