Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Philips BDP 5180 3D...

Message » 05 Fév 2011 19:17

est ce que tu éteins complètement ton courant ou tu laisses le lecteur en veille
si tu l'éteins il est obligé de rechercher les appareils hdcp compatibles à chaque rallumage
une piste à creuser
mickaelrg
 
Messages: 143
Inscription Forum: 28 Fév 2010 11:53
  • offline

Message » 05 Fév 2011 21:51

mickaelrg a écrit:est ce que tu éteins complètement ton courant ou tu laisses le lecteur en veille
si tu l'éteins il est obligé de rechercher les appareils hdcp compatibles à chaque rallumage
une piste à creuser


Je l'éteins au bouton, donc il reste en veille. J'ai fait un reset, mais rien n'a changé. En tout cas, merci de ton intérêt.
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 06 Fév 2011 2:30

la hdcp c'est une norme de reconnaissance des produits hdmi entre eux
essaye un autre cable hdmi
mickaelrg
 
Messages: 143
Inscription Forum: 28 Fév 2010 11:53
  • offline

Message » 06 Fév 2011 13:21

mickaelrg a écrit:la hdcp c'est une norme de reconnaissance des produits hdmi entre eux
essaye un autre cable hdmi


Merci du conseil, je vais essayer ça. Je vais aussi essayer de changer l'ordre d'allumage de mes appareils, on verra bien. Ce qui est bizarre, c'est que ça marchait.
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 26 Fév 2011 19:35

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un lecteur Blu-ray avec comme principal souci d'archiver les enregistrements TV HD sur support AVCHD.
J'ai pris un lecteur PANASONIC BD 65 et j'ai commencé par traiter mes petits enregistrements pouvant se graver sur DVD+. J'ai gravé une vingtaine de DVD qui fonctionnaient tous très bien, mais quand j'ai voulu graver des DVD DL, ceux ci n'étaient pas reconnus par le lecteur. J'ai pensé que le Pb pouvait soit venir de mon graveur, soit du lecteur Panasonic. Je me suis rendu au magasin où un seul lecteur était connecté (Philips 5180). Les disques se lançaient très bien alors qu'un Panasonic du magasin ne pouvait pas non plus lancer ces disques DL.
L'enseigne très fair play (la boulange..) m'a proposé de reprendre le Panasonic pour le remplacer par le Philips 5180.

Avec le Philips et avec l'audio, j'ai un gros problème, le son est en dolby digital plus (E-AC-3 256Kbps 48Khz 6 canaux). Par la sortie HDMI, le lecteur doit balancer ce flux à l'ampli qui lui ne reconnait pas le dolby digital plus. En modifiant les réglages sur sortie HDMI, je n'ai pas plus de succès et à priori, le lecteur ne ramène même pas un flux PCM. Par un cable optique je peux avoir le son en stéréo, mais sur l'ampli je n'arrive pas à associer une entrée audio coax. et un flux video par HDMI.... peut être pourrai-je brancher une sortie HDMI pour visionner les films sans DD+ et une sortie composante YPbPr (ou qq chose dans le genre) avec audio coaxiale pour ces fameux enregistrements en DD+. Sauf erreur, J'aurai le son en PCM stéréo
Un problème se pose aussi sur la qualité vidéo. Avec le Panasonic BD 65, il n'y avait aucun problème de fluidité pour la lecture des vidéos AVCHD. Avec le Philips, cette fluidité prend un peu de plomb dans l'aile et l'effet de saccades devient aussi très vite déplaisant.

Le Philips prenant en charge les MKV, j'ai donc tenté de convertir un fichier test de 3 mn à ce format. La fluidité de la video devient nickel, par contre le lecteur indique qu'il ne prend pas en charge le format audio (soit donc E-AC3 6 canaux). J'ai cherché un peu sur le net, mais je n'ai pas vu de solution pour convertir le fichier audio afin qu'il soit accepté par le lecteur Philips.

Si quelqu'un peut m'aider pour me proposer une solution, soit pour avoir du son avec AVCHD et HDMI, soit pour indiquer une solution pour créer un MKV dont le flux vidéo sera accepté par le lecteur... Merci d'avance.
PetitZef
 
Messages: 367
Inscription Forum: 20 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 28 Fév 2011 15:31

salut a tous , nouvelle info sur le dezonage , trouver sur un site internet

http://www.videohelp.com/dvdhacks?dvdpl ... rch=Search

Voici mon test de DVD zone 1 (par contre j'ai pas tester avant de faire le code)
ABANDON - PARAMOUNT - NON
STEALING HARVARD - COLUMBIA.TRISTAR - NON
SAY IT ISN'T SO - 20 CENTURY FOX - NON
THE GLASS HOUSE - COLUMBIA TRISTAR - NON
LIFE OR SOMETHING LIKE IT - 20 CENTURY FOX - NON
WINDOW THEORY - VVS FILM - OK
SUMMER CATCH - WARNER - OK
THE PEACEMAKER - DREAMWORKS - OK
ON THE LINE - ALLIANCE ATLANTIS - OK
THE MOD SQUAD - MGM - OK
MAN OF THE HOUSE - SONY PICTURE - OK
EYE OF THE BEHOLDER - SEVILLE - OK
LONE STAR STATE OF MIND - COLUMBIA TRISTAR - OK
THE BIG BOUNCE - WARNER - OK

voila mes info si ca peu aider
superwario
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Déc 2010 18:01
  • offline

Message » 06 Mar 2011 17:05

superwario a écrit:Par contre on dirais qu il reconnait pas les .ts et .m2ts , mon western digital WDTV est pas encore a la retraite!!


*.m2ts file rename, for example .*mpg
then philips 5180 read m2ts movie very well :idee:
try it


(sorry for my english)
quapor
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Mar 2011 16:52
  • offline

Message » 07 Mar 2011 14:28

superwario a écrit:salut a tous , nouvelle info sur le dezonage , trouver sur un site internet

http://www.videohelp.com/dvdhacks?dvdpl ... rch=Search


voila mes info si ça peu aider


J'ai dezoné également le mien.
Aucun souci sur les Zone 3,4 et 5 parcontre comme précisé pas de pb pour mes Zones 1 sauf les Fox.

Vu ta liste, je pense qu'il doit y avoir une histoire avec les disques RCE vu que tes Columbia ne fonctionnent pas.

En fait pour faire passer les disques RCE il faut fixer la zone de la platine à 1 et pas à 0.
zorglobaz
 
Messages: 80
Inscription Forum: 08 Oct 2005 22:45
Localisation: Hong Kong
  • offline

Message » 16 Mar 2011 9:19

Bonjour

J'ai ce lecteur depuis ce WE et aprés l'essai de 2 BR différents j'ai un problème d'affichage de l'image : mon lecteur est relié en HDMI a une TV Philips 40PFL5605H et en coax numérique à mon ampli (non HDMI) donc normalement ils sont fait pour s'entendre, mais lorsque je met en lecture un BR je n'ai pas toujours l'image qui s'affiche sur ma TV !!
La lecture se déroule, j'entends la bande son via mon ampli mais écran noir sur ma TV, j'ai testé plusieurs fois de changer de source en cours de lecture(basculement regarder chaines TV puis retour sur HDMI1 pour source lecteur BR) mais l'image du BR ne s'affiche que trés rarement et à la place j'ai donc un écran noir. Ce problème arrive même dés l'insertion d'un BR : je mets mon lecteur sous tension (ma TV s'allume en automatique sur la bonne source) , je charge le BR mais aucune image n'apparait, même le menu en icones du lecteur ne s'affiche pas.
Je n'ai pas ce problème à la lecture de DVD ou DIVX, l'image apparait dés la lecture et je peux basculer entre mes sources sans perdre l'image du lecteur donc coté branchement je pense être OK (c quand même pas sorcier) et cela signifie que c'est spécifique aux BR.

Vous avez des avis sur le sujet ?

Merci
winter78
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Mar 2011 8:53
  • offline

Message » 17 Mar 2011 8:55

winter78 a écrit:Bonjour

J'ai ce lecteur depuis ce WE et aprés l'essai de 2 BR différents j'ai un problème d'affichage de l'image : mon lecteur est relié en HDMI a une TV Philips 40PFL5605H et en coax numérique à mon ampli (non HDMI) donc normalement ils sont fait pour s'entendre, mais lorsque je met en lecture un BR je n'ai pas toujours l'image qui s'affiche sur ma TV !!
La lecture se déroule, j'entends la bande son via mon ampli mais écran noir sur ma TV, j'ai testé plusieurs fois de changer de source en cours de lecture(basculement regarder chaines TV puis retour sur HDMI1 pour source lecteur BR) mais l'image du BR ne s'affiche que trés rarement et à la place j'ai donc un écran noir. Ce problème arrive même dés l'insertion d'un BR : je mets mon lecteur sous tension (ma TV s'allume en automatique sur la bonne source) , je charge le BR mais aucune image n'apparait, même le menu en icones du lecteur ne s'affiche pas.
Je n'ai pas ce problème à la lecture de DVD ou DIVX, l'image apparait dés la lecture et je peux basculer entre mes sources sans perdre l'image du lecteur donc coté branchement je pense être OK (c quand même pas sorcier) et cela signifie que c'est spécifique aux BR.

Vous avez des avis sur le sujet ?

Merci




Suite de mon problème : j'ai fait différents essais pour trouver quel pouvait -être l'élément en cause.
- soit le lecteur
- soit le cable HDMI
- soit la prise HDMI de la TV
- autre ...
J'ai essayé avec un autre cable HDMI (de même facture) mais résultat identique : image qui se fige, saut de lecture et le son sur mon ampli qui hésite entre DTS et dolby digital (=coupure de son)
Changement de branchement entre les 2 prises HDMI 1 et 2 de la TV peut concluant également
Ayant une 2ème TV Philips ds une autre pièce, j'ai donc branché le lecteur sur celle-ci toujours en HDMI (sans ampli cette fois) : et là, la lecture se passe sans problème apparemment et le son également via HP de la TV. La différence de config avec mon installation "salon" est donc autre TV et pas d'ampli raccordé.
Aprés réflexion, je me suis dit que je n'avais jamais testé le lecteur sur ma TV "salon" sans connection a mon ampli DTS (via coax num)
J'ai donc fait ce test et surprise, la lecture se déroule sans problème, changement entre les sources également, l'image est toujours affiché et pas de saccade du son. Ensuite j'ai rebranché mon coax, allumé mon ampli, et là, c'est reparti le signal reçu par l'ampli hésite entre DTS (son OK) et Dolby Digital (coupure son) et il semble que cette "hésitation" pertube la bonne lecture des BR juqu'a la coupure de l'image !!
(Ceci expliquerai pouquoi avec des DVD je n'ai pas le problème car ceux-ci n'étaient pas DTS donc pas "d'hésitation" de signal son)
Donc le problème se recentre sur mon ampli ou le coax de liaison : je vais essayer de tester au plus vite un autre coax pour élucider ce phénomène

A suivre ..
winter78
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Mar 2011 8:53
  • offline

Message » 17 Mar 2011 22:18

essaye dans le menu sortie audio de passer de bitsream a lpcm ( son décodé par le lecteur ou l'ampli )
mickaelrg
 
Messages: 143
Inscription Forum: 28 Fév 2010 11:53
  • offline

Message » 19 Mar 2011 17:51

Sortie d'un nouveau firmware le 15/03/2011, mais pas de changements intéressant apparemment :
System Software Version: 1.54
To improve catch up TV services for Net TV in Netherland (Uitzending Gemist)


J'ai flashé à partir d'une clé USB et ça c'est pour l'instant bien passé.

Ce qu'il faut que je teste dans ma liste de problèmes rencontrés avec ce lecteur :
- support des MKV avec entêtes compressés -> Toujours KO, affichage d'un nouveau message "Ce format n'est pas supporté."
- support de l'UTF-8 dans les sous-titres et suppression automatique des tags du style {\xxx} dans les .srt -> Toujours KO
- (aléatoire) le lecteur continue sa lecture et ne répond plus au actions de la télécommande ou des boutons en façade.

Ce serait, peut être, intéressant de centraliser les bugs connus ?
Dernière édition par toff le 20 Mar 2011 14:35, édité 1 fois.
toff
 
Messages: 20
Inscription Forum: 10 Sep 2010 21:01
Localisation: 83
  • offline

Message » 19 Mar 2011 21:11

Ce serait, peut être, intéressant de centraliser les bugs connus

télécommande qui néceésite de faire appel à chabal pour appuyer sur les touches( j'utilise souvent celle de mon lcd sony )
lecteur qui ne ne veut plus s éteindre sur certains films à partir d un dd ( alimenté pour le mien ) avec obligation de débrancher la prise ( excellent pour la durée de vie )
passage obligatoire par le menu pour éjecter une galette
lecture systématique d'un film si la galette est resté dans le lecteur ( donc attendre puis enlever le disque puis revenir sur le menu d'accueil pour choisir usb par exemple )
sinon en qualité audio et vidéo pour le prix j'en suis content
mickaelrg
 
Messages: 143
Inscription Forum: 28 Fév 2010 11:53
  • offline

Message » 20 Mar 2011 13:26

Une maj est dipo sur le site de philips:
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... k_Software
Je l'ai installé mais pas encore testée.
bbbibill
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Déc 2010 10:16
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 27 Mar 2011 1:18

jeffk21 a écrit:
Ha-Dê a écrit:
Darth Tigrou a écrit:
jeffk21 a écrit:mais le gros problème que je rencontre et que je ne rencontrais pas avec ma PS3 est de temps en temps une coupure totale du son d'une durée de 0,5 à 1 seconde et ceci de 1 à 2 fois pendant la lecture d'un film BD !!! Cette coupure se produit de manière aléatoire pendant la lecture (et jamais au même endroit), et si je reviens en arrière avant la coupure, elle ne se produit plus :/ ... donc, bizarre...

Mais le pb le plus génant pour ma part est le fait que plusieurs fois pendant la lecture des films je constate des coupures son de l'ordre de la seconde ... ça me rassure un peu de voir que jeffk21 constate le même problème car j'avoue avoir revu mon installation complétement sans résultat :roll:
Merci pour vos retours ou solution si vous en avez ...

Moi je l'avais sur la 9600 de Philips, des coupures ou parfois des pertes dans le médium avec des dialogues en recul, et pareil, en revenant en arrière ce n'est pas toujours reproductible! :roll:


Bonsoir

Un petit up svp ? A moins que vous ne soyez trop focalisés sur le fonctionnement du DNLA et en oubliiez ce pour quoi ce lecteur a été conçu en priorité : c.à.d lire des BD et des DVD :mdr: J'ajouterai que ce pb concerne aussi la lecture de DVD, c'est pour quoi je vous sollicite pour savoir si vous rencontrez cette perte sonore (certes minime mais néanmoins pas normale du tout et indigne d'un tel dispositif :evil: ). Auquel cas, nous aurions plus de poids pour faire intervenir Philips car de mises à jour, pour l'instant, il n'y en a point :lol:





salut jefk j ai moi aussi des problème de coupure de son et rien a fairte coaxial changer pas de differrence tu as trouvé une solution ou renvoi pour échange ou garantie?

merci pour la solution
Tyler31
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Jan 2011 21:50
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message