Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, JG Naum, tenia54, thierryb1 et 201 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Apocalypse Now

Message » 22 Nov 2010 2:04

merci pour ta réponse franckyts
faudra peut etre que j'attende que le coffret sorte en france pour en savoir plus ! j'ai cru comprendre que c'etait un import car je me rapelle pas du topic en entier :wink:
TV-addict
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Déc 2009 19:25
  • offline

Message » 22 Nov 2010 2:44

Le Blu-ray n'est sorti qu'aux USA et au Canada (avec un contenu absolument identique). Je confirme qu'il n'y a que la VO sur les disques avec des sous-titres français sur les deux montages et sur Hearts of Darkness.

http://www.dvdbeaver.com/film/DVDCompar ... senow3.htm

Pour le doublage français, il faut attendre l'hypothétique Blu-ray français, que doit sortir Pathé si je ne (docteur) m'abuse. Par rapport à mon dernier message sur le sujet, je serai d'ailleurs un peu moins optimiste sur la présence du doublage d'époque. Le fait est que pour le marketing il est plus important d'avoir une version Surround que de conserver les voix d'origine. Il existe un mixage surround, celui de la version Redux avec le doublage de 2001. Ça serait compliqué et coûteux de retrouver les bandes du doublage de 1979 et de refaire un mixage avec ces voix et ça serait extrêmement acrobatique de concevoir un disque où figurent les deux montages, la VO, la VF de 2001 en surround, et la VF de 1979 en mono et uniquement sur le montage court.

Bref, je crains fort que le premier doublage ne passe à la trappe.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 23 Nov 2010 4:09

quel dommage ! il existe en divx mais quel horreur sur un ecran plat :roll:
TV-addict
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Déc 2009 19:25
  • offline

Message » 26 Nov 2010 0:09

"Apocalyse Now edition 3 disques" à 29,99$ en Lightning deal sur Amazon.com c'est maintenant où jamais.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 08 Déc 2010 1:44

Je l'ai acheté et l'image est superbe je trouve. Quelques petits défauts, mais c'est le jour et la nuit avec l'édition DVD !
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 05 Fév 2011 14:19

Annoncé pour le 13 avril en France en esperant que ce ne soit pas un poisson ! YOUPIIIIIIIII............. :wink:

https://www.amazon.fr/Apocalypse-now-re ... 326&sr=1-2
leatherface
 
Messages: 330
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:40
  • offline

Message » 05 Fév 2011 15:44

Eh beh! Content de voir que Fox France prend pas les francais pour des pigeons! Quand je vois que le coffret etait vendu 44$ aux US, la ca fait plus realiste!
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 05 Fév 2011 20:00

sokh1985 a écrit:Eh beh! Content de voir que Fox France prend pas les francais pour des pigeons! Quand je vois que le coffret etait vendu 44$ aux US, la ca fait plus realiste!



sauf que ce n'est pas garantis que fox France offre le même packaging .... la cover Fr est belle certe mais c'est peut être un simple fourreau comment souvent.
Loin donc derrière la superbe édition US....qui soit dis en passant existe en simple amaray (2disc au lieu de 3) et vendu a 15$ ^^
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 05 Fév 2011 21:21

Oui envie, l'emballage ca fait pas grand chose. J'aurais préféré payer 10e de moins et avoir le meme contenu dans un simple fourreau.
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 06 Fév 2011 20:12

Enfin, en France ce n'est pas Fox qui édite le titre mais Pathé. Comme ça en passant...
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 07 Fév 2011 11:20

Pareil, c'est Fox Pathe Europa. :wink:
sokh1985
 
Messages: 3663
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 07 Fév 2011 12:20

vu qu' "Editions définitives" est noté sur la très jolie boiboite, le plus important c'est qu'ils ne se gourent pas sur le transfert, ou on va devoir tous ce taper l'éditions américaine :evil:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 07 Fév 2011 20:42

sokh1985 a écrit:Pareil, c'est Fox Pathe Europa. :wink:

Non c'est pas pareil. FPE c'est un G.I.E (groupement d'intérêts économiques) qui ne s'occupe que de la distribution. L'édition c'est bel et bien Pathé et uniquement Pathé qui s'en charge.
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Fév 2011 2:50

Oui, c'est bien une structure de distribution commune, où les trois éditeurs sont indépendants. C'est le genre de situations assez courantes quand on veut obtenir la taille critique dans un business : on met en commun des activités qui ne sont pas les plus concurrentielles.

C'est comme M6 qui est Warner en France mais qui est totalement indépendant de Time Warner. Les catalogues sont juste gérés par le même distributeur. Dans le cas de FPE, les trois studios sont associés dans la distribution, dans le cas de M6, ils doivent verser un pourcentage à Warner en échange de la distribution.

FPE distribue aussi le catalogue MGM, parce que ces derniers ont un deal au niveau international avec la Fox. Aux USA, ils sont peut-être encore éditeurs mais dans le reste du monde, c'est Fox qui fait tout le boulot et donc la Fox a rajouté MGM dans l'escarcelle.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 09 Fév 2011 10:44

J'ai pas bien compris si dans l'édition française il y a bien le documentaire Heart of Darkness?
Dans la liste des bonus, il y est fait mention deux fois : la première c'est une lecture de la nouvelle par Orson Wells apparemment et la seconde, on comprend pas trop. Ca a l'air d'être le docu, mais...

Quelqu'un a une confirmation à ce sujet?

HD Numérique :

"Voici les premières informations que nous avons pu recevoir de l'éditeur. Cette édition regroupera trois disques. Plusieurs versions du film seront disponibles : Apocalypse Now et Apocalypse Now Redux (montage de 2001 avec 49 minutes supplémentaires). L'édition incluera enfin un disque intitulé "Au coeur des ténèbres" contenant des suppléments. A ce sujet, plus de 9 heures de bonus sont déjà confirmées avec :

- Commentaire audio de Francis Ford Coppola
- Interview de John Milius, scénariste du film, en compagnie de Francis Ford Coppola / interview de 2010 en HD
- Conversation avec Martin Sheen et Francis Ford Coppola / interview de 2010 en HD
- Fred Roos : le casting d’Apocalypse Now
- Le Mercury Theater à l’antenne : Hearts of Darkness, 6 Novembre 1938. Lecture d’Orson Welles
- Les hommes creux, montage de scènes non utilisées dans le film, accompagné des lecteurs de Marlon Brando
- « Monkey Sampan », scène coupée
- Scènes additionnelles
- Destruction de l’enceinte de Kurtz en générique final du film, commenté par Francis Ford Coppola
- La naissance du son 5.1
- « L’hélicoptère fantôme », à propos de la spatialisation sonore
- La bande originale au synthétiseur par Bob Moog, article issu du magazine Keyboard
- Un million de pieds de pellicule : le montage d’Apocalypse Now
- La musique d’Apocalypse Now
- « Avez-vous entendu de bons films dernièrement ? », l’architecture sonore d’Apocalypse Now
- Le mix final
- « Apocalypse Then and Now », interview de Coppola à propos de la sortie du film
- Festival de Cannes 2001 : Francis Ford Coppola ; interview au American pavilion
- PBR Streetgang, interviews des membres de l’équipage
- La palette colorimétrique d’Apocalypse Now
- Au Cœur des Ténèbres : commentaire audio de Francis et Eleanor Coppola, extraits du scénario de John Milius et notes de Francis Ford Coppola, Storyboards, Photos d’archive, Archives publicitaires, bandes annonces, spots TV et poster
- Un livre inédit sur le film et ses coulisses, rédigé spécifiquement pour l’édition française."
enka
 
Messages: 106
Inscription Forum: 08 Mai 2008 23:02
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message