Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, junior00027 et 20 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Emotiva, venez le voir ca vaut le coup! (màj)

Message » 07 Fév 2011 9:43

Pourquoi cela serait-il plus agressif en 4 qu'en 8 ohms, à puissance restituée identique ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 07 Fév 2011 9:45

Blokusan a écrit:Mais en 4 ohms sa risque d'être agressif à haut volume :roll:

Quel rapport entre impédance et agressivité?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Fév 2011 9:50

Aucun il me semble...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 07 Fév 2011 10:48

:mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2011 14:12

J'ai tester avec deux cabasses, une branché en 4 ohms et une en 8 ohms, sur le même ampli numérique qui accepte des impédances différentes fait sur mesure par un ingénieur, la différence est flagrante dans les aigu et au haut medium, c'est beaucoup moins propre !

C'est ce que j'ai entendu et tout ceux qui ont écouter ce test pourront l’approuver.

Après que les gens me croies ou non sa ne regarde que chacun d'entre nous. C'est mon ressentit et je le partage pour informé, c'est tout.

PS : J'ai écrit "sa risque", ce n'est pas une affirmation mais une possibilité.
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline

Message » 07 Fév 2011 14:28

Tu es sur que ce n'etait pas juste lié au fait que c'etait deux enceintes differentes? :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 07 Fév 2011 14:39

c'était les même enceintes -_-
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline

Message » 07 Fév 2011 14:47

Comment ça pouvait etre les memes enceintes mais avec des impédences differentes?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 07 Fév 2011 15:05

Blokusan a écrit:J'ai tester avec deux cabasses, une branché en 4 ohms et une en 8 ohms, sur le même ampli numérique qui accepte des impédances différentes fait sur mesure par un ingénieur, la différence est flagrante dans les aigu et au haut medium, c'est beaucoup moins propre !

J'imagine que ton ampli a donc des connecteurs différent pour les hauts parleurs pour coller au mieux à l’impédance des enceintes.

De ton test on ne peut que conclure que tes Cabasse se comportent mieux avec le branchement 8 Ohms de ton ampli (surement parce que ces enceintes ont réellement une impédance plus proche de 8 que de 4)

De là a généralisé...
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Fév 2011 15:09

Je rebondis sur le sujet.
Que se passe t'il si sur un UPA7 (ou un autre Emotiva), je branche, dans mon exemple, des GKF (4ohm) et des KLISPCH (RS52, 8ohm) ?
L'ampli adapte la puissance à chaque enceinte ou sur la plus faible (ou forte) impedance ?
Androphis45
 
Messages: 1612
Inscription Forum: 25 Sep 2007 12:03
Localisation: Orléans, Loiret
  • offline

Message » 07 Fév 2011 15:15

AS a écrit:C'est si bien que ça ces amplis ?
Y en à régulierement dans les PA.
Etrange pour une marque confidentielle niveau distribution.
Ou alors c est que des gens qui font des upgrades en Emotiva toujours... ?


En ce qui me concerne j'ai un UPA5 et je viens d'acheter deux UPA1. Dés que l'occasion se présente j'achète de UPA1 et je vend peut être mon UPA5. Donc en ce qui me concerne une upgrade au sein de la marque. Et quelle upgrade!! Les UPA1 sont remarquables! Et l'UPA5 à le meilleur rapport qualité prix qu'il soit.
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 07 Fév 2011 15:21

:oops: Carte électronique de remplacement reçu ce matin. Rien vue de particulier par rapport à celle qui "serait endommagée" et bien oui, .. :evil: .. Le problème reste entier et comme je le craignais, ce n'est pas un problème de carte de transfo ou en tout cas pas évident pour moi.. Donc à mon niveau le XPA-3 is DEAD, car c'est pas les transfo qui pourrait avoir un défaut ...? Donc, il reste les cartes plus élaborées à l'intérieur et s'amuser à tout démonter .. non merci.. Donc, maintenant j'attends un retour d'Emotiva pour savoir où on va .. :oops:
loulou400
 
Messages: 892
Inscription Forum: 10 Déc 2009 14:05
Localisation: Près de l'Océan ...
  • offline

Message » 07 Fév 2011 15:22

Bonjour,


Comme l'a dit Gloinfred, est tu sur que tes enceintes avait la meme impédance (4 ou 8) mais pas une de chaque ou ce n'était pas la meme gamme chez le constructeur?

A mon avis tes différences d'écoutes viennent de la ou alors ca vient du coté de ton ampli qui à une alimentation sous dimensionnée par rapport à la charge demandée.
gange91
 
Messages: 169
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:43
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 07 Fév 2011 18:52

hydrosaure a écrit:
Blokusan a écrit:J'ai tester avec deux cabasses, une branché en 4 ohms et une en 8 ohms, sur le même ampli numérique qui accepte des impédances différentes fait sur mesure par un ingénieur, la différence est flagrante dans les aigu et au haut medium, c'est beaucoup moins propre !

J'imagine que ton ampli a donc des connecteurs différent pour les hauts parleurs pour coller au mieux à l’impédance des enceintes.

De ton test on ne peut que conclure que tes Cabasse se comportent mieux avec le branchement 8 Ohms de ton ampli (surement parce que ces enceintes ont réellement une impédance plus proche de 8 que de 4)

De là a généralisé...


C'est pour sa que j'ai mis que sa pouvait "risqué" que cela arrive.

Pour ce qui est de l'ampli c'est bien possible, depuis on a fait d'autres tests et il a changer toutes ses impédances médium/aigu en 16 ohms et les graves en 8 ohms

C'est vrai qu'on ne peut pas généralisé mais si d'autres personnes pourrait faire eux aussi des tests avec des filtres actifs (DBX et BSS), les forumeurs pourrait facilement s'en laisser convaincre si il y a beaucoup de retour.

Pour revenir au sujet, c'est vrai que c'est UPA et qu'il sera moins agressif qu'un XPA.

A voir avec un CR d'Androphis45 :wink:
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline

Message » 07 Fév 2011 19:00

gange91 a écrit:Bonjour,


Comme l'a dit Gloinfred, est tu sur que tes enceintes avait la meme impédance (4 ou 8) mais pas une de chaque ou ce n'était pas la meme gamme chez le constructeur?

A mon avis tes différences d'écoutes viennent de la ou alors ca vient du coté de ton ampli qui à une alimentation sous dimensionnée par rapport à la charge demandée.


Ce sont des enceintes faites sur mesures avec des hp's Cabasse, les caisses ont du être légèrement modifié.

On la passer en 8 grâce à des condo/résistance entre les hp's et l'ampli

L'ampli suis suffisamment puisqu'il est contraint de les faire se couché à trop haut volume.
Et c'est sur ce n'est pas de la distorsion malgré un volume vraiment fort.
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma