Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, misterme, no_on et 109 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) ghost writer (Pathé en 1080i50hz)

Message » 02 Oct 2010 3:38

personnellement je préfère que ce ne soyes les doubleurs attitrés ... mais des inconnus ...
cela va parfaitement au film ...
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 11 Nov 2010 23:23

J'ai essayé de le regarder ce soir, je n'ai pas tenu plus qu'une heure... il ne se passe rien de chez rien dans ce film ... à part les blablabla!
Aucun scénario, aucune musique, aucun suspense, aucune action, aucun rebondissement juste des acteurs qui jouent bien mais c'est tout...

Grosse déception...

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 11 Nov 2010 23:24

L'avis le plus bête que j'ai lu sur ce film et sur ce site. Bravo à Mat !
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 11 Nov 2010 23:38

Nikolai a écrit:L'avis le plus bête que j'ai lu sur ce film et sur ce site. Bravo à Mat !

+1
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 12 Nov 2010 0:11

maxbond a écrit:
Nikolai a écrit:L'avis le plus bête que j'ai lu sur ce film et sur ce site. Bravo à Mat !

+1


+2
Sonny Red
 
  • offline

Message » 12 Nov 2010 0:49

Sonny Red a écrit:
maxbond a écrit:
Nikolai a écrit:L'avis le plus bête que j'ai lu sur ce film et sur ce site. Bravo à Mat !

+1


+2


Mat, va te cacher ! :mdr:
Ban35
 
Messages: 226
Inscription Forum: 01 Mai 2010 19:58
  • offline

Message » 12 Nov 2010 0:51

Décortiquons ce post fascinant :

"J'ai essayé de le regarder ce soir, je n'ai pas tenu plus qu'une heure... il ne se passe rien de chez rien dans ce film ... à part les blablabla!"

C'est vrai qu'un film sans bastons, batailles de transformers, ou autres, c'est forcément nul. Trop chiant les dialogues ou les bla bla bla dans les films ! Moi quand je suis allé voir Ghost Writer j'ai été déçu de ne pas y trouver des fusillades à la John Woo dedans, Polanski se dégrade de plus en plus !
Les bla bla bla pour information sont probablement les dialogues les plus brillants de l'année avec Social Network. Un film aussi bien écrit, c'est vrai que c'est chiant à suivre, très lourd de voir une finesse d'écriture, une profondeur et de la subtilité là-dedans, moi ça me gave.

Attaquons le lourd maintenant :

"Aucun scénario, aucune musique, aucun suspense, aucune action, aucun rebondissement juste des acteurs qui jouent bien mais c'est tout.."

Je dirais même plus : aucun film. Mais est-ce vraiment un film ? Tout ça est maintenant bien flou...
Aucun scénario : c'est vrai, aucun, on se demande même si Polanski et Robert Harris ont écrit quelque chose, je pense que tout a été improvisé sur place. "Aucun scénario" pour probablement le scénario le plus fin, le plus fascinant de l'année, là aussi c'est plutôt cocasse
"Aucune musique". Clairement. Je crois que Desplat qui a composé cette BO sublime nous a bien eu. Ou est-elle ? C'est vrai qu'une musique discrète, qui pointe juste là où il faut = no musique.
"aucun suspense" alors que le film est profondément hitchcockien... voir la séquence de la filature géniale, mais c'est vrai Mat n'a pas pu aller au-delà d'une heure de film. Trop de bla bla bla, et les bla bla bla c'est usant.
"aucun rebondissement" alors que le film en comporte des beaux ? Mais c'est vrai il n'y a aucun scénario, j'avais oublié.

Enfin heureusement que les acteurs jouent bien, ouf. C'est vrai qu'à part ça difficile de trouver des qualités à ce Ghost Writer surtout visuellement. Trop de bla bla bla tuent les bla bla bla, et ça Mat la bien compris.
Dernière édition par Nikolai le 12 Nov 2010 0:53, édité 1 fois.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 12 Nov 2010 0:53

:mdr:
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 12 Nov 2010 2:08

Je trouve aussi que c'est un film superbe à tous points de vue, il en faudrait plus comme ça. Merci pour la précision 1080p/i, je croyais que ça n'existait plus le 1080i :mdr:
musicardie
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Mai 2010 2:10
  • offline

Message » 06 Fév 2011 21:52

Caractéristiques
Edition Française - Pathé
Encodage: VC-1
VF - DTS HD Master Audio 5.1
VO - DTS HD Master Audio 5.1

Vidéo : 4.5/5
Un encodage 1080i/50 de la part de Pathé, qui à part son accélération lui interdisant la note maximale (speed-up, 25 images par seconde au lieu de 24), ne semble pas nuire à sa qualité, si ce n'est qu'une rare et négligeable baisse de fluidité... Et c'est bien là son seul défaut tant le soin apporté par l'éditeur sur le reste du transfert est grand. D'autant que le matériau d'origine est spectaculaire, et la photographie froide et terne conserve son aspect argentique enchanteur : une image cinéma, comme on l'aime.

Audio : 4/5
Pathé nous gratifie d'encodages DTS-HD Master Audio en VO comme en VF. Le mixage est très frontal, mais distille sur les surrounds des effets immersifs quand il le faut. Pour les pro-VF, une surprise un peu déstabilisante est au programme : les doubleurs habituels sont absents.

Film : 4.5/5
L'ambiance glaciale et paranoïaque que Polanski réussit à conférer à ce Ghost Writer est extraordinaire. Tous ses choix semblent gagnants : les décors extérieurs et le design architectural, la musique de Desplat, le casting (le trio Brosnan/McGregor/Williams est par-fait)... Tout participe à la construction d'une atmosphère fantastique, soutenue par une réalisation ingénieuse et une narration hypnotique. Un polar hitchcockien habile et élégant, incontournable.


A 10€ sur mamazon, pour les retardataires, c'est le moment. :P :wink: Et édition anglophone ou canadienne pour ceux qui ne supportent pas l'idée de regarder un film en PAL Speed-up. :idee: :oops:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 07 Fév 2011 11:21

Oui enfin attention l'edition anglaise il y a aucun sous-titres, meme pas anglais. :idee:
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline

Message » 07 Fév 2011 17:49

sokh1985 a écrit:Oui enfin attention l'edition anglaise il y a aucun sous-titres, meme pas anglais. :idee:


C'est justement la question que j'me posais... Dvdbeaver indique la présence de sous titres français dans l'édition UK, mais je ne retrouve cette info nul part :-?
J'aimerais bien faire l'acquisition de ce film en BD, mais j'avoue que l'édition Fr de Pathé ne me fait pas très envie (1080i :evil: )

Y a t-il quelqu'un sur ce forum qui dispose de l'édition UK et qui puisse confirmer la présence de sous titres ? :wink:
Ban35
 
Messages: 226
Inscription Forum: 01 Mai 2010 19:58
  • offline

Message » 07 Fév 2011 18:13

Bé ouais, j'avais lu aussi quelque part que l'édition UK avait des STF. Mais en effet, si elle n'a que dalle, c'est chaud les marrons.

Franchement Ban35, à part par principe et purisme (ne pas vouloir du 25 images par seconde), l'édition française reste vraiment excellente. Sur les scènes un peu plus mouvementées (la fin), la fluidité est perfectible, et encore, mais c'est globalement superbe.

L'édition sur Amazon à 10€ est marquée "Import langue française", par contre aucune autre info...
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 07 Fév 2011 18:48

Cylon a écrit:L'édition sur Amazon à 10€ est marquée "Import langue française", par contre aucune autre info...

C'est l'édition belge. Elle est en 1080p (très belle image) mais la VF est en Dolby Digital 5.1...

Image
Jojos
 
Messages: 397
Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 07 Fév 2011 19:37

Ben je confirme justement, ayant pris le bd uk en me disant qu il y aura au moins des St malentendants pour anglais et ben je me suis rendu compte que que dalle!
sokh1985
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 30 Sep 2004 17:38
Localisation: Angers, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message