Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

VanDamme Hifi / Profigold Bass Flex

Message » 06 Fév 2011 19:04

Sergioredshoes a écrit:Ah, au fait le vendeur Ebay est un magasin de hifi anglais très sérieux ( http://www.connect-audio.co.uk), câble achetés le mardi et reçu le jeudi ...

Sergio merci pour tes tests en monocablage.
Petite question:pour le 6 mm tu mets le cable nu ds le bornier à visser ou tu mets une banane ..... pas vu de banane chez ce vendeur qui accepte le 6 mm.
J'ai lu aussi que pour le medium et aigu tu privilégis le 2,5 au lieu du 4 mm . Tu penses que le 4 couperait la dynamique pour plus de rondeur.
Je pense que je vais me recabler en BI en faisant quelques trous ds le plancher pour faire passer mes cables. ça va hurler ds la chaumiére !!!!! Mon épouse fait une overdose des travaux .......
Encore merci à toi.
valkromeo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 07 Sep 2010 12:11
Localisation: NIMES
  • offline

Message » 06 Fév 2011 21:25

J'avais des fiches bananes dispo, donc je les ai utilisées.
Il y a plusieurs modèles dont les airlock qui sont adaptées au 6mm. Je ne crois pas que le 2,5 ou le 4 change quelque chose même si j'ai lu plusieurs fois qu'un câble plus mince donnait parfois de meilleurs résultats sur les haute fréquences. Chez Audioquest, c'est la solution qu'ils adoptent et leurs câble sont plutôt très bons :wink:
Fais gaffe avec le plancher !
Invite17
 
  • offline

Message » 08 Fév 2011 9:36

Je viens de recevoir du Van Damme UP-LCOFC 6mm + bananes VanDamme de chez VDC trading, excellente prestation au passage..

Pas mal, mai je ne suis pas aussi emballé que ce que j'attendais.. Une certaine retenue que je n'arrive pas bien à définir, clairement moins clinquant que mon câble Cabasse précédent, meilleur localisation des voix aussi, superbe descente dans les graves, mais impression "bizarre"... Il faut peut être s'habituer...

Deux questions

1) J'ai monté les bananes juste serrées.. faut il les souder ?

2) Il est écrit sur ce câble qu'il est "directionnal".. Mais pas de sens indiqué, et quand bien même, j'ai du mal à connaitre la direction du courant pour un signal alternatif ! Y a t'il un sens particulier de montage ?
Elan
 
Messages: 226
Inscription Forum: 10 Mai 2003 10:37
  • offline

Message » 08 Fév 2011 9:43

Il faut s'attendre au pire pour apprécier le mieux...
Pointe des flèches vers les enceintes.
Moi, je continue à le trouver superbe sur les basses pour son prix :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 08 Fév 2011 9:51

OK, il doit y avoir des flèches que je n'ai pas vues.. Mais je ne m'explique toujours pas comment un fil conducteur peut mieux passer dans sens que dans l'autre, ni en quoi un sens peut être important pour un signal alternatif. Cependant je vais essayer et vous dirai.
Elan
 
Messages: 226
Inscription Forum: 10 Mai 2003 10:37
  • offline

Message » 08 Fév 2011 10:09

La structure est élaborée pour une meilleure circulation des fluides musicaux dans un sens seulement :lol:
Invite17
 
  • offline

Message » 08 Fév 2011 22:25

Tout remis dans le bon sens... différence pas flagrante... la Hifi m'intriguera toujours... finalement j'aurais peut être du mettre 2K€ dans les 3 mètres de câble pour entendre la différence ?
Elan
 
Messages: 226
Inscription Forum: 10 Mai 2003 10:37
  • offline

Message » 08 Fév 2011 22:59

Bah s'il suffisait de mettre le prix, on le saurait... c'est plus une histoire d'association avant tout. Je connais des gens qui n'apprécient pas les neotech alors que beaucoup d'autres oui, idem pour les HDG de chez Audioquest. Ce que j'apprécie dans le Van Damme c'est qu'il rapproche des bons câbles très HDG que j'ai eu sur mon système sans y mettre le prix.
Invite17
 
  • offline

Message » 08 Fév 2011 23:50

Salut!

désolé pour etre revenu ci tard avec mon petit reportage aussi... :-)

Mon travail n'est pas encore fini (plus de d'adaptation au plafond de ce que je pensais...) mais je viens de connecter les trois enceintes de face.

Donc en ce moment j'écoute en stéréo (la longeurs des cables pour rejoindre les enceintes est à peu près 9-10 metres pour chacun!).

J'ai effectué le premier test avec l'enceinte de gauche connecté au vieu cable rouge et noir de 2mm de chez Brico et l'enceinte de droite connecté au VanDamme HIFI de 4mm...
et bien devinez? mis à part la différence de volume évidente, ce qui m'a vraiment très étonné c'est le faite que si je collais l'oreille sur une enceinte j'entendais un petit bzzzz de fond mais sur l'autre rien!!! Celle avec rien c'est bien celle connecté avec le VanDamme HIFI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ici c'est tellement évident que ce n'est pas de l'effet placebo, les cables vandamme sont surement mieux que les rouge noir soit disont hifi!

Puis (et peut etre ici il y a un peu d'effet placebo) avec les deux enceintes en stéréo connectées avec le cable Vandamme HIFI je suis sur une autre planète!! il me semble avoir un tout nouveau système HIFI!!!

Conclusion: je ne suis pas un expert mais je peux bien vous assurer que pour le prix c'est bien mieux que vous achetiez ces cables (4mm) par rapport aux "normal" cables hifi (2mm) :-)

Ce samedi je vais connecter les autres deux enceintes qui me restent (celles de derrière) et comme déjà dit tout ce qui me restera de mes 50 metres de cable (surement pas beaucoup) je le mettrais à disposition pour les forumeurs :-)

PS: pardonnez moi les fautes de syntaxe et tout le reste... je nesuis aps français :mdr:
tule
 
Messages: 68
Inscription Forum: 06 Nov 2007 11:26
  • offline

Message » 09 Fév 2011 7:26

Ravi que tu sois content! au moins les efforts et l'attente sont récompensés ;-) bon courage pour la suite de ton installation
Gammon
 
Messages: 647
Inscription Forum: 20 Jan 2009 8:53
  • offline

Message » 20 Fév 2011 13:49

Hello hello,

mauvaise nouvelle: pas assez de cable pour ma dernière enceinte...
Résultat: je dois acheter 12,5 metres addtionnels de cable consécutifs pour la dernière enceinte.

Il me reste donc 6m80 de cable neuf à vous revendre si vous voulez.

Faite moi savoir si cela vous intéresse, je donne la priorté aux membres de home cinema fr, sinon je mettrai sur ebay :-)
tule
 
Messages: 68
Inscription Forum: 06 Nov 2007 11:26
  • offline

Message » 04 Nov 2011 10:21

Bonjour tt le monde!

je suis désolé pour avoir disparu si longtemps, surtout que quelqu'un d'enter vous m'avais demander s'il pouvait avoir quelque mètre de l'exceptionnel cable Van Damme HIFI 4mm.

Juste une petite info pour dire que suis suis entièrement satisfait et que après avoir commandé une bobine de 50M pour terminer mon installation il me reste encore beaucoup de mètres que je vends ici http://cgi.ebay.fr/4mm-HiFi-Cable-Vanda ... 843wt_1187

Si vous êtes intéressés dites le moi, je peux encore faire une petite réduction aux amis de HCFR :wink:
tule
 
Messages: 68
Inscription Forum: 06 Nov 2007 11:26
  • offline

Message » 05 Jan 2012 22:43

Il t 'en reste toujours à vendre ? Il est dur à dénuder ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Jan 2012 1:04

J'en ai en 6mm si tu veux, je ne m'en sers pas...
Invite17
 
  • offline

Message » 29 Fév 2012 15:09

Tu préfères les belkin pure av silver à tes van damme ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Câbles