Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Breizhou, Sergiot92 et 95 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Harman Kardon HK 990 Ep.II

Message » 09 Fév 2011 10:00

Salut les HK990istes,

Pour kristiantheb qui voulait savoir si quelqu'un avait fait la comparaison entre un HKS et le HK 990, je peux lui répondre.
Entre un HKS 1.3, la comparaison est rapidement effecutée. Le HK 990 sur mes enceintes Infinity IRS (Très gourmande) est largement supérieur en terme de tenue des enceintes et impact dans le grave. Il y a vraiment un monde qui sépare les 2 amplificateurs. Plus d'ouverture, aigu plus fin sur le HK 990.
Entre un HKS 1.5 et le HK 990, je trouve que le HKS 1.5 est quand même devant en terme de tenue sur mes Infinity IRS Omega. Le grave descend plus avec une meilleure maîtrise, le médium quand à lui est assez ressemblant au HK990 mais le registre aigu va beaucoup plus loin en terme de finesse et d'ouverture.
Le HK990 arrive à alimenter mes enceintes mais au niveau puissance je dirai qu'il s'arrête là (Mise en protection) où les enceintes commencent vraiment parler alors que le HKS 1.5 va plus loin à ce niveau.
Stéphane possesseur/collectionneur depuis près de 15 ans d'ampli Harman Kardon notamment les citation 22, AVR7000, Signature 1.3, Signature 1.5 et HK 990


donc pour toi en faite, changer mon HK990 pour un HKS 1.5 ne vas pas m'apporter un énorme changement et encore moins avEc le 1.3??? Je pensais aussi prendre un hks 1.0 avec le 1.5, là non plus peu d'intérêt par rapport à ma config actuelle??
Je voulais aussi mettre un 1.3 pour alimenter centrale + surround en HC, ça restera cohérent quand même???
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 09 Fév 2011 10:16

Salut,

Un HKS 1.3 sera largement en dessous du HK990.

Je ne connais pas trop tes enceintes mais sur les miennes, mon ensemble HKS 1.0 et HKS 1.5 va plus loin en musicalité que le HK990. Ce n'est pas non plus un gouffre qui sépare les 2 mais les signature vont plus loin surtout en terme de tenue et de puissance délivrée.

Après tout dépend si tes enceintes sont gourmandes ou non. Si elles sont gourmandes, le HKS 1.5 les tiendra mieux et les explotera mieux que le HK990. Si elles sont plus simples à alimenter, je ne suis pas sur que remplacer le HK990 par un ensemble signature soit judicieux.

A+
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 09 Fév 2011 11:10

hsatanas a écrit:
gg109 a écrit:je dois arriver autour de 200/250 heures, c'est sur que tout le monde se lâche, ampli et enceinte, par contre lorsque je mets le sub, moi j'ai des basses abyssales, mais j'ecoute toujours en 2.0, le sub uniquement en hc.
je pense que le rodage y est pour beaucoup chez moi, avant en mode direct, c'était fade, les basses étaient sèches, comme si les membranes ne bougeaient pas, maintenant c'est vraiment le pied :wink:


C'est assez marrant ce que tu dis car les membranes des ES100 ne bougent quasiment pas même à haut volume. :roll:
Je pense que les miennes n'ont pas assez joué c'est tout. :wink:


T'as combien d'heures d'écoute avec ton ensemble?
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 09 Fév 2011 12:18

Une trentaine d'heure :mdr:
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 09 Fév 2011 12:28

hsatanas a écrit:Une trentaine d'heure :mdr:


:mdr: :mdr: , et après ca s'étonne qui a pas de basse :mdr:

Moi je fais une 30ene d'heures d'écoute en 1 semaine environ ; après c'est sur que si tu n'écoute qu'une heure par moi t'es pas rendu niveau rodage des enceintes :-?
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Fév 2011 15:29

TYZZIANO a écrit:
hsatanas a écrit:Une trentaine d'heure :mdr:


:mdr: :mdr: , et après ca s'étonne qui a pas de basse :mdr:

Moi je fais une 30ene d'heures d'écoute en 1 semaine environ ; après c'est sur que si tu n'écoute qu'une heure par moi t'es pas rendu niveau rodage des enceintes :-?


en fait je pense que mon probleme de basse était du en partie au rodage... ce qui m'etonne c'est que je ressente ca du jour au lendemin.
j'ai l'impression d'avoir changé d'enceinte, c'est vous dire...

tu devrai attendre au moins 200 heures pour juger ton ensemble, apres tu verras. :wink:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 09 Fév 2011 16:21

Fumerai tu des substances illicite gg ??

Je commence a me posez des questions la :mdr: :mdr: :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Fév 2011 16:57

TYZZIANO a écrit:Fumerai tu des substances illicite gg ??

Je commence a me posez des questions la :mdr: :mdr: :mdr:


pourquoi cette question, en tout cas,je ne sais toujours pas comment expliquer ce changement?? :oops: :cry:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 09 Fév 2011 17:30

Ben parce que c'étais lors de l'invertion de polarité que tu a eu un changement "spectaculaire" ; et par la suite tu rebranche en normal et c'est pareil , comme par magie tu retrouve des basse qui selon toi étais absente avant.

C'est absolument impossible ca gg :mdr: ; et le rodage ne change pas une enceintes d'une minute a l'autre , ca vient progressivement avec le temp et sur un temp assez long.

C'est pourquoi je te demande si tu ne prend pas des drogues ou autres substance illégale , ce qui pourrai éventuellement altéré certaine faculter auditive :mdr: :mdr: :mdr:

En tous cas moi je n'explique pas ca , d'ailleur c'est inexplicable si ce n'est pas l'aspect psychologique de la chose :wink:

Mais bon , le prend pas mal hein , tu reste mon copain :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Fév 2011 18:04

TYZZIANO a écrit: :mdr: :mdr: , et après ca s'étonne qui a pas de basse :mdr:
Moi je fais une 30ene d'heures d'écoute en 1 semaine environ ; après c'est sur que si tu n'écoute qu'une heure par moi t'es pas rendu niveau rodage des enceintes :-?


Ben j'ai un taff moi, je suis souvent en dép. :mdr: :mdr:

Mais bon une enceinte de dois pas changer du tout au tout non ? :roll:

Eh puis c'est pas une enceinte bass-reflex donc il lui faut peut-être plus de temps pour se libérer. :mdr:
hsatanas
 
Messages: 569
Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 09 Fév 2011 19:10

TYZZIANO a écrit:Ben parce que c'étais lors de l'invertion de polarité que tu a eu un changement "spectaculaire" ; et par la suite tu rebranche en normal et c'est pareil , comme par magie tu retrouve des basse qui selon toi étais absente avant.

C'est absolument impossible ca gg :mdr: ; et le rodage ne change pas une enceintes d'une minute a l'autre , ca vient progressivement avec le temp et sur un temp assez long.

C'est pourquoi je te demande si tu ne prend pas des drogues ou autres substance illégale , ce qui pourrai éventuellement altéré certaine faculter auditive :mdr: :mdr: :mdr:

En tous cas moi je n'explique pas ca , d'ailleur c'est inexplicable si ce n'est pas l'aspect psychologique de la chose :wink:

Mais bon , le prend pas mal hein , tu reste mon copain :mdr:


:lol: ptdr
pheno
 
Messages: 13575
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 10 Fév 2011 0:18

Je crois qu'on est parti sur un bon rythme sur l'Episode II du topic HK990 :mdr:
drew
 
Messages: 998
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 10 Fév 2011 11:52

TYZZIANO a écrit:Ben parce que c'étais lors de l'invertion de polarité que tu a eu un changement "spectaculaire" ; et par la suite tu rebranche en normal et c'est pareil , comme par magie tu retrouve des basse qui selon toi étais absente avant.

C'est absolument impossible ca gg :mdr: ; et le rodage ne change pas une enceintes d'une minute a l'autre , ca vient progressivement avec le temp et sur un temp assez long.

C'est pourquoi je te demande si tu ne prend pas des drogues ou autres substance illégale , ce qui pourrai éventuellement altéré certaine faculter auditive :mdr: :mdr: :mdr:

En tous cas moi je n'explique pas ca , d'ailleur c'est inexplicable si ce n'est pas l'aspect psychologique de la chose :wink:

Mais bon , le prend pas mal hein , tu reste mon copain :mdr:


oui copain à toi tyzz :mdr: :mdr:

je peux t'assurer que je n'ai pas le meme son nan di diou :mdr: , je n'ai aucun probleme psychologique, et je sais tres bien que le rodage ne change pas une enceinte du jour au lendemin... mais crois moi, mes enceintes ne sont plus les memes...

je ne sais pas ce qui s'est passé, mais y a quelque chose ca c'est sur. :idee:

heu phénomenalle, pas la peine de se moquer hein :( :mdr:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 10 Fév 2011 16:25

Salut les gars,

Bon, je viens de commander mon 2ème HK990 pour biamplifier mes Infinity IRS Omega. Je vais faire dessus de la biamplification horizontale, un sur le grave et l'autre sur le médium aigu.

Là, je pense qu'avec les IRS, ça va causer!!!

Je vous ferai un CR bientôt et également un test avec mes Infinity KAPPA 9A.

A+

PS : Pour info à Magma en ce moment, il casse le prix. Il faut juste cliquer sur négocier le prix et un vendeur vous rappelle. Je peux vous donner par MP le prix auquel je l'ai eu.
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 10 Fév 2011 18:10

monstef a écrit:Salut les gars,

Bon, je viens de commander mon 2ème HK990 pour biamplifier mes Infinity IRS Omega. Je vais faire dessus de la biamplification horizontale, un sur le grave et l'autre sur le médium aigu.

Là, je pense qu'avec les IRS, ça va causer!!!

Je vous ferai un CR bientôt et également un test avec mes Infinity KAPPA 9A.

A+

PS : Pour info à Magma en ce moment, il casse le prix. Il faut juste cliquer sur négocier le prix et un vendeur vous rappelle. Je peux vous donner par MP le prix auquel je l'ai eu.


Comment fais tu au niveau des branchements concretement? ta source tu l'a branches comment sur tes deux ampli?? :idee: :oops:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message